J'aurais dit plutôt déclinent, qu'innovent.Hobiecat a écrit :Belle série limitée !
Entre celui-ci et le AntwerPPen, Conid innove, et c'est bien !
Surtout, pourvu qu'ils ne prennent pas la route empruntée par Pelikan & autres consorts.

J'aurais dit plutôt déclinent, qu'innovent.Hobiecat a écrit :Belle série limitée !
Entre celui-ci et le AntwerPPen, Conid innove, et c'est bien !
Même si je n'ai pas d'attirance pour ce modèle, je salue les innovations et la qualité des Conid ainsi que le SAV irréprochable.ppgrig a écrit :J'aurais dit plutôt déclinent, qu'innovent.Hobiecat a écrit :Belle série limitée !
Entre celui-ci et le AntwerPPen, Conid innove, et c'est bien !
Surtout, pourvu qu'ils ne prennent pas la route empruntée par Pelikan & autres consorts.(quelqu'un me glisse à l'oreille que ce serait trop tard?)
Je ne suis pas d'accord avec cela : innover pour innover cela n'a pas de sens, c'est courir un risque inutile.ppgrig a écrit : J'aurais dit plutôt déclinent, qu'innovent.
Surtout, pourvu qu'ils ne prennent pas la route empruntée par Pelikan & autres consorts.(quelqu'un me glisse à l'oreille que ce serait trop tard?)
Pourtant, tu a initié le fil : L'escadrille de Pelikan, sortez vos mouchoirs. Superbe, on peut y admirer de bien belles séries de Pelikan "100".ppgrig a écrit : J'aurais dit plutôt déclinent, qu'innovent.
Surtout, pourvu qu'ils ne prennent pas la route empruntée par Pelikan & autres consorts.(quelqu'un me glisse à l'oreille que ce serait trop tard?)
J'ai choisi Conid comme exemple parce qu'elle est une société qui a du succès, je pense.Alain146 a écrit :Ils innovent ou déclinent... cela n'a pas beaucoup d'importance en soi mais il est évident que changer la couleur n'est pas une innovation. Si Pélikan est clairement une marque qui n'innove pas, pour Conid je serais moins catégorique , il y a pour une jeune société déjà beaucoup de modèles différents et qu'il est sans doute prudent pour eux de décliner un peu pour assoir la marque et amortir quelque peu les machines et programmations .
Et un sav formidable comme l'a précisé Hobiecat. (Bien que peu solicité les pannes sont rares. )
Oui, ... ou alors personne n'innove ... car on pourrait dire que ce n'est jamais "qu'un réservoir avec une plume où l'on met de l'encre dedans" ... et que depuis plus de 100 ans, c'est toujours la même chose.Hobiecat a écrit : Je maintiens donc que Conid innove.
Il y a quand même une définition au terme innover et une racine du motPollux a écrit :Oui, ... ou alors personne n'innove ... car on pourrait dire que ce n'est jamais "qu'un réservoir avec une plume où l'on met de l'encre dedans" ... et que depuis plus de 100 ans, c'est toujours la même chose.Hobiecat a écrit : Je maintiens donc que Conid innove.
Comme l'indique grindsel, il faut s'entendre sur ce que l'on met derrière le terme d'innovation... vaste sujet ...
Et en ce sens-là, le pire risque serait de ne pas en prendre...grindsel a écrit :...La nécessité d'innover, ne serait ce que pour survivre, c'est pouvoir partir dans une toute autre direction, à mon avis, et pour cela, le résultat n'est pas forcément au bout du chemin...
Ah ben oui...Mais quelle forme pourrait donc convenir aux "gentlewomen" (qui bien sûr possèdent toutes ces vertus - et bien davantage...Fountainbel a écrit :
La forme hexagonale est également connue comme un symbole d'amour, de sincérité, d'harmonie, d'égalité, de perfection, de fiabilité et d'intégration.
Enfin toutes les vertus inhérentes à un gentleman !
Cordialement,
Francis
Ah qui….complément d'accord cher Arslonga…Arslonga a écrit :Ah ben oui...Mais quelle forme pourrait donc convenir aux "gentlewomen" (qui bien sûr possèdent toutes ces vertus - et bien davantage...Fountainbel a écrit :
La forme hexagonale est également connue comme un symbole d'amour, de sincérité, d'harmonie, d'égalité, de perfection, de fiabilité et d'intégration.
Enfin toutes les vertus inhérentes à un gentleman !
Cordialement,
Francis) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités