Qu'écrivez vous?

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Qu'écrivez vous?

Message par btr »

Mael a écrit :
Indice : c'est mon vrai nom.
Haaa . ca c'est un bel indice :?
WATERPROOF
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Qu'écrivez vous?

Message par mmarcus »

Réponse à Maël "y en a-t-il parmi vous qui ont déjà publié".
J'ai eu la chance de publier ma thèse en histoire de l'art qui s'est plutôt bien vendue, pas mal de contributions à des catalogues d'expositions et quelques livres plus confidentiels. Les éditeurs devenant plus frileux j'écris mes impressions de voyages sur mon site internet http://italie-chroniques.pagesperso-orange.fr/index.htm
Patrick
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Breizhexil »

Bonsoir

Eh bien merci pour l'ensemble de ces réponses. Pour ma part, j'utilise également mes plumes au bureau, mais seulement pour de courtes phrases, des chiffres ou autre, pas, ou très rarement, du texte. D'où une grande frustration à décapuchoner pour recapuchoner (ça, je ne suis pas sûr que cela existe!) trop rapidement et l'impression de ne pas profiter. Il me faut donc écrire chez moi. Je vais tenter de m'inspirer de vos expériences.
bhao
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2010 18:23

Re: Qu'écrivez vous?

Message par bhao »

des ordonnances, plein d'ordonnances, qui sont d'ailleurs mieux écrites depuis que j'ai redécouvert le stylo plume
et aussi des lettres d'amour à ma femme :oops:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Mael »

Ah tiens, un autre docteur.
Des ordonnances, oui, mais le stylo plume ne permet pas d'appuyer suffisamment pour imprimer sur la seconde ordonnance carbone en dessous ?
bhao
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2010 18:23

Re: Qu'écrivez vous?

Message par bhao »

Mael a écrit :Ah tiens, un autre docteur.
Des ordonnances, oui, mais le stylo plume ne permet pas d'appuyer suffisamment pour imprimer sur la seconde ordonnance carbone en dessous ?
les ordonnances sécurisées ne sont pas la norme, loin s'en faut.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Tumulus »

bhao a écrit :des ordonnances, plein d'ordonnances, qui sont d'ailleurs mieux écrites depuis que j'ai redécouvert le stylo plume
et aussi des lettres d'amour à ma femme :oops:
Tient ! mon 149, je l'ai acheté à un infirmier que la Sécu obligeait à utiliser un stylo bille pour remplir ses ordonnances...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'écrivez vous?

Message par jva »

bhao a écrit :
Mael a écrit :Ah tiens, un autre docteur.
Des ordonnances, oui, mais le stylo plume ne permet pas d'appuyer suffisamment pour imprimer sur la seconde ordonnance carbone en dessous ?
les ordonnances sécurisées ne sont pas la norme, loin s'en faut.
C'est tout à fait exact !!

Pour ma part, je répands l'encre dans tous les dossiers médicaux, mes carnets personnels, bref ... pour (quasi-)tout (sauf les ordonnances sécurisées :mrgreen: ).

Depuis l'engouement du Titi, je m'amuse à faire signer des papiers par les patients avec un Titi plume M et mon encre de substitution de la Red-Brown.

Ni le stylo ni l'encre ne laissent les personnes complètement indifférentes.

Pour ce qui est de l'édition, j'ai eu la grande chance de faire un petit livret (bon ... 200 pages quand même) sur l'anesthésie de l'enfant et édité en interne dans mon service (et disponible sur mon site). J'ai honte, :oops: , mais j'ai tout fait à un ordinateur et avec LaTeX pour la beauté du rendu (mais c'est un autre débat pour qui connait :lol: ).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Jean-Marc »

Encore une question que je n'osais pas vous poser!
Au bureau quelques notes brèves qui m'obligent à "jouer" continuellement avec le capuchon du stylo.
Quoique le capless résout de manière très agréable ce problème.
Et tous les soirs je m'efforce à la maison d'écrire quelques lignes même si l'inspiration n'est pas toujours présente et si le contenu de ces velléités d'écriture manque souvent singulièrement d'intérêt! D'ailleurs j'ai intitulé mon carnet "Lettres et le néant" :-)
Mais de toute façon je suis convaincu que cet exercice en lui-même est bénéfique.
Image
Emma
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2011 10:09
Contact :

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Emma »

Pour ma part, j'aimerai entamer une correspondance, mais difficile de toruver des personnes motivées par autre chose que les mails !
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Ballon »

Je suis journaliste a la télé en charge d'un magazine hebdomadaire. Chaque semaine, le mardi et le mercredi matin sont consacrés à la rédaction des commentaires des reportages. Je les écris au stylo, en changeant régulièrement de plume. Comme mes textes doivent être disponibles sous forme électronique, je les dicte ensuite à l'ordinateur via un logiciel de reconnaissance vocale. Je pourrais taper directement ces commentaires au clavier mais le plaisir de l'écriture à la plume m'aide à surmonter le caractère souvent rébarbatif de ce travail : les textes doivent correspondre à des durées précises.

Ballon
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 21:12
Localisation : Léguevin (31)

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Sonny Boy Havidson »

La plupart du temps, j'écris des notes au travail : listes d'actions en cours, numéros de plans sur lesquels intervenir... Je passe aussi pas mal d'encre à faire des exercices de pleins et déliés pour passer le temps pendant que la base de données réfléchie (quand le stylo le permet).

A la maison, il s'agit de la liste des courses, de ma correspondance (j'ai une overdose de courriel), de carnet de citations, quelques partitions et chansons...
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Paperandco »

Super idée de sujet :-)

Hormis de la prise de note au bureau, j'aime tester dans un carnet des exercices de développement personnel liés au coaching et depuis le début du mois, des mots en chinois pour apprendre cette langue.
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Qu'écrivez vous?

Message par jeromeab »

En ce qui me concerne je me sert de plume pour l’écriture de notes en tous genre au travail (Téléphoniques, de service, compte rendu de discutions ou réunions) signature des courriers évidement.

Au niveau personnel pour toute sorte de messages, prise de note lors de conférences ou master class etc...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Dunhill »

Moi perso, en se moment j'écrit un livre sur ma deuxieme passion (les lapins nains) et comme mon boulot est relativement stressant et que mon contrat arrivant a echeance, j'attrape mon roman favorit (20000 Lieux sous les mers de Jules Verne) et je recopie des chapitre entier comme ça, j'ai l'impression d'être à cette epoque, de m'evadé.
Vive l'écriture, surtout au stylo à plume.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'écrivez vous?

Message par jva »

Dunhill a écrit :Moi perso, en se moment j'écrit un livre sur ma deuxieme passion (les lapins nains) et comme mon boulot est relativement stressant et que mon contrat arrivant a echeance, j'attrape mon roman favorit (20000 Lieux sous les mers de Jules Verne) et je recopie des chapitre entier comme ça, j'ai l'impression d'être à cette epoque, de m'evadé.
Vive l'écriture, surtout au stylo à plume.
C'est marrant, j'ai retrouvé il n'y a pas longtemps un cahier dans lequel j'ai recopié des pages de littérature, des paragraphes entiers de la Recherche et moults extraits de romans où d'essais.

Quelle joie de relire mon anthologie !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Dunhill »

Moi aussi, j'aime me relire, c'est une veritable joie de voir à quelle point mon écriture qui ces modifier au fil des lignes, d'enfantine à très soignée et élaborée; de revoir les différentes encres utilisées et leurs evolutions dans le temps.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Toro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2010 23:43

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Toro »

Agenda, notes et correspondance...
Pas suffisant à mon gout.
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Bougon »

J'ai deux projets en chantier. Le premier, le plus intime, celui qui me tient plus à cœur n'avance pas beaucoup. J'en suis toujours au stade de la prise de notes, de la reconstruction de ma mémoire et autres préambules. Je tente de recoller les débris de 12 jours d'errance de ma conscience explosee par la douleur, les paralysies, le blocage progressif des fonctions naturelles, les morphiniques et autres médicaments et par le stress de l'hospitalisation en urgence.

Le second projet est plus léger, plus badin. Le nom du projet est: " Dieu aime les Athées ". Il s'agit d'un essai adoptant la forme d'un dialogue romancé racontant plusieurs rencontres imaginaires entre l'auteur et dieu (version euro-chrétienne). Pour faire court, j'écoute la tristesse de dieu aspirant au repos et au néant mais désespéré par l'attitude de ce qu'il nomme ses "Fan-Clubs".
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Qu'écrivez vous?

Message par Bougon »

Bougon a écrit :J'ai deux projets en chantier. Le premier, le plus intime, celui qui me tient plus à cœur n'avance pas beaucoup. J'en suis toujours au stade de la prise de notes, de la reconstruction de ma mémoire et autres préambules. Je tente de recoller les débris de 12 jours d'errance de ma conscience explosee par la douleur, les paralysies, le blocage progressif des fonctions naturelles, les morphiniques et autres médicaments et par le stress de l'hospitalisation en urgence.

Le second projet est plus léger, plus badin. Le nom du projet est: " Dieu aime les Athées ". Il s'agit d'un essai adoptant la forme d'un dialogue romancé racontant plusieurs rencontres imaginaires entre l'auteur, athee serein, et dieu (version euro-chrétienne). Pour faire court, j'écoute la tristesse de dieu aspirant au repos et au néant mais désespéré par l'attitude de ce qu'il nomme ses "Fan-Clubs".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités