60ans les séparent.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Re: 60ans les séparent.
Merci creatorcom pour le comparatif.
j'ai un faible pour l'ancêtre même si le corps en très bon état semble être difficile à trouver.
j'ai un faible pour l'ancêtre même si le corps en très bon état semble être difficile à trouver.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- creatorcom
- Shin-ryoku
Quelle taille de plume ton M800 ?Caribou a écrit : J'emporterai mon M800 Tortoise, histoire d'être dans le thème !
- creatorcom
- Shin-ryoku
Celui-ci est dans un très bel état.Plum73 a écrit :Merci creatorcom pour le comparatif.
J'avais pu l'avoir en main avant achat (c'est toujours mieux).
- Caribou
- Shin-ryoku
J'utilise quotidiennement une F, mais mes tiroirs abritent également une M, ainsi qu'une B transformée en Cursive Italic par John MOTTISHAW. Si tu souhaites procéder à quelques essais, ce sera très volontiers !creatorcom a écrit :Quelle taille de plume ton M800 ?

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour Caribou,
Je me posais la question des modifications par John Mottishaw.. pensez vous qu'il soit possible de rendre par exemple une B en BB, mais cela sans la rendre stub/italique ?
Juste grossir le trait, sans qu'il y ait trop de différence entre longueur et largeur du trait ?( un peu comme un Cross Sailor par exemple, point assez " rectangle-carré" plutot que " rectangle très long").
désolé je suis presque hors sujet !
Je me posais la question des modifications par John Mottishaw.. pensez vous qu'il soit possible de rendre par exemple une B en BB, mais cela sans la rendre stub/italique ?
Juste grossir le trait, sans qu'il y ait trop de différence entre longueur et largeur du trait ?( un peu comme un Cross Sailor par exemple, point assez " rectangle-carré" plutot que " rectangle très long").
désolé je suis presque hors sujet !
- Caribou
- Shin-ryoku
En ce qui concerne les personnalisations proposées par John MOTTISHAW, tu peux déjà jeter un œil ici, mais d'autres nibmeisters tels que Greg MINUSKIN pratiquent également ce type de sorcellerie !GuerreFroide a écrit :Bonjour Caribou,
Juste grossir le trait, sans qu'il y ait trop de différence entre longueur et largeur du trait ?( un peu comme un Cross Sailor par exemple, point assez " rectangle-carré" plutot que " rectangle très long"). désolé je suis presque hors sujet !
D'après ce que j'ai compris, la plupart des personnalisations et autres opérations de retaille de plumes vont plutôt dans le sens d'une diminution de la largeur de la plume. Pour passer d'une B à une BB, il faudrait sans doute opérer un retipping, mais des experts bien plus au fait que moi de ce genre de questions ne manqueront pas de compléter/corriger ma réponse !

Cari.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci de ta réponse..
Je suis allé ici :
https://www.nibs.com/content/nib-customizations
ça laisse reveur sur l'ensemble des possibilités, je pense surtout a l'architect's nib !
Je suis allé ici :
https://www.nibs.com/content/nib-customizations
ça laisse reveur sur l'ensemble des possibilités, je pense surtout a l'architect's nib !
-
- Bleu Mers du Sud
PS :
J'ai acheté d'occasion un Yukari Royale qui a été retippé par un certain John Sorowka (Oxonian) de B a BB. J'espère que je serai ravi de l'opération !
J'essaierai de montrer le résultat !
J'ai acheté d'occasion un Yukari Royale qui a été retippé par un certain John Sorowka (Oxonian) de B a BB. J'espère que je serai ravi de l'opération !
- Caribou
- Shin-ryoku
Photos de la plume et exemples d'écriture sont impatiemment attendus !GuerreFroide a écrit :PS : J'ai acheté d'occasion un Yukari Royale qui a été retippé par un certain John Sorowka (Oxonian) de B a BB. J'espère que je serai ravi de l'opération !

Cari.