ppgrig dit que l'étoile est en émail, donc c'est normal qu'elle soit restée bien blanche.
Voilà déjà une question de réglée.

Merci de la confirmation Pendevil
Je viens d'enlever le bouchon du capuchon, et comme vous pouvz le voir sur les photo, il n'y a rien, que devrait-il y avoir ? Qu'est-ce que la "tige du détrompeur" ?
Tu peux regarder la photo que j'avais mise au début de ce fil en date du 3 avril.de Lovinfosse a écrit : ↑05 avr. 2022 17:33 Auriez-vous une photo d'un stylo semblable avec le "propulseur" d'origine ?
de Lovinfosse a écrit : ↑05 avr. 2022 17:33
Quand vous dites que le "propulseur" n'est pas d'origine, je ne suis pas certain de ce qu'est le propulseur, ...
Merci Pollux, je vais prendre contact avec lui via Facebook.Pollux a écrit : ↑06 avr. 2022 05:18 J'ai un propulseur de MB 25, mais il est noir et je ne suis pas certain qu'il s'adapte sur ton stylo.
Le plus simple serait de contacter Osman SUMER à Hambourg : s'il y a quelqu'un qui peut le restaurer c'est lui (si tu as un compte Facebook tu le trouveras facilement).
Merci tout d'abord pour le retour des photos, de Lovinfosse !de Lovinfosse a écrit : ↑05 avr. 2022 17:36[...]Je viens d'enlever le bouchon du capuchon, et comme vous pouvz le voir sur les photo, il n'y a rien, que devrait-il y avoir ? Qu'est-ce que la "tige du détrompeur" ?
Merci pour cette explication, je me coucherai un peu moins bête ce soir !Caribou a écrit : ↑07 avr. 2022 09:36Merci tout d'abord pour le retour des photos, de Lovinfosse !de Lovinfosse a écrit : ↑05 avr. 2022 17:36[...]Je viens d'enlever le bouchon du capuchon, et comme vous pouvz le voir sur les photo, il n'y a rien, que devrait-il y avoir ? Qu'est-ce que la "tige du détrompeur" ?![]()
Je laisse les experts répondre pour le stylo et sa restauration, mais sache que la tige du détrompeur est une sorte d'aiguille métallique fichée à l'intérieur du capuchon, qui doit éviter de repositionner celui-ci sur le stylo tant que la plume n'est pas rentrée !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités