Présentation
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Présentation
Bienvenue 

J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison.
-
- Baystate Blue
Je ne sais pas de quel Premier vous parlez : le modèle actuel, dont Hobicat a présenté une revue http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=19447 ou le modèle contemprorain des Parker 75 ?Eric OD Green a écrit : ↑13 déc. 2020 07:55
Justement mon problème est que les deux derniers Premier que j'ai acheté se sont montrés très capricieux, avec une plume sèche aussi bien avec une Diamine Oxford Blue et une Edelstein Tanzanite : après un très bon départ on note une interruption du trait qui devient de plus en plus pénalisante pour ne pas dire plus
Bien cordialement,
Eric
Je trouve aussi mes Parker un peu secs. Je vous recommande d'essayer Verdigris de Rohrer et Klingner, elle a transformé le comportement de mon P75.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
en fait il s'agit de trois stylos plume Parker Premier contemporain.
J'ai effectué un essai avec une cartouche sur un des modèles avec une cartouche d'encre Quink noire et j'ai obtenu un fonctionnement correct quoique avec une certaine sécheresse en écrivant sur mon bullet Journal. Sur les deux autres stylos identiques techniquement, un Premier laque Noir finition palladium et sur le troisième en date un Soft Brown Pink Gold je suis passé directement à la case convertisseur et après les échecs avec interruption du trait j'ai utilisé une encre MB Bleue pétrole qui a brusquement réglé le problème au moment ou j'allais faire valoir la garantie. Désormais les trois Premier fonctionnent à merveille mais j'appréhende l'épuisement de mon stock d'encre MB. Je vais faire un essai avec la version Bleu Royal de MB d'ici quelques jours mais je ne suis sûr de rien...
en fait il s'agit de trois stylos plume Parker Premier contemporain.
J'ai effectué un essai avec une cartouche sur un des modèles avec une cartouche d'encre Quink noire et j'ai obtenu un fonctionnement correct quoique avec une certaine sécheresse en écrivant sur mon bullet Journal. Sur les deux autres stylos identiques techniquement, un Premier laque Noir finition palladium et sur le troisième en date un Soft Brown Pink Gold je suis passé directement à la case convertisseur et après les échecs avec interruption du trait j'ai utilisé une encre MB Bleue pétrole qui a brusquement réglé le problème au moment ou j'allais faire valoir la garantie. Désormais les trois Premier fonctionnent à merveille mais j'appréhende l'épuisement de mon stock d'encre MB. Je vais faire un essai avec la version Bleu Royal de MB d'ici quelques jours mais je ne suis sûr de rien...
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Éric ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue 
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King