On peut surligner au stabilo par dessus la Heart of Darkness ?
Autre désavantage non évoqué de la carbon black, c'est qu'elle colle aux parois des demonstrator, rendant la transparence moins utile (il fait laisser décanter le stylo des heures, plumes en bas, pour rendre compte de la qte. d'encre restante).
La HoD donne quoi sur un demonstrator ?
Je n'ai jamais passé de surligneur sur un écrit de la HoD. Par contre, j'ai placé de ses écrits dans de l'eau chaude plusieurs heures ainsi que dans de la Javel. Rien n'a bougé.
àmha tu gagnerais à l'essayer…
Pingouin a écrit : ↑16 avr. 2022 06:19
Bienvenue.
Bonne encre effectivement qui permet d'encrer avant de coloriser à l'aquarelle sans la moindre bavure, donc j'imagine que ça fonctionne tout aussi bien avec des surligneurs.
Les surligneurs sont ils à l'eau ou à alcool ? Parce que ça change tout. Si le solvant est à alcool, il se peut que la surface de l'encre même sèche se dissolve un peu
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Tout à fait. Il semblerait que les surligneurs Stabilos Boss soient à l'eau tandis que les surligneurs Faber Castell soient à l'alcool. J'ai du me séparer de ces derniers car inutilisables dans mon contexte.
grindsel a écrit : ↑16 avr. 2022 16:20
Les surligneurs sont ils à l'eau ou à alcool ? Parce que ça change tout. Si le solvant est à alcool, il se peut que la surface de l'encre même sèche se dissolve un peu
Exact ! Pour parfois coloriser avec des feutres à alcool type Copic, j'atteste que certaines encres parfaitement résistantes à l'eau ne résistent pas au marqueurs à alcool. Attention, donc.
Il y a quelques temps, j'avais essayé de passer du surligneur (Stabilo Boss) sur la Noodler's HoD. Résultat : l'encre n'a pas bougé.
PS: Et bienvenue, Urdasein!