Oui, résultat : j'écris aussi mal avec le porte-plume en verre qu'avec un stylo
Tu as des questions particulières ?
Oui, résultat : j'écris aussi mal avec le porte-plume en verre qu'avec un stylo
J'en profite pour faire le curieux moi aussi: Le débit obtenu avec ce type de plume est proche de celui d'un stylo plume ou c'est beaucoup plus généreux en encre?Nickko a écrit : ↑18 oct. 2019 08:05 C'est un porte-plume ça gratte comme une plume de porte-plume en métal. La plus part du temps les portes-plumes en verre sont livrés avec un petit carré de papier de verre pour rectifier / adoucir la pointe.
C'est du verre, d'une seule pièce, donc tu resents tout, ça peut emplifiier l'impression de grattage sur un papier rugueux.
Côté capacité d'encre, je passe d'une ligne et demie en moyenne avec une plume en métal à deux lignes et demie.
Il y a des portes-plumes en verre avec la plume torsadée et d'autres avec une plume dont les rainures sont droites. Je pensais que les torsades augmenteraient la capacité mais il n'en n'est rien, c'est purement esthétique.
L'écriture est plus raide qu'avec une plume acier mais pour la fluidité d'écriture c'est pareil.
Comme d'habitude le mieux c'est d'essayer, si tu passes du côté de Bruxellesje me ferai un plaisir de te montrer ça.
Ou si tu n'es pas pressée tu peux en acheter un qui vient de Chine pour quelques euros. D'expérience, ils sont tout aussi bien que les modèles vendus ici.
Yes ! Merci Nikko pour ce retour joliment détaillé !Nickko a écrit : ↑18 oct. 2019 08:05 C'est un porte-plume ça gratte comme une plume de porte-plume en métal. La plus part du temps les portes-plumes en verre sont livrés avec un petit carré de papier de verre pour rectifier / adoucir la pointe.
C'est du verre, d'une seule pièce, donc tu resents tout, ça peut emplifiier l'impression de grattage sur un papier rugueux.
Côté capacité d'encre, je passe d'une ligne et demie en moyenne avec une plume en métal à deux lignes et demie.
Il y a des portes-plumes en verre avec la plume torsadée et d'autres avec une plume dont les rainures sont droites. Je pensais que les torsades augmenteraient la capacité mais il n'en n'est rien, c'est purement esthétique.
L'écriture est plus raide qu'avec une plume acier mais pour la fluidité d'écriture c'est pareil.
Comme d'habitude le mieux c'est d'essayer, si tu passes du côté de Bruxellesje me ferai un plaisir de te montrer ça.
Ou si tu n'es pas pressée tu peux en acheter un qui vient de Chine pour quelques euros. D'expérience, ils sont tout aussi bien que les modèles vendus ici.
C'est beaucoup plus généreux au début et plus sec si on attend trop avant de plonger de nouveau le porte-plume dans l'encre.
J'ai testé le porte plume mais là encore le résultat est assez éloigné de celui obtenu avec un stylo plume encré: Le débit d'encre est assez conséquent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités