Solidité des stylos Montblanc

Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Solidité des stylos Montblanc

Message par Magloire Baratier »

Bonsoir à tous,

Plus un pour les Montblanc. Pour ma part, bien que ce ne soit pas des plumes, j'ai un 164 bille depuis plus de 30 ans et il avait eu un problème de casse de résine au niveau du sommet, il a été réparé gratuitement et rapidement à l'époque, mais il doit bien y avoir 20 ans chez un autre revendeur que celui ou il avait été acheté. J'ai à peu près depuis la même époque son équivalent en mine et il ne m'a jamais posé de problèmes. Peut-être qu'à l'époque les résines étaient de meilleure qualité ? Ces deux stylos sont dans mes poches de veste au quotidien et ils ne comportent pas de rayures particulières. J'ai néanmoins noté, et merci, la possibilité d'utiliser du Poliwatch à acheter notamment chez Misterchrono à Paris et par internet.

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
Laplume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 22 sept. 2012 07:33

Re: Solidité des stylos Montblanc

Message par Laplume »

Bonjour,
Mon 146 que j'ai depuis 1982 à traverse toutes ces années sans voir le SAV,bon je prends soin de mes affaires.....mais à l'inverse une chute capuchon ferme d'un Man. 100 nouvellement acquis peinture écaillée sur l'embout de plume.Donc solidité des stylos et toute relative :D
Modifié en dernier par Laplume le 06 janv. 2013 19:20, modifié 1 fois.
Pierre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Solidité des stylos Montblanc

Message par georges zaslavsky »

j'utilise quotidiennement des 149, un de 1970 et un de 1972. Ils ne m'ont jamais causé le moindre souci. La fiabilité est comme celle d'une Rolex, c'est a dire zéro ratés et pas de fuites.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Solidité des stylos Montblanc

Message par Deds »

georges zaslavsky a écrit :j'utilise quotidiennement des 149, un de 1970 et un de 1972. Ils ne m'ont jamais causé le moindre souci. La fiabilité est comme celle d'une Rolex, c'est a dire zéro ratés et pas de fuites.
Je plussoie pour le 149 et la Rolex. 8-)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Solidité des stylos Montblanc

Message par petitdauphinzele »

Admirateur de ces 2, de marques l'une comme de l'autre, et surtout du 149 et Seadweller en particulier.

Je leur reconnais de multiples qualités dont la robustesse n'est pas la moindre, mais on n'est pas à l'abris d'un soucis technique sans aller jusqu'à l'accident, mauvaise chute par exemple.

Un piston de 149 peut céder à la longue, il n'est pas indestructible et un conduit peut toujours se boucher à la suite d'un malheureux changement d'encre (surtout si l'on n'a pas pris le soin de bien rincer).

L'avantage étant que le 149 est bien conçu et on peut remplacer presque toutes pièces indépendamment ( pas toujours vrai pour les plus anciennes versions ), le SAV de MB n'est pas gratuit mais efficace parfois de trop (sur les vintages). ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Solidité des stylos Montblanc

Message par Ballon »

Bonjour,

Le corps de mon 149 (achat en 1992) s'est un jour ouvert à hauteur de la jonction entre le filetage pour le capuchon et les fenêtres pour visualiser le niveau d'encre. Est apparu un manchon intérieur fin et translucide qui a avait l'air d'avoir été rongé. Par une encre trop agressive ? Réparation en SAV sans souci.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité