Merci pour la présentation, il est beaaauuuuu
Caribou a oublier de mentionner que le bout du capuchon est plat
Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations.
Il c'est révélé qu'une plume titane taille 8 et moins souple qu'une plume titane taille 6. La cause ?? va falloir demander à Bock.
Il se pourrait bien qu'il y ai une différence d'épaisseur, j'en ai commandé une dernièrement, quand elle arrivera, je ferai une mesure.
D'autre part, une plume en or taille 8 sera plus souple qu'une plume or taille 6 et limite plus souple que la titane taille 8.
L'effet sablé, naturel ou fait par Bock, bonne question. Toutes les plumes titane que j'achète ont le même fini. Faudrait que j'essaie d'en polir une pour voir le rendu final.
Les rivets sont en laiton, car le laiton, ça ne rouille pas. Ils sont traversant, donc si rivet métal + humidité de l'encre dans capuchon = ça ne tiendra pas dans le temps car rouille.
J'ai essayé de trouver des rivets en inox, mais pour l'instant ....
Le galbe de la section a été fait avec ................... mes mains + mes yeux.
Ca tu le savais déjà que je tourne mes stylos à la main. Je crois que l'on doit se faire une visio ce matin, tu vas voir

(je vais reboire un café en attendant)
Une plume 8 sur un stylo plus fin, pas possible ou alors avec une très grosse section car le housing d'une plume 8 fait 10mm de diamètre.
Pour pouvoir le visser il faut minimum percer à 10.5mm, tu rajoutes un peu de matière autour pour la section et tu arrives à 11.5 voir 12mm au minimum.
Memento+ car la base et un Memento, version booster (diamètre et longueur plus importants et mis à la sauce de notre cher Caribou.
Sur le Conid, c'est une plume 6 si je ne me trompe pas.
Possibilité effectivement d'avoir des plumes sans marquage chez Bock, c'est plus cher et le temps de commande et rallonger.
Est ce une erreur de prendre des plumes marquées pour mes créations ?? A vous de me le dire, payer plus cher juste pour avoir une plume vierge ?
Je crois que j'ai rien zappé, sinon dites le moi.