As-tu déja essayé les carnet Ecoqua de Fabriano ?
J'aime beaucoup leur papier crème avec réglure dots et ils tiennent la route au niveau qualité.
J'utilise aussi les carnets A5 de chez Atoma, la gamme papier ivoire avec réglure dots donne aussi de très bons résultats et cela me permets d'archiver mes notes au fur et a mesure...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout." Stephen King
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Comme Olorin et Oliv' l'ont dit, prends garde à toi, c'est un lien de multiples tentations, où l'on découvre des stylos, des encres, des carnets... plus appétissants les uns que les autres.
Si tu veux nous présenter tes Safaris, et tes autres stylos, n'hésite pas !
En fait ça fait des semaines et des semaines que je résiste pour venir m'inscrire ici...
Et là je vais essayer de me balader sur le forum afin d'une part vous découvrir un peu plus et de baver devant des merveilles aussi bien les stylos que la papèterie. Je vais essayer aussi de vous montrer mes couleurs d'encre et mes stylos Lamy et autres comparses... ah ah ah Mais faut que je trouve où le faire.
Bienvenue, Maud !
Et merci pour cette chouette présentation !
Comme Fabrice, je ne peux que t'encourager à céder aux nombreuses tentations que propose la boutique de Karolina !
Elle vient de m'expédier un superbe assortiment de carnets japonais et autres Rhodia de tout premier choix ! Mes plumes se régalent !
En plus, l'accueil est super sympa et le service au top !
Enfin, n'oublie jamais que l'on ne mesure vraiment la valeur qu'il peut y avoir à résister à une tentation qu'en y cédant parfois !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Phenomene de Maud a écrit : ↑23 sept. 2020 10:09
Je vais acheter des adaptateurs pour mes lamy afin de mettre ce que je veux comme couleur sans pour autant me cloisonner aux cartouches lamy existantes.
Tu peux aussi rincer et remplir des cartouches Lamy usagée avec l'encre de ton choix, on est nombreux à faire ça.
Caribou a écrit : ↑26 sept. 2020 06:47
...
Enfin, n'oublie jamais que l'on ne mesure vraiment la valeur qu'il peut y avoir à résister à une tentation qu'en y cédant parfois !
Le grand sage du BW (qui partage également sa coupe de cheveu avec celle du Dai-Lama) a encore parlé
Je vais acheter des adaptateurs pour mes lamy afin de mettre ce que je veux comme couleur sans pour autant me cloisonner aux cartouches lamy existantes.
Tu peux aussi rincer et remplir des cartouches Lamy usagée avec l'encre de ton choix, on est nombreux à faire ça.
La contenance est meilleure qu'un convertisseur.
Non seulement la contenance est meilleure mais je trouve que le débit est plus "homogène" avec une cartouche (même re-remplie) qu'avec un converter mais c'est plus une impression car difficile à prouver empiriquement... Pour ma part, je n'utilise quasiment plus jamais de converter...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout." Stephen King
...
Le grand sage du BW (qui partage également sa coupe de cheveu avec celle du Dai-Lama) a encore parlé
Non seulement la contenance est meilleure mais je trouve que le débit est plus "homogène" avec une cartouche (même re-remplie) qu'avec un converter mais c'est plus une impression car difficile à prouver empiriquement... Pour ma part, je n'utilise quasiment plus jamais de converter...
Je constate la même chose avec mes cartouches. Le convertisseur, ce n'est pas vraiment pour moi.
Le système à piston a également les mêmes propriétés que le convertisseurs (en dehors d'un volume d'encre maximal bien plus élevé) ?
...
Nickko a écrit : ↑10 oct. 2020 10:29
Je constate la même chose avec mes cartouches. Le convertisseur, ce n'est pas vraiment pour moi.
Le système à piston a également les mêmes propriétés que le convertisseurs (en dehors d'un volume d'encre maximal bien plus élevé) ?
La constance de débit du piston associé à sa capacité (et au petit rituel de remplissage) pourrait très bien vous faire oublier les cartouches.