Merci Christof pour ce sujet !
A mon tour de répondre, d'apporter mon avis...
Aux yeux de Mr ToutLeMonde, le fait de posséder (beaucoup) plus de stylos qu'il n'est réellement nécessaire, nous rend tous immédiatement collectionneur !
Même si on réfute ce terme, c'est comme ça qu'ils nous appellent dès qu'on à le dos tourné. C'est pas grave, ça pourrait être bien pire
De mon point de vue, nous avons du mal à nous définir par ce terme parce qu'il nous renvoie peu être inconsciemment à la notion d'argent, de spéculation
Alors on y préfère le terme Accumulateur, qui n'a pas cette connotation. Mais je doute que vos plus belle pièces ne trainent au fond d'une boite à chaussures,
je suis persuadé qu'ils sont tous bien rangés dans leur marmotte, leur présentoir : On accumule des pièces jaunes dans un pot, on collectionne les stylos
(ou tout autre objet ayant une certaine valeur intrinsèque) !
On peut également se définir amateur, mais selon moi, un amateur apprécie sans forcément posséder, et je n'ai pas encore croisé sur ce forum des membres
qui se contentaient du lèche vitrine !
Quant à l'utilisateur, c'est encore différent : Un collectionneur de stylos ou de voitures peut utiliser sa collection, c'est plus compliqué pour un collectionneur d'art...
Alors, moi, me direz vous, comment je me qualifie ? Un peu un mélange de tout je pense...
Je ne sais pas quel terme s'applique le mieux, je sais juste que j'évite d'avoir le dos tourné !