Quoi ?
Si, je réponds à la question !

Cher Jean-Marc , en faisant la moue ici , où nous sommes nombreux , à propos du Louis Ferdinand je savais que je faisais une bêtise ; ça n'est ni le lieu ni le moment de débattre de cette nuance qui pour moi n'en est pas une , on l'aura compris , entre "l'homme et l'écrivain". S'il ne suffit pas d'être un saint pour être un grand écrivain , il est bien que soient réunies dans une oeuvre , en plus des qualités intellectuelles , toutes les qualités sensibles et morales dont est capable un homme bien né. Boileau : " Toujours le vers se sent des bassesses du coeur"... Et puis une partie de ma famille s'est vu offrir un billet en classe touriste pour la Pologne en 42 , alors....Jean-Marc a écrit :Plutôt que Maître : modèle, inspirateur (on ne parle plus du ci-dessus nomméJeanB a écrit :jpeg a écrit :Oui mais là, je ne suis pas tout à fait certain qu'on puisse parler "d'un de nos maîtres".
Mon Maître, sûrement pas: je n'en ai pas ! De surcroît, tous les hommes politiques qui ont tenté d'être maîtres d'autres qu'eux même ont mal fini...Quant à N.Sarkozy, célébrité indiscutablement !), guide sur le chemin de sommets inaccessibles pour moi simple mortel!
"Ni Dieu, ni Maître" Léo l'avait écrit aussi mais avec quoi ?JeanB a écrit :Mon Maître, sûrement pas: je n'en ai pas !
Oh oui!!!! daigner...Scriban a écrit :Bonsoir Leibniz , oui, nous avons tout à apprendre de nos matous !... S'ils pouvaient m'obliger à faire attention à mon orthographe ça serait parfait , vous avez raison... ( Euh... "dénié" ? "daigner" plutôt , non ?)
Amicalement !
Oui.. Il vaut mieux , vous avez raison !Leibniz a écrit :Allez hop on repart sur le sujet.
Hemingway écrivait avec un crayon à ses débuts, dit-on. Et quand on lit ses premiers romans ça va bien avec le style je trouve, la simplicité du texte et des histoires...
Jean-Marc a écrit :J'ai préféré supprimer, avec mes excuses, ce qui aurait pu choquer.
Mon perroquet et son instrument étant hors sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités