cerise
nom féminin et adjectif invariable de couleur
Petit fruit charnu arrondi, à noyau, à peau lisse brillante, rouge, parfois jaune pâle, produit par le cerisier.
Na!

Merci Shimaree !
Je me suis dit que c'était tout pareil, du "Bonne maman", donc, c'est bon, hein !
Aboule le protocole : quelle quantité de vinaigre blanc / eau ?Olorin a écrit : ↑29 mai 2020 09:10 Plus sérieusement: cela montre à quel point cette technique est sensible. Il suffit d'une quantité minuscule de colorant déposé pour bien voir la séparation. Le chimiste en moi aurait envie de tester si l'ajout de vinaigre blanc ou d'ammoniaque ne permettrait pas que ça traine moins...
Je vais y réfléchir ...
La prise de risque sur ce genre de recette:
Pour la chromato de Misko qui est rose, j'aurais plutôt préconisé le vinaigre de framboise.
Oui, les filtres de la marque Carrefour sont blancs. Sur la boite, je viens de voir qu’il y a un service consommateur pour la Belgique. Je te note le numéro si tu veux !
C’est la prédiction échographique ou bien un constat du réel ?
Je me demande dans quelle mesure du papier à dessin pourrait être intéressant, je n'ai jamais essayé. En tout cas les résultats risquent de varier pas mal en fonction du papier.Misko a écrit : ↑31 mai 2020 09:52 Mes tests sont faits sur buvard Canson.
Chromo de la même encre avec solution eau-vinaigre 9:1
Plus short effectivement ! Ce n'est plus un test de grossesse, mais juste la photo macro d'un spermatozoïde !
Et je trouve que l’on distingue moins les 3 couleurs constitutives (le gris-noir, le rouge, le pink). A retester.
C’est la prédiction échographique ou bien un constat du réel ?
On ne sait toujours pas s’il est arrivé à bon port ce bébé ! Tu discutes imperturbablement de Baby Bottom avec Silverado au sujet de la plume d’un Chopin, mais on ne sait toujours pas si tu t’es enfin penché sur le sujet nécessitant des couches !
Shimaree : si tu as besoin d'alcool, il doit me rester un fond de Vodka Absolut. Tout le reste est passé en gel hydro-alcoolique-maison...
Ouh là ! Tu t’équipes pour faire des chromo à échelle industrielle !
Je reviens sur ce petit incident. De cette réplique où, il manque effectivement un smiley, je le concède volontiers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités