Scenes d'écritures au cinema (3min)
-
- Midnight Blue
Re: Scenes d'écritures au cinema (3min)
en effet, très beaux !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
- Loucques
- Prussian blue
Avis aux cinecalamophiles : dans l'une des premières scènes de "Tinker, tailor, soldier, spy" (très platement "La taupe" en français), John Hurt, alias "Control" appose son paraphe au bas d'un document avec un styloplume dans lequel j'ai cru reconnaître un Platinum. Mais je me goure certainement.
Indice : lorsqu'il le dépose sur son bureau, il y a une inscription calligraphiée visible sur le corps de l'objet. Le plan étant très court, impossible de la déchiffrer.
Etant donné que l'action se déroule au début des années septante... pardon, soixante-dix, un Platinum utilisé dans les services secrets de sa majesté me semble incongru voire anachronique.
Celui qui arrive à mettre un nom sur ce stylo aura toute mon estime.
Indice : lorsqu'il le dépose sur son bureau, il y a une inscription calligraphiée visible sur le corps de l'objet. Le plan étant très court, impossible de la déchiffrer.
Etant donné que l'action se déroule au début des années septante... pardon, soixante-dix, un Platinum utilisé dans les services secrets de sa majesté me semble incongru voire anachronique.
Celui qui arrive à mettre un nom sur ce stylo aura toute mon estime.
-
- Asa Gao
- silverado
- Shin-ryoku
Excellent !
Et j'en ai connu, des comme ça

Et j'en ai connu, des comme ça

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Asa Gao
Tiens, là, j'en appelle aux experts: dans cette scene du film "Amadeus" de Milos Forman, Tom Hulce, qui incarne Mozart, écrit avec une plume d'oie.
Ma question est: quelqu'un peut-il identifier de quel élevage provient cette plume??? (
Oui, je suis fou!)

Ma question est: quelqu'un peut-il identifier de quel élevage provient cette plume??? (

-
- Baystate Blue
Fastoche ! D'un Pelikan ! Des questions ?capitaine haddock a écrit : ↑22 janv. 2021 12:13 Tiens, là, j'en appelle aux experts: dans cette scene du film "Amadeus" de Milos Forman, Tom Hulce, qui incarne Mozart, écrit avec une plume d'oie.
Ma question est: quelqu'un peut-il identifier de quel élevage provient cette plume??? (Oui, je suis fou!)
![]()