Oui Max L .....Armand a écrit :Bienvenue sur le forum
Bien sûr qu’il faut le remettre dans son état d’origine, surtout qu’il a l’air pas mal
C’est les initiales du grand-père
Présentation
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Présentation
- Pollux
- Shin-ryoku
Ah OK ! Désolé, je n'avais pas compris ...Chris13600 a écrit : Pour la nourrice je voulais dire ce qu'il y a sous la plume , "the feed" ? en ébonite qui draine l'encre.... Comment dit on en Français ?
En français on parle du conduit (mais feed ou feeder se comprend également très bien

Rêver un impossible rêve ...
- Alain146
- Membre disparu
Bienvenue Chris , je trouve très beau les initiales gravées sur le corps. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver les pièces mais peut-être que suivre au départ les conseils de Pollux est sans doute une bonne idée.
-
- Bleu Mers du Sud
Le conduit d'origine en ébonite (qui est cassé et irrécupérable ) fait 5,5 mm , existe-t-il un site ou l'on peut s'en procurer dans cette dimension ?Pollux a écrit :[
En français on parle du conduit (mais feed ou feeder se comprend également très bien)
Merci pour les conseils

- Alain146
- Membre disparu
Je parlais de ses conseils de réparateur , mais en Français il est bien aussi...Chris13600 a écrit :Le conduit d'origine en ébonite (qui est cassé et irrécupérable ) fait 5,5 mm , existe-t-il un site ou l'on peut s'en procurer dans cette dimension ?Pollux a écrit :[
En français on parle du conduit (mais feed ou feeder se comprend également très bien)
Merci pour les conseils

- Pollux
- Shin-ryoku
Tu parles du diamètre ?Chris13600 a écrit :Le conduit d'origine en ébonite (qui est cassé et irrécupérable ) fait 5,5 mm , existe-t-il un site ou l'on peut s'en procurer dans cette dimension ?Pollux a écrit :[
Merci pour les conseils
Je dois en avoir. J'ai des plumes UNIC également (une en Or 18 K et d'autres en métal).
C'est plus simple, par contre, de travailler avec la section en main.
Encore une fois, si tu souhaites que je m'occupe de ta restauration, passe moi un MP.
Rêver un impossible rêve ...
- Lucky44
- Baystate Blue
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Chris ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).