Les forums, c'est cyclique, ça ne signifie pas que les stylos soient moins bons

. Ici, on ne parlait que de Pelikan au début.
Pour plaisanter sur certains chinois, ça me rappelle un tout petit peu l'état du monde il ya, je ne sais pas, trente ans. Moment annoncé déjà comme l'ère de la renaissance du stylo à plume, monde alors dominé par les Parker, Sheaffer, Waterman... qui avaient encore alors trente-six cordes à leur arc, du bas de gamme au très cher, ce qui ne leur a pas forcément réussi à tous. Ont alors commencé à apparaître des stylos atrocement lourds et chargés façon distingué, du moins ce que leur fabricant imaginait être distingué. Tout en métal, du doré ou du chromé dans tous les coins, du guillochage, des plumes sans caractère en acier (je précise que je n'ai rien contre l'acier pour les plumes, bien au contraire

). Vendus moins cher qu'un bon Waterman Expert, par exemple, pourtant pas très cher. Le stylo était tellement lourd, ça ne pesait jamais moins de 50 grammes, sinon le client n'en avait pas pour ses sous, qu'à peine fini d'écrire
"C'est un vachement joli stylo", ta main était déjà prise de crampes ouille ouille ouille et que le lactose te montait dans les doigts. Ont suivi dans la foulée d'innombrables stylos en couleurs, des tas de couleurs parfois, toujours avec du doré et du chromé à la tonne et des prétentions de design assez, comment dire, téméraires, à la finition hum hum, souvent affublées d'un nom italien, et toujours distingués, bien sûr, quoique façon LSD parfois. C'est dommage, j'en ai mis un à la benne il y a quinze jours, c'est pas regardable et ça branle dans le manche.
C'est un peu à ça que me fait penser le dessin de certains chinois, c'est pour ça que je les regarde avec une méfiance rigolarde sans intention d'agresser qui que ce soit

Par contre, les mêmes stylos à trois sous, qu'ils s'appellent aujourd'hui Pilot, Pelikan, Paper mate, Lamy ou pourquoi pas Hello Kitty, je trouve que ce sont de vrais instruments d'écriture.
Jimmy