Présentation de jeanly
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Présentation de jeanly
Bienvenue !
-
- Baystate Blue
Bonjour et bienveue 

Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- matsui
- Midnight Blue
Bienvenue ^^
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai suivi vos conseils, comme je me rends en Alsace la semaine prochaine j'ai pris rendez-vous avec lui (Mat67).Caribou a écrit : ↑17 août 2021 15:39 Bienvenue, Jeanly, et merci pour cette émouvante présentation ! C'est un beau projet de transmission auquel tu contribues là![]()
Il est possible d'envisager de retailler une plume, du moins dans le sens de la réduction !
Sur ce forum, tu peux contacter, au moins, deux experts en la matière que sont Patrick (alias Spoon31) et Matthieu (alias Mat67) !![]()
Et en ce qui concerne de nouvelles tentations calamophiles, tu verras qu'elle ne manqueront pas à la lecture de ces pages... et encore moins si tu échanges avec Matthieu !![]()
![]()
Je crois bien que je ne vais pas résister à l'achat d'une de ses réalisations en plus de lui faire reprendre la plume de mon Starwalker.
Plus je parcours ce forum, plus je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée car les tentations sont multiples (papiers notamment)

C'est aussi pour ces raisons que nous le faisons, nous estimons qu'il est important de savoir d'où nous venons d'autant plus quand on dispose que de peu d'indications, l'objectif est à la fois amusant, ambitieux, prenant et un peu fouCyrille81 a écrit : ↑19 août 2021 20:41 Bienvenue jeanly sur le forum et félicitation pour votre beau projet. J'aurais adoré que mes grands-parents se lancent dans ce genre de chose et nous laissent le récit de notre famille. Je pratique la généalogie à mes heures perdues même si cela fait un bon moment que je ne m'y suis pas trop attardé.

J'avoue que j'y prends beaucoup de plaisir et y consacre un certain nombre d'heures.