Présentation NivoF

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
NivoF
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Présentation NivoF

Message par NivoF »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et pour vos précieuses remarques.

Le côté pratique des capless est très intéressant, mais je reste malgré tout attaché au cérémonial lié au fait d'enlever le capuchon avant d'écrire.

Je me rends compte en vous lisant que chacun peut trouver les défauts ou les qualités qu'il souhaite sur un même stylo.
Je vais donc retourner dans la boutique, cette fin de semaine ou en début de semaine prochaine, en essayant de laisser la raison quelque peu de côté.
Si on veut se faire plaisir, il faut parfois céder à ses envies non ? :lol:

Je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix, et pourquoi pas partager les raisons qui m'auront pousser à faire ce choix. Si cela peut aider un prochain acheteur comme vous m'avez aidé...
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

La bienvenue.

L'ami Silverado a tout dit je crois.

Concernant votre réflexion sur la manipulation du capuchon, je ne puis que vous inciter à en prendre un à vis. C'est sans doute idiot, mais pour part je trouve le cérémonial du dévissage bien plus agréable que celui du "tirage".

Quant à la solidité du stylo, vous ne couperez sans doute pas à l'achat d'un étui. Car un stylo solide est un plus, mais s'il est bugné de partout vous regretterez vite de n'avoir pas été plus attentif à son transport.
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

NivoF a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue et pour vos précieuses remarques.
De rien, cela s'appelle du prosélytisme... :siffler:
NivoF a écrit :Le côté pratique des capless est très intéressant, mais je reste malgré tout attaché au cérémonial lié au fait d'enlever le capuchon avant d'écrire.
As-tu pensé à l'idée de choisir deux stylos, un nomade toujours prêt à écrire (Capless oblige) et un, plus spécifiquement dédié aux réunions, signatures, rédactions, que tu aurais tout le temps de décapuchonner pour marquer ainsi la solennité de l'instant... :vieux:
et tu pourrais aussi avoir deux encres différentes...
NivoF a écrit :Je me rends compte en vous lisant que chacun peut trouver les défauts ou les qualités qu'il souhaite sur un même stylo.
C'est pour cela que nous avons toutes et tous plus de stylos que de doigts... :mdr:
NivoF a écrit :Je vais donc retourner dans la boutique, cette fin de semaine ou en début de semaine prochaine, en essayant de laisser la raison quelque peu de côté.
Si on veut se faire plaisir, il faut parfois céder à ses envies non ? :lol:
Excellente doctrine... :cowbow:
NivoF a écrit :Je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix, et pourquoi pas partager les raisons qui m'auront pousser à faire ce choix. Si cela peut aider un prochain acheteur comme vous m'avez aidé...
C'est bien de montrer l'exemple aux générations futures... :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue.

Je ne peux qu'appuyer les recommandations de mes petits camarades : Classique de Graf von Faber Castell, et Capless ... pour débuter :diable:
NivoF
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par NivoF »

Et bien.... J'ai craqué !
Après avoir essayé plusieurs marques et modèles, je suis désormais l'heureux propriétaire d'un Montblanc Starwalker Extreme.

Il faut reconnaître que le design de la gamme Starwalker m'avait tapé dans l'oeil, et le modèle Extreme encore peu plus.
Par rapport à un modèle Starwalker classique les "quadrillages" sur le corps du stylo et le capuchon, ainsi que la forme un peu moins arrondies du capuchon le rendent, à mon avis, un peu plus moderne.

En termes d'utilisation (même si mes premières impressions ne se basent que sur quelques jours d'écriture), je trouve que ce stylo, dont la section est en métal et non pas en résine, ajoute un poids appréciable sur la plume qui augmente confort d'écriture. A noter que l'extrémité du corps (là où se visse le capuchon lors de l'écriture) est également en métal.
Ce n'est évidemment qu'une impression, mais le poids de ces 2 pièces métalliques donnent un sentiment de solidité.

Seul point d'interrogation à ce jour, l'alignement de la plume par rapport au reste su stylo. Je m'explique : lorsque le capuchon est vissé sur le corps du stylo, l'agrafe et la plume ne sont pas alignées.
Ainsi, lors de l'écriture, avec une plume à plat sur le papier, l'agrafe n'est pas dans l'axe, mais sur le côté du stylo, avec un angle proche de 90°. Je trouve qu’esthétiquement ce n'est pas l'idéal, mais cela est aussi quelque peu gênant à l'usage : forcément, si l'agrafe est sur le côté, elle appui sur la main qui tient le stylo :?

A l'occasion, je retournerai en boutique pour demander s'il est possible de modifier cela (si quelqu'un a l'info ou a connu ce genre d'expérience, je suis preneur d'avis).

Dans tous les cas, merci pour votre accueil, vos conseils avisés, et j'espère que comme vous, je pourrai aider aux choix des futurs inscrits et vos faire un retour sur l'utilisation à long terme de ce bel outil.
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Ah oui c'est dommage que cette agrafe ne soit pas alignée.

En même temps, je ne poste jamais le capuchon.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

LeGaulois a écrit :Ah oui c'est dommage que cette agrafe ne soit pas alignée.

En même temps, je ne poste jamais le capuchon.
Pour les perfectionnistes, il y a Matthieu Faivet.... :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre