Que choisir au japon
-
- ex animateur SDD
Re: Que choisir au japon
Effectivement...
- Alucard
- Midnight Blue
Personnellement je viens de recevoir un Platinum #3776 Century Bourgogne en plume SF, et franchement rien à redire sur la finition surtout pour le prix
J'ai une très bonne vue et je n'ai pas de défaut de soudure comme dis plus haut, je rejoins plutôt Silverado et Hobiecat. En plus les modèles Bourgogne et Bleu de Chartres ont une vraiment belle couleur.
J'adore ce stylo et sa plume, pour avoir un ordre d'idée, au Japon il doit couter dans les 70 euros, je trouve que c'est abordable pour un stylo avec une plume en or, et la plume est de belle taille (même taille que la plume d'un Mont Blanc 146)

J'ai une très bonne vue et je n'ai pas de défaut de soudure comme dis plus haut, je rejoins plutôt Silverado et Hobiecat. En plus les modèles Bourgogne et Bleu de Chartres ont une vraiment belle couleur.
J'adore ce stylo et sa plume, pour avoir un ordre d'idée, au Japon il doit couter dans les 70 euros, je trouve que c'est abordable pour un stylo avec une plume en or, et la plume est de belle taille (même taille que la plume d'un Mont Blanc 146)

-
- Baystate Blue
Je suis en attente d'un Pilot 78G, plume Broad... histoire de me familiariser avec les plumes Pilot mais j'ai lu plusieurs post qui me font redouter un travail sur la plume... on verra bien si j'ai tiré un bon lot.
Je m'étais mis en tête d’acquérir également un Pilot Custom 74, plume large car j'aime les plumes moyennes à larges. Du coup, je me dis pourquoi pas un 3776 à la place ?
Comment est la plume par rapport à un Pilot Custom 74 (pour rester dans la même gamme de prix) ?
Taille ? Dureté ? Sensation d'écriture plus agréable avec lequel ?
Je finirai sans doute par avoir les deux mais il y a tant d'achat dans ma liste....tant qu'a faire, avec lequel commencer ?
Je m'étais mis en tête d’acquérir également un Pilot Custom 74, plume large car j'aime les plumes moyennes à larges. Du coup, je me dis pourquoi pas un 3776 à la place ?
Comment est la plume par rapport à un Pilot Custom 74 (pour rester dans la même gamme de prix) ?
Taille ? Dureté ? Sensation d'écriture plus agréable avec lequel ?
Je finirai sans doute par avoir les deux mais il y a tant d'achat dans ma liste....tant qu'a faire, avec lequel commencer ?
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- Alucard
- Midnight Blue
La plume du Pilot Custom 74 est plus petite que celle du Platinum 3776 (l'écart n'est pas non plus énorme mais ça se voit).
Pour l'écriture je ne peut pas dire vu que mon 3776 est en SF et mon 74 en B (équivalent à un M Européen) mais les 2 sont agréables mais complétement différente.
Pour l'écriture je ne peut pas dire vu que mon 3776 est en SF et mon 74 en B (équivalent à un M Européen) mais les 2 sont agréables mais complétement différente.

- Alucard
- Midnight Blue
En tout cas je viens de recevoir mon Pilot Custom 823 plume F ambre translucide, une vrai merveille !!

- silverado
- Shin-ryoku
Superbe - et génial ! J'adore ce stylo, mais Lyrane avait le même (en plume B) qu'elle avait revendu à un membre discret du forum...Alucard a écrit :En tout cas je viens de recevoir mon Pilot Custom 823 plume F ambre translucide, une vrai merveille !!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Alucard
- Midnight Blue
silverado a écrit :Superbe - et génial ! J'adore ce stylo, mais Lyrane avait le même (en plume B) qu'elle avait revendu à un membre discret du forum...Alucard a écrit :En tout cas je viens de recevoir mon Pilot Custom 823 plume F ambre translucide, une vrai merveille !!

-
- ex animateur SDD
Oui effectivement ! 

-
- Midnight Blue
Pour info, les différents stylos Pilot disponibles au Japon (je me base essentiellement sur le site web de Pilot Japan):
- Les différents Makie
- Custom Urushi
- Custom 845
- Custom Sophoro / Eju
- Namiki Silver
- Grance
- Grance NC
- Elabo
- Justus 95
- Custom 823
- Custom Heritage 912
- Custom 743
- Legance
- Custom 742
- Legance 89s
- Custom bois
- Capless (Raden, Fermo, Decimo, bois, normal)
- Lady White
- DX Urushi
- Custom Heritage 92
- Elite 95S
- Legno 89s
- Custom 74 (démonstrateur et opaque)
- Custom Heritage 91
- Custom 98
- Stella 90S
- Custom
- Cavalier
- Lusina
- Seremo
- Prera (démonstrateur et opaque)
- Cocoon
- Kakuno
- Le Capless est disponible sous certaines formes (mais pas toutes)
- Le Elabo est nommé le Falcon en France
- Le Custom 74 est disponible qu'en version demonstrateur tandis que le Prera est disponible qu'en opaque
- Le Heritage 92 et le Justus sont disponibles.
- Le Cocoon s'apelle le MR en France. Il n'est disponible qu'avec une plume M et prend des cartouches standards.
- Le Kakuno est lui aussi disponible, en M uniquement et prend aussi des cartouches standards.
- grindsel
- Shin-ryoku
Quitte à citer le Kakuno, il y a d'autres stylos Pilot petit prix !
Et pas les
Penmanship
Petite
Pluminix
Plumix
...?
Et pas les
Penmanship
Petite
Pluminix
Plumix
...?
-
- ex animateur SDD
Merci je vais aller voir ça de plus près... Bon c'est l'occasion car le fils de mon ami vient en avril du japon mais si je ne trouve rien de bien à petit prix ce n'est pas une obligation non plus.... lol...
-
- Bleu Mers du Sud
thanks for your help in Japan choosing! you and your experience helped me a lot!
- silverado
- Shin-ryoku
You're welcome !Ioyava a écrit :thanks for your help in Japan choosing! you and your experience helped me a lot!

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Je profite de ce fil pour demander si quelqu'un a de bonnes adresses à Tokyo ou Kyoto. J'ai la chance d'y retourner cet été, alors...
En fait, je suis allée plusieurs fois au Japon et à chaque fois j'ai visité quelques magasins dont j'avais glané les adresses ici ou là (et même ici je crois), mais je n'ai jamais trouvé moins cher que chez notre ami Cerisiers, sauf pour l'encre, avec la Iroshiziku à 15€, ce qui ne fait pas une énorme différence avec ce que l'on trouve en ce moment sur le net.
En revanche, j'ai vu des plumes à tomber par terre, mais légèrement au-dessus de mes moyens...
En fait, je suis allée plusieurs fois au Japon et à chaque fois j'ai visité quelques magasins dont j'avais glané les adresses ici ou là (et même ici je crois), mais je n'ai jamais trouvé moins cher que chez notre ami Cerisiers, sauf pour l'encre, avec la Iroshiziku à 15€, ce qui ne fait pas une énorme différence avec ce que l'on trouve en ce moment sur le net.
En revanche, j'ai vu des plumes à tomber par terre, mais légèrement au-dessus de mes moyens...

-
- ex animateur SDD
Tu me mets dans ta valise ?
Si tu vas à kyoto moi j'aimerais un petit lapin qui relie la patte avec la lumière... j'ai déjà un chat manikaneko ou un nom comme ca... lol... mais j'aimerais une jolie version lapin et c'est à kyoto qu'il y en a...
Si tu vas à kyoto moi j'aimerais un petit lapin qui relie la patte avec la lumière... j'ai déjà un chat manikaneko ou un nom comme ca... lol... mais j'aimerais une jolie version lapin et c'est à kyoto qu'il y en a...
-
- Midnight Blue
Ah... C'est très "kawaii", tout ça !
Tu le veux à bille ou à plume ?
Tu le veux à bille ou à plume ?

- silverado
- Shin-ryoku

jamais vu encore de lapin à plume...

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- ex animateur SDD
mdr... ah si chez Namiki !!!
- montpark
- Midnight Blue
Certains Namiki, sont très intéressants et tu peux les avoir avec une plume or 21K, les mêmes en France, ont (il me semble) une 14 K. Celui venant du Japt en quelque sorte une pièce d'exception.lyrane a écrit :Le fils d'un ami vit à Tokyo et je me demandais s'il serait intéressant qu'il me ramène en avril un stylo de la bas pour l'avoir bien moins cher qu'en France ?
Savez vous ce qui peut être intéressant la bas ?
Merci d'avance