Oui, sur une 2B de Lamy 2000 acheté sur FPN et revendu sur le forum. Si l'acquéreur traîne par ici...

Oui, sur une 2B de Lamy 2000 acheté sur FPN et revendu sur le forum. Si l'acquéreur traîne par ici...
Salut,Sans Repentir a écrit : ↑10 oct. 2019 13:55 Non, la musculation n'est pas nécessaire, la plume n'est ni molle ni raide, juste parfaite.
La plume est l’organe ESSENTIEL d'un instrument d'écriture, et selon sa conception ça change l'écriture du tout au tout.Sans Repentir a écrit : ↑08 févr. 2020 10:08 Je n'ai pas ces photos à ma disposition à l'instant, mais franchement je ne pense pas qu'elles soient très utiles. Le 149 est le stylo le plus connu au monde et celui là n'a rien de spécial visuellement. Son intérêt est l'écriture (pas étonnant pour un stylo). Je le trouve particulièrement agréable pour les raisons que j'ai indiquées, si tu es intéressé, la seule façon de te faire une opinion est de l'essayer.
Cyrille81 a montré deux photos de la plume du 149 flex à la fin de sa présentation du 146 flex :
Ben si justement.Sans Repentir a écrit : ↑08 févr. 2020 12:19 Quand je regarde la plume, je n'ai pas l'impression que ce soit la forme de la pointe qui fasse le comportement de la plume, mis à part la douceur et la finesse
En ce qui concerne le comportement spécifique d'une plume, "TOUT est dans la conception de la plume (matériau, forme, épaisseur, évent) et la pointe de la plume !" ; voilà une porte ouverte bien enfoncée !!RogerB a écrit : ↑08 févr. 2020 20:07TOUT est dans la conception de la plume (matériau, forme, épaisseur, évent) et la pointe de la plume !Sans Repentir a écrit : ↑08 févr. 2020 12:19 Quand je regarde la plume, je n'ai pas l'impression que ce soit la forme de la pointe qui fasse le comportement de la plume, mis à part la douceur et la finesse![]()
Rappelle-toi : au début, je demandais juste à avoir quelques photos de la plume (s’il te plait), et rien de plus. N'est-ce pas ?Sans Repentir a écrit : ↑08 févr. 2020 20:48 Mais je pense que dans le cas du MB149 Flex, ce n'est pas LA POINTE de la plume (prends le temps de lire ce que j'ai écrit) qui fait la différence, mais la forme particulière de la plume. Regarde bien les photos, tu comprendras peut être.
Bon, j'ai réfléchi 2 minutes et je commence à être fatigué.
Merci, tu avais raison la plume est très agréable, elle me rappelle pour sa souplesse et pour sa finesse la plume de mon précédent 138, que j'avais tendance à regretter.Sans Repentir a écrit : ↑09 févr. 2020 09:08
@ furiozzo
Félicitations ! Tu as un des meilleurs stylos que je connaisse, en excluant le critère esthétique très subjectif et celui du prix, que je trouve malgré tout acceptable comparativement compte tenu de la qualité. (même s'il y a chez Pelikan des offres très attractives en termes de prix).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités