Sailor Pro Gear Clear Demo et Lucky Charm
- topodoco
- Baystate Blue
Re: Sailor Pro Gear Clear Demo et Lucky Charm
Merci pour cette revue joliment illustrée, et bravo pour la retouche de la plume 

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour la revue ! J'adore ce modèle de Sailor

- Psyann
- Baystate Blue
Merci pour cette double présentation, (triple si on compte le livre de Sailor Moon
).
La Music est impressionnante !
La Music est impressionnante !

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
-
- Asa Gao
Merci beaucoup pour cette présentation!
Je reconnais avoir le même problème avec une plume Musique sur un Sailor 1911, et si la méthode semble un peu radicale, elle a le mérite d'exister...! Et de donner l'idée du potentiel de cette plume quand elle écrit aussi bien qu'espéré... Merci!
Je reconnais avoir le même problème avec une plume Musique sur un Sailor 1911, et si la méthode semble un peu radicale, elle a le mérite d'exister...! Et de donner l'idée du potentiel de cette plume quand elle écrit aussi bien qu'espéré... Merci!
-
- Midnight Blue
Merci beaucoup pour cette fort sympathique revue
A titre personnel, je ne suis pas fan des stylos transparents. Mais comme on dit les goûts et les couleurs ...
En revanche, je trouve les plumes "music" de plus en plus séduisantes et attirantes (Creatorn avait également présenté sur ce forum un Pilot avec une plume music)
.
Bien que soigneux et méticuleux, je n'aurais jamais osé retouché la plume de peur de faire pire que mieux. Mais, il semblerait que l'opération ait été un succès
Par contre, juste pour confirmation, la music taille bien plus large que la B non ?

A titre personnel, je ne suis pas fan des stylos transparents. Mais comme on dit les goûts et les couleurs ...
En revanche, je trouve les plumes "music" de plus en plus séduisantes et attirantes (Creatorn avait également présenté sur ce forum un Pilot avec une plume music)

Bien que soigneux et méticuleux, je n'aurais jamais osé retouché la plume de peur de faire pire que mieux. Mais, il semblerait que l'opération ait été un succès

Par contre, juste pour confirmation, la music taille bien plus large que la B non ?
- lastmohican
- Baystate Blue
Merci
J'avais pensé retourner le mien pour un échange contre une autre plume, mais les frais d'envoi vers les USA dissuadent rapidement. (Je connaissais le risque de commander aux USA, ca fait partie du jeu)
La B taille comme une M, voire F européenne.
La Music est beaucoup plus large : 1,5 mm de trait, donc avant retaille peut-être 1,6 mm.
Entre la Sailor B et la Music, le trait est je pense ~ 4x plus large.

Du coup tu as fait quelque chose de spécial dessus ?Scrameustache a écrit : ↑30 août 2021 22:48 Je reconnais avoir le même problème avec une plume Musique sur un Sailor 1911
J'avais pensé retourner le mien pour un échange contre une autre plume, mais les frais d'envoi vers les USA dissuadent rapidement. (Je connaissais le risque de commander aux USA, ca fait partie du jeu)
J'avais de toute façon prévu de la faire retailler, donc autant tenter le coup moi-même avant

La B taille comme une M, voire F européenne.
La Music est beaucoup plus large : 1,5 mm de trait, donc avant retaille peut-être 1,6 mm.
Entre la Sailor B et la Music, le trait est je pense ~ 4x plus large.
-
- Midnight Blue
Merci beaucoup pour cette précision 

- stylodor
- Baystate Blue
Jolie présentation de ces plumes attachantes.
-
- Midnight Blue
Merci pour cette sympathique revue lastmohican, elle m'a bien fait rire avec le manga au début !
Cette version du sailor pro gear est aussi dans ma liste, elle est tellement belle ! (mais ça devra encore attendre...)
Je te rejoins avec Silverado sur la taille ; j'ai acheté la version slim en Midnight Sky, et à vrai dire je trouve le stylo un peu petit... (mais j'aime beaucoup la couleur
)
Bravo pour la retaille de la plume !

Cette version du sailor pro gear est aussi dans ma liste, elle est tellement belle ! (mais ça devra encore attendre...)
Je te rejoins avec Silverado sur la taille ; j'ai acheté la version slim en Midnight Sky, et à vrai dire je trouve le stylo un peu petit... (mais j'aime beaucoup la couleur

Bravo pour la retaille de la plume !

- lastmohican
- Baystate Blue
Merci
Il y a 2-3 ans je préférais le Slim.... Maintenant je préfère la version normale. On dirait que je commence à m'habituer aux stylos plus grands, ce qui n'est pas une bonne chose pour mon portefeuille tant cela ouvre de possibilités !

Il y a 2-3 ans je préférais le Slim.... Maintenant je préfère la version normale. On dirait que je commence à m'habituer aux stylos plus grands, ce qui n'est pas une bonne chose pour mon portefeuille tant cela ouvre de possibilités !

-
- Asa Gao
Je l'ai finalement laissé de côté pour des circonstances un peu exceptionnelles, avec une encre très fluide (type Iroshizuku) pour l'occasion, pour lesquelles j'ai envie de mettre un peu de soin dans mon écriture quitte à y passer un peu plus de temps (typiquement une jolie lettre, etc...)

Même si, par la force des choses, j'ai désormais d'autres stylos moins capricieux et me permettant d'obtenir un résultat au moins aussi agréable, raison pour laquelle cette plume ressort de moins en moins souvent...
Cela dit, ça me donne envie de la ressortir, tiens... ^^