Un stylo pour la vie.

Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Un stylo pour la vie.

Message par Ralen »

Message envoyé à Engeika. Stress, stress...
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Tiens nous au courant des réponses ... (message intéressé :mrgreen: )
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Mael a écrit : Oui, c'est l'encre du Docteur Jiva.
A tout seigneur tout honneur : l'encre était celle de Pascal ;) .
Mgr JVA
Image

Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ralen »

j'ai déjà une réponse. il accepte mon offre de 110USD (77€).
je dois lui faire un payement via paypal en indiquant l'objet dans la description. il m'a fait le total. Je vais quand même rajouter une ou deux boites de cartouches pour pouvoir les recharger par la suite.

Du coup je vais devoir lui renvoyer un message avant Paypal. je pense que via ebay, lui envoyer un message si le prix est décent ça ne posera pas de problème. j'ai regardé les dernières ventes et j'ai fait une moyenne approximative tirée vers le haut. Ça bouge vraiment de 2€ grand max...

Bref: "Feel free to ask me anything anytime."

Voilà j'attends une réponse, je commande et je vous tiens au courant pour la réception :)
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Euh, si j'ai bien compris, tu lui proposes 77€ pour un Sapporo neuf, avec, pour le même prix, le choix de la taille de la plume ? Et il accepte ?!
Mais c'est le bonheur !!! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

boah , j'ai payé 120€ mon 1911 21k avec aussi le choix de la plume fatalement c'est honnéte quand meme !
WATERPROOF
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Rhôôô, je te rassure, j'ai acheté à Taizo, juste avant la tragédie, un 1911 classic avec une plume Naginata Togi Broad, 180€ la bête. :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

:) Argh plusieurs fois je me suis battu sur la baie pour une nagitana togi mais je me suis fait battre par la technique 3 fois ( une souris cordless en panne de batterie 5 sec avant la fin , une tour qui plante 3 min avant et un fils reclamant son pere au moment fatidique :roll: )

mais je ne m'avoue pas vaincu :D j'y retournerai... malheureusement
WATERPROOF
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ralen »

Erf le 1911 21k pour 120€ ça m'aurait bien plus. Tant pis je reste sur le Sapporo, je n'ose pas lui demander pour un autre :s
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

tu m'as l'air du genre anxieux toi :mrgreen:

si tu lui demande il te donnera un autre prix hein ..

Bref: "Feel free to ask me anything anytime."
WATERPROOF
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ralen »

Anxieux moai... Disons que je ne me prive pas de poser mes questions. C'est juste une histoire de prix. Je me dis 130€ pour un stylo ça fait cher. C'est un bon stylo. Du coup est ce que ça vaut le coup et que j'en aurai vraiment l'utilité. Je ne me prend qu'un stylo après tout je peux me permettre ce petit plaisir.

J'ai trouvé le stylo que je voulais pour 77€ c'est bien. J'aime bien la forme 1911 mais je la trouve trop conventionnelle et trop mont blanc comme j'ai pu le lire dans un topic.

Maintenant 120€ le 1911 ça fait toujours moins cher que le Sapporo vendu en France, mais ça fait toujours plus cher que 77€. C'est pas que je suis près de mes sous mais je cherche toujours à justifier mes achats. Je pense qu'avec le stylo je ne serai pas déçu et je compte bien le garder longtemps...

Maintenant est-ce que la plume 21k apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à la 14k? Si ça justifie de prendre le stylo plus cher pourquoi pas. A ce moment là je lui poserai la question. C'est vraiment est-ce que la plume est vraiment meilleur où est-ce que ça plait tout simplement à certain d'avoir un stylo 21k.

Comme je disais dans mon premier message certains ne regardent que le prix. La dame n'arrive pas à écrire avec mais le stylo est cher elle le prend. Moi je cherche plus un stylo fonctionnel qu'un stylo cher. Le 1911 n'est pas excessivement cher. Je peux me permettre de l'acheter.

Votre avis sur la plume? Ça vaut le coup ou c'est trop léger comme différence?
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Disons que je ne me prive pas de poser mes questions.
c'est clair 8-)
WATERPROOF
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ralen »

:) Je vais rester sur le Sapporo, à la limite j'aime bien l'ancre sur le bouchon... Le temps que Paypal accepte ma carte...
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

voila , comme ca tu auras l'occasion de prendre un 1911 plus tard .
WATERPROOF
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao

Message par Antigone60 »

Avec le Sapporo, tu ne seras pas déçu. C'est ce que j'ai fait: un Sapporo d'abord et un 1911 pour un peu plus de 70 euros toujours chez Engeika ( enchère remportée ) un peu après. Là, j'attends un Platinum Standard 14k payé 32 $ que je compte offrir et deux flacons d'encre Iroshikuzu avec une boîte de cartouches Sailor. Le colis me reviendra à peine plus cher qu'un seul flacon acheté en France et il est vrai que j'éprouve une petite satisfaction à acheter au Japon en ce moment...où l'économie n'est pas au mieux de sa forme.

As-tu réussi à faire passer sur ebay ton adresse mail sans problème? Moi, j'avais eu du mal (filtres ebay?).
La livraison se fait en une semaine en temps normal.
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ralen »

Il m'a passé son e-mail je le contact directement dessus maintenant.
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ralen »

Il est beau, il est arrivé ce matin, mon Sailor Sapporo. Une semaine de trajet et il arrive.
Je dois avouer que la plume peut surprendre. Je pense que mon Parker 45 doit avoir un problème. On ne peut pas comparer les deux tailles d'écriture.

Je l'ai testé sur du bon papier, et sur du papier d'impression. Là où le Parker fait des gros pattés (sur le papier de mauvaise qualité, il garde une écriture fine :)

Je vous remercie tous pour ce conseil je ne suis pas déçu. Ma copine en a voulu un aussi, elle n'est pas mécontente non plus.
Il gratte un peu mais c'est largement supportable. pour le moment ça doit être celui qui gratte le moins parmi ceux que j'ai pu essayer et je me dit qu'il va se faire petit à petit.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Bonsoir.
Petite question récurrente qui passe de temps en temps et qui pourrait faire office de sondage : as-tu payé de la TVA sur ton colis ?
Merci.
Mgr JVA
Image

Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ralen »

Bonne question, j'ai eu 3 papiers avec de toutes les couleurs.
j'ai pris deux stylos 110$ pièce, 2 boites de cartouches 5$ pièce et un converter 6$.

Maintenant j'ai une espèce de facture (3 exemplaires) avec marqué invoice. Foutain pen : quantity 2 - unit price 5$ - total 10$
Stationary quantity 3 unit price 5$ - total 15$

et des papiers de douane je dirai mais qui viennent de la société de poste japonaise EMS avec les quantité et les totaux. 3 exemplaires également. Je pense que je n'ai rien à payer. Mais je ne vois pas comment ils peuvent savoir le prix à la douane. A moins qu'il ait balancé les stylos à 5$ pièce.

Sinon j'ai une question: je transporte mon stylo en position verticale, mais quand je stationne en cours, je ne l'utilise pas forcément, je suis obligé de le laisser allonger. 4h minimum. C'est grave ou vaut mieux éviter? J'ai toujours lu qu'il faut laisser le stylo la plume vers le haut le plus que possible.

Je ne comprend pas trop le système du converter.
on fait descendre le piston au bout de la cartouche (côté trou), on met le stylo dans l'encre, on tourne pour remonter le piston près de la vis?
Une fois remplie, on rabaisse un peu le piston pour retirer l'excédent d'encre dans la plume?
Enfin, on met la plume vers le haut et on remet le piston dans sa position initiale? donc près du truc qui sert à visser?
Il y a des dessins mais sur le coup je ne suis pas sûr.

Sur le coup je sent que je vais regretter les cartouches moi...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Concernant la position horizontale, je conserve la plupart du temps mes stylos à plat sur mon bureau ; mais effectivement quand je les transporte c'est toujours plume vers le haut. Je n'ai jamais constaté de phénomène de reflux.
Répondre