Oui, le problème en fait, c'est que Jimmy n'achète plus de stylos !silverado a écrit :C'est toujours une joie sans mélange de me plonger dans ta prose ! (il semblerait que je n'y sois pas le seul).

Oui, le problème en fait, c'est que Jimmy n'achète plus de stylos !silverado a écrit :C'est toujours une joie sans mélange de me plonger dans ta prose ! (il semblerait que je n'y sois pas le seul).
Il est très difficile de trouver la marque Aurora en Suisse romande, je l'ai donc achetée par correspondance en Italie, ce qui, malheureusement, exclu un essai préalable. Dès lors, je n'ai plus qu'à m'adapter à ce genre de plume dont je n'ai pas du tout l'habitude. Cela me servira de leçon.jpeg a écrit :Une stub est normalement une plume assez adoucie. Vous l’aviez essayée au moment de l’achat ? Il me surprendrait un peu qu’une bonne plume gratte mais s’il y a un problème, peut-être pouvez-vous retourner voir le vendeur ? Etes-vous accoutumé à ces plumes italiques qui demandent parfois de modifier un peu, voire beaucoup sa façon d’écrire ? Si par hasard c’est le cas, attendez peut-être un peu d’apprendre la plume et de voir si elle vous convient. Ceci écrit sans connaître vos habitudes bien sûr.
Edité : pour Stabilo, pardon vous parliez d'une BB, pas d'une stub. Ca ne devrait pas gratter, ces trucs-là. Accrocher un peu chez Aurora, oui, mais pas gratter.
Laban pour son modèle Mento Tortoiseshell, gamme hélas disparue sur le dernier catalogue, s'est visiblement servi dans la même boite à plastique qu'Aurora :jpeg a écrit :. Il me semble avoir déjà vu ailleurs ce beau brun acrylique à petits éclats de noir et de bruns à profonds reflets de nacre changeants sur d’autres stylos, je pense à certains Conway-Stewart par exemple.
Très bonne suggestion. Merci.silverado a écrit :@ stabilo 39 : il existe des nibmeisters susceptibles de vous arranger ça...Pensez y !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités