Bon, et puis le Bruce Lee, c'est du maki-e en 3D, non ?

En tout cas, s'ils en faisaient des versions plastiques, j'ai plein d'élèves qui se jetteraient dessus.
Bruce Lee n'était-il pas chinois?LYTH a écrit :Il est beau le Nakaya !
Bon, et puis le Bruce Lee, c'est du maki-e en 3D, non ?![]()
![]()
Mens sana in corpore sanoLe guépard a écrit :Je n'ai pas lu tous les commentaires , mais je passe simplement pour répondre à ceux qui disent que l'association du stylo plume et le sport sont incompatible/ inapproprié : Socrate enseignait dans l'antiquité , entre autres dans des lieux comme le gymnase, où l'exercice physique était étroitement lié à l'exercice de l'esprit et de la raison.
Je félicite monsieur Sinno de ne pas tomber dans ce bas-snobisme, et faire preuve d'un esprit plus large.
à Juvénal ? Parce que Ferry a un style ? Que Renaut ait fait de la répétition et de l'auto-commentaire un "style" (tellement admirable...LYTH a écrit :Ferry lui a emprunté son style d'ailleurs !
Tacet itou.bebe a écrit :Quant au stylo, et à l'utilisation marketing d'un sportif que fait le fabricant, je me tairai.
Sur le côté discipline, je suis aussi d'accord, même si pas mal de sportifs de haut niveau sont centrés su leur nombril. Mais, après tout qui ne l'est pas (centré sur son nombrilbebe a écrit : Les sportifs, en revanche, qu'ils soient des coureurs du dimanche, des joueurs de ballons, des alpinistes, ou des pratiquants d'arts martiaux, pratiquent une discipline, et il est indécent de ne voir chez eux que des êtres sans cervelle.
Est-ce pour résister à la pression des sponsors et de l'argent que je ne fais pas autant de sport qu'il le faudraitbebe a écrit :Je persiste et signe, il ne faut pas confondre le spectacle du sport que vous montre la petite lucarne avec une discipline sportive. L'argent, les annonceurs, utilisent le sport comme un prétexte pour vendre du spectacle, les romains en faisaient déjà autant; et surtout certain public participent par leur attitude à cette dérive.
Je pensais à cette façon de dénoncer, sans donner de nom, manière dont Juvénal se justifie dès la première satire (si mes souvenirs sont bons.)Thomaparis a écrit :à Juvénal ? Parce que Ferry a un style ? Que Renaut ait fait de la répétition et de l'auto-commentaire un "style" (tellement admirable...LYTH a écrit :Ferry lui a emprunté son style d'ailleurs !) certes, mais je ne vois pas trace d'une "patte" propre au cher Luc, et encore moins inspirée du fameux satiriste... à moins que vous n'évoquiez les sujets qui remontent à la surface autour de son nom, et qui pourraient faire le bonheur d'un Juvénal moderne !
Ouf ! J'ai eu peur que l'on me prête des sympathies pour un certain courtisan.Thomaparis a écrit :D'accord, cette fois je comprends !
Oui, mais encore faut-il voir que du point de vue de la victime, l'incidence des faits est un doux euphémisme, ainsi que la mise au secret d'ailleurs (si tout cela s'est réellement passé bien sûr).Thomaparis a écrit :Mais la dénonciation incidente n'est pas trop du genre de Juvénal,
Frontal, je ne sais pas, les faits qu'il dénonce sont scabreux, c'est certain, mais il relaie également les rumeurs en cours à l'époque sans que les fondements en soient assurés (je pense à Messaline qu'il assassine joyeusement.) C'est bien le problème du relayage des rumeurs.Thomaparis a écrit :de ce point de vue beaucoup plus frontal même s'il ne nomme pas sa cible.
Eh oui, c'est vrai, peut-être parce qu'une certaine critique veut parfois en faire notre Joyce à nous. Ce qui n'est, par ailleurs, pas totalement une absurdité du point de vue du rapport au temps, même si son temps historique caractérise la temporalité du récit quand le temps de Joyce est surtout présent et centré sur la temporalité elle-même (ah, Molly !). D'ailleurs, il me semble que la critique anglo-saxonne fantasme beaucoup plus sur Proust que notre critique nationale, excepté M. Compagnon. Est-ce parce que le démontage des rouages de la mondanité entraîne une certaine pudeur chez nous autres Français ? On oublie pourtant bien cette pudeur quand il s'agit d'Emma Bovary.Thomaparis a écrit :Bien qu'on tende à l'oublier en insistant sur la manière dont le romancier retranscrit la temporalité et la dimension historique du rapport à soi comme mémoire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités