Combava : "Allez, après une centaine de pages d'écriture passées à savourer cette Plume Dan Smith Architecte tu auras oublié les frais de douane

Bien d'accord avec toi (et Jimmy !) sur les Optimalastmohican a écrit :Joli Optima, il fait partie de mes stylos préférés![]()
![]()
Je l'ai en bleu/argenté et j'aime tellement sa plume que je vais en reprendre un avec une Stub pour voir ce que ça donne. Le plus dur bien sûr avec les Optima c'est d'arrêter son choix sur une couleur![]()
PS : J'avais aussi commandé le mien aux USA et payé 100€ de douane avec DHL. Ils m'ont dit que les transporteurs privés sont visés en priorité par les douanes parce qu'on ne fait pas appel à eux pour des objets de faibles valeurs.
Je me console en me disant qu'avec le taux de change $ / € il ne m'est pas revenu si cher pour finir.
Je sais ça ne console pas vraiment
Spontanée, personnelle, et qui a du caractère, ça te va mieux ?silverado a écrit :Merci MC ! Quant à mon écriture, ton compliment me fait plaisir mais je ne me fais pas trop d'illusions
Bonjour SRSans Repentir a écrit :Je suis tenté par ce stylo (en version verte), avec une plume large. Je le vois disponible en BB, as tu un avis sur cette taille, je n'en ai pas l'expérience ?
Merci d'avance pour ton conseil.
Merci pour cet avis Silverado, je vais mûrir la question.silverado a écrit :Bonjour SRSans Repentir a écrit :Je suis tenté par ce stylo (en version verte), avec une plume large. Je le vois disponible en BB, as tu un avis sur cette taille, je n'en ai pas l'expérience ?
Merci d'avance pour ton conseil.
Il m'est difficile de juger - et choisir - pour toi...Cela dépend bien sûr de ton écriture, de tes goûts et un peu aussi de l'usage que tu destines à ce stylo (journal intime, correspondance, note "sur le terrain" etc...).
Mes propres choix de plume sont dictés par mes goûts et mon écriture, mais aussi par un problème de vision (DMLA sèche et humide) qui me font en général préférer les plumes larges.
Alors, d'après ce que j'ai lu des magnifiques essais de Jimmy (jpeg), une plume M ou F serait très bien, vu les caractéristiques propres à cette marque et ce modèle...
Si par contre tu tiens à une BB, essayes la (et demande rapidement au vendeur à la changer au cas ou...)
-Autre chose, en faveur d'une BB : tu peux alors facilement la faire retailler* par un nibmeister. Je ne sais pas combien de temps Dan Smith devrait te la garder...Chez John Mottishaw cela risque de prendre plusieurs mois ( ! ), mais pour un très bon travail, plus rapide et sans emm...ments avec douane et racket, nous avons "Spoon31" sur le site. Par contre, assure bien ton envoie
* Stub, cursive italic, straight italic, architect, oblique etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités