Salut Fabrice!
As tu toi-même ce stylo? Si dans l'affirmative, pourrais tu partager tes impressions sur le long terme?

Merci, et je suis d'accord (sur la première partie de ton message). La copie conforme des lettres modèles est un bel exercice de maîtrise, mais c'est très pauvre en termes de créativité. Je redécouvre en ce moment quelques stylos que j'ai, équipés d'une plume souple pour faire des pleins et déliés, et je suis en train d'essayer de retrouver des exemples d'écritures personnelles et naturelles très jolies que j'ai croisées il y a quelque temps sur le net, afin de m'en inspirer pour mes propres écrits. Wait and see.silverado a écrit : ↑03 juil. 2021 17:34 En fait, si la calligraphie de certain(e)s fait mon admiration, je suis bien plus intéressé par l'écriture courante, "naturelle", sans aucune recherche d'un quelconque effet esthétique.
Ce n'est pas pour te flatter, Mirifix, mais tu fais partie de ceux dont l'écriture me plait beaucoup. Comme celle de JPEG et de quelques autres...
silverado a écrit :En fait, si la calligraphie de certain(e)s fait mon admiration, je suis bien plus intéressé par l'écriture courante, "naturelle", sans aucune recherche d'un quelconque effet esthétique.
Ce n'est pas pour te flatter, Mirifix, mais tu fais partie de ceux dont l'écriture me plait beaucoup. Comme celle de JPEG et de quelques autres...
+1Mirifix78 a écrit :Merci, et je suis d'accord (sur la première partie de ton message). La copie conforme des lettres modèles est un bel exercice de maîtrise, mais c'est très pauvre en termes de créativité. Je redécouvre en ce moment quelques stylos que j'ai, équipés d'une plume souple pour faire des pleins et déliés, et je suis en train d'essayer de retrouver des exemples d'écritures personnelles et naturelles très jolies que j'ai croisées il y a quelque temps sur le net, afin de m'en inspirer pour mes propres écrits. Wait and see.
+ 1
Hello Shimaree! Merci infiniment pour tes précieux conseils ! Oui je pense que mon problème vient d’un soucis de posturologie . Je reprendrai ton post en me focalisant point par point sur tes conseils mais dores et déjà tu as mis le doigt sur quelque chose que j’aurai sans doute mis beaucoup de temps pour comprendre ce qu’il faut faire.Shimaree a écrit : ↑05 juil. 2021 21:50 Coucou Domi !
Jolis exercices de pleins et de déliés !
Pour la main tremblotante, je te recommanderais de te faire attention à la position de ta main (section posée sur la dernière phalange du majeur, légèrement tenue par le pouce et l'index, les doigts bien arrondis, le cul du stylo à la naissance de l'index, l'auriculaire et l'annulaire dépliés pour glisser sur le papier... avec l'ensemble de l'avant-bras sur la table, pour permettre de soulever le poignet). Selon les experts en calligraphie que j'ai pu lire, on écrit avec l'épaule, pas avec les doigts ou le poignet. Cela pourrait peut-être t'aider à relâcher ta main, tout en gagnant en précision.![]()
Hello Shimaree, ces conseils sont-ils valables uniquement pour la calligraphie ou bien pour l’écriture en général ?
C'est à la base de la méthode SOS Ecriture qui pourrait t'intéresser Domi
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], toffou et 7 invités