Et bien.... J'ai craqué !
Après avoir essayé plusieurs marques et modèles, je suis désormais l'heureux propriétaire d'un Montblanc Starwalker Extreme.
Il faut reconnaître que le design de la gamme Starwalker m'avait tapé dans l'oeil, et le modèle Extreme encore peu plus.
Par rapport à un modèle Starwalker classique les "quadrillages" sur le corps du stylo et le capuchon, ainsi que la forme un peu moins arrondies du capuchon le rendent, à mon avis, un peu plus moderne.
En termes d'utilisation (même si mes premières impressions ne se basent que sur quelques jours d'écriture), je trouve que ce stylo, dont la section est en métal et non pas en résine, ajoute un poids appréciable sur la plume qui augmente confort d'écriture. A noter que l'extrémité du corps (là où se visse le capuchon lors de l'écriture) est également en métal.
Ce n'est évidemment qu'une impression, mais le poids de ces 2 pièces métalliques donnent un sentiment de solidité.
Seul point d'interrogation à ce jour, l'alignement de la plume par rapport au reste su stylo. Je m'explique : lorsque le capuchon est vissé sur le corps du stylo, l'agrafe et la plume ne sont pas alignées.
Ainsi, lors de l'écriture, avec une plume à plat sur le papier, l'agrafe n'est pas dans l'axe, mais sur le côté du stylo, avec un angle proche de 90°. Je trouve qu’esthétiquement ce n'est pas l'idéal, mais cela est aussi quelque peu gênant à l'usage : forcément, si l'agrafe est sur le côté, elle appui sur la main qui tient le stylo
A l'occasion, je retournerai en boutique pour demander s'il est possible de modifier cela (si quelqu'un a l'info ou a connu ce genre d'expérience, je suis preneur d'avis).
Dans tous les cas, merci pour votre accueil, vos conseils avisés, et j'espère que comme vous, je pourrai aider aux choix des futurs inscrits et vos faire un retour sur l'utilisation à long terme de ce bel outil.