Attention, on commence par un stylo, et puis un deuxième, un troisième ... on est contaminé. Il faut fuir tout de suite de ce lieu de perdition de la CB, les tentations trop nombreuses ...
Bon, je ne reprend pas la "quote" mais dans le club, on est au moins quatre
Je me sens tout de suite chez moi du coup !
Nicobee a écrit : Parker Sonnet, Capless, .... mes deux premiers stylos "haut de gamme",... rien de très communs entre eux si ce n'est de très bons stylos
Rien de commun en effet ! Le premier était un hommage, et le deuxième un choix parfaitement "raisonnable" correspondant à un cahier des charges précis : un stylo que je puisse utiliser où je veux quand je veux, essentiellement pour griffonner dans des carnets que j'ai toujours en poche ! A l'opposé, je ne me verrais pas sortir mon Sonnet sans avoir une vraie surface de travail en face de moi...
Nicobee a écrit : Sinon, au fait, pourquoi EAB ? Initiales ? sens caché ? autre ?
Mes initiales, tout simplement ! Rien de particulièrement conceptuel dans ce trigramme.
Et merci encore pour les gentils messages de bienvenue !
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour la quantité de choses que j'apprends chaque jour sur ce forum. Je ne participe pas encore beaucoup : pour l'instant j'absorbe comme une éponge ! Mais ça ne saurait tarder. Je compte bien vous faire aussi quelques photos de ma (très modeste) collection de stylos.
Cela dit, ce forum hautement subversif est un lieu de perdition qui m'encourage sur la pente savonneuse de la passion stylographique !
J'avais été mordu il y a longtemps, mais plus par la calligraphie en tant que telle que par les stylos plume. Lycéen, je dépensais déraisonnablement mon argent de poche en plumes, encres multicolores et papier. L'avantage avec les accessoires de calligraphie, c'est qu'ils ne vieillissent presque pas. Un peu comme les livres d'ailleurs. C'est un plaisir de les retrouver dix ans plus tard en parfait état, prêts à l'emploi.
Bref, ma passion s'était un peu émoussée ces dernières années pour devenir un passe-temps occasionnel. Grâce à vous (ou à cause de vous !) me voilà à nouveau plongé dans l'encrier où j'étais tombé quand j'étais petit.
Bienvenue parmi nous, (un autre) Emmanuel !
Ayant été étudiant à l’École Active Bilingue à Paris, ton pseudo me décroche un sourire à chaque fois que je le vois.
Pollux a écrit :Bienvenue !
Belle présentation ! Il faudra aussi nous montrer quelques photos de tes stylos !
EAB a écrit :
Mon premier stylo plume haut de gamme fut un Sonnet de chez Parker .../ ... Je l'avais choisi en hommage, simplement parce que mon père en avait eu un dans sa jeunesse.
Là, j'ai un depuis doute sur le modèle ... le Parker Sonnet est sorti en 1994...
Donc EAB avait 6 ans , son père pouvait très bien encore être jeune à ce moment non ?