Avez vous récupérer votre delrin ? Quelles modifications avez-vous faites ?Hobiecat a écrit :Très sympa ! Merci pour cette présentation et pour la belle page calligaphiée !
J'aime aussi beaucoup le mien en ébonite.
J'ai aussi un modèle en Delrin, mais il est moins bien fini et fait plus "cheap" : le mien a d'ailleurs une possibilité de mettre une cartouche ou un convertisseur, est-ce toujours le cas, ou est-ce que seule la possibilité eyedropper existe ? Même si le débit est plus réduit, la possibilité est intéressante pour la portabilité si on transporte ce stylo dans les poches : gros débit égale grosse fuites.![]()
D'ailleurs au passage, mon modèle Delrin est en "stage" chez Matthieu, il faudra que je lui demande des nouvelles.
Daedalus desiderata delrin
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Daedalus desiderata delrin
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Aucune modification : le Deadalus était en stage chez Matthieu pour voir comment il était fait.margessw a écrit :Avez vous récupérer votre delrin ? Quelles modifications avez-vous faites ?

-
- ex animateur SDD
Ok pour le stylo mais est il vendu systématiquement avec cette plume qui fait d'extraordinaires pleins et déliés ? parce qu'à force de chercher le vintage miracle pour avoir ce résultat il est peut être ici sous nos yeux... quelle plume faut il demander ? 

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ce stylo est vendu en standard avec une Zebra G, qui est une plume de dessin japonaise (initialement faite pour les mangas)lyrane a écrit :Ok pour le stylo mais est il vendu systématiquement avec cette plume qui fait d'extraordinaires pleins et déliés ? parce qu'à force de chercher le vintage miracle pour avoir ce résultat il est peut être ici sous nos yeux... quelle plume faut il demander ?
-
- ex animateur SDD
J'ai lu que sur un Jinhao X750 la plume s'insérait bien... faudrait il retailler dans ce cas ? Est ce qu'elle pourrait s'adapter sur un safari ?
Si quelqu'un a une de ces plumes à me vendre je serais bien tentée de l'essayer...
Si quelqu'un a une de ces plumes à me vendre je serais bien tentée de l'essayer...
-
- ex animateur SDD
Et j'oubliais... est ce que la plume est traitée à l'iridium ? parce qu'utilisée comme une plume de porte plume je suppose qu'elle doit s'user très vite !
- silverado
- Shin-ryoku
Elle s'usera plus vite qu'avec un embout d'iridium, certes, mais :
- c'est tout de même de l'acier, et il faudrait un sacré bout de temps avant de percevoir une usure;
- On peut se procurer des Zebra G pour quelques centimes d'€ et les remplacer très vite !
- c'est tout de même de l'acier, et il faudrait un sacré bout de temps avant de percevoir une usure;
- On peut se procurer des Zebra G pour quelques centimes d'€ et les remplacer très vite !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Sur le Jinhao 750, il faut pas mal retailler le conduit pour arriver à faire fonctionner une plume G japonaise. En particulier, il faut adapter la courbure du conduit pour que la plume se plaque bien, et également creuser l'arrivée d'encre pour alimenter suffisamment la plume G.
Pour la tenue de ces plumes, il vaut mieux prendre celles en zirconium (elles sont comme dorées), elles tiennent un peu plus longtemps. Après, Zebra G ou Nikko G, c'est une affaire de goût. Une boîte de 10 coûte quelques euros, donc ça ne vaut pas la peine de se priver.
Pour la tenue de ces plumes, il vaut mieux prendre celles en zirconium (elles sont comme dorées), elles tiennent un peu plus longtemps. Après, Zebra G ou Nikko G, c'est une affaire de goût. Une boîte de 10 coûte quelques euros, donc ça ne vaut pas la peine de se priver.

-
- ex animateur SDD
Merci ! Si elles sont bien à défaut de mieux on peut les utiliser avec un porte plume !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Elles sont initialement faites pour ça (et pour l'encre de chine).lyrane a écrit :Merci ! Si elles sont bien à défaut de mieux on peut les utiliser avec un porte plume !

-
- ex animateur SDD
Lol... merci... ceci dit dans ce stylo ca semble chouette
- Xalixor
- Midnight Blue
Bonjour .... pourais-je savoir ou trouver se stylo ?
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Directement sur le site :
http://www.desideratapens.com/
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Bleu Mers du Sud
La même modif peut être faite sur un Jinhao X450, vu le coût total de l'opération, ça vaut le coup de tenter. C'est vraiment pas sorcier, vous trouverez des vidéos sur YouTube. Perso, c'est ce que j'ai fait avant de me lancer dans l'achat du Daedalus. Au moins vous irez une idée de la plume, si elle vous convient etc. Parce que c'est bien là le point faible du Daedalus, il n'accepte que la Zebra G. Il semble que certains clients ont pu adapter une Brause Rose (j'oublie toujours son numéro...) mais sachez que vous ruinez la garantie si vous faites une bourde.lyrane a écrit :J'ai lu que sur un Jinhao X750 la plume s'insérait bien... faudrait il retailler dans ce cas ? Est ce qu'elle pourrait s'adapter sur un safari ?
Voili, voilou !
-
- Bleu Mers du Sud
J'oubliais!LeGaulois a écrit :Directement sur le site :

- HAIKU
- Midnight Blue
Merci pour votre revue, superbe écriture, bravo (un tuyau peut être?jeese a écrit : Je suis vraiment impressionné par ce que ce stylo est capable. Je l'utilise ici avec de la noodler's bulletproof black, la différence avec un porte plume et de l'encre de chine est bluffante. (quoi que l'encre de chine est plus dense et met moins de temps à sécher... si quelqu'un a une suggestion pour de l'encre...)

J'utilise de l'encre Sailor Kiwa-Guro, elle est permanente et faite pour stylo plume. Ce que j'ai compris c'est que cette encre est de l'encre de chine (ou presque puisque nippone) nanoarticulaire. Elle restitue un superbe noir mat , sèche lentement (bave un peu sur des lavis trop précoces), mais aucun problème avec des stylo flex comme des Omas des années 50. Cette encre peu restée 3 mois dans un stylo sans etre utilisée et celui ci repart a la première utilisation. C'est mon encre a dessin, elle devrait satisfaire vos critères et "faire le job".
" in nib revival we trust"