Salutations

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Re: Salutations

Message par smoothnib »

Image
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue par ici :)
ella a écrit :Si je ne devais vous poser qu'une question, ce serait : comment trouvez vous toujours quelque chose à écrire avec tous vos stylos ?
j'écris principalement les corrigés des devoirs de mes Terminales ... je suis donc prof, et surtout fainéante, et écrire à la main prend moins de temps que faire un corrigé (et je trouve que c'est mieux pour mes élèves d'avoir un exemple de rédaction/présentation "à la main" sur une feuille, et puis j'aime vraiment écrire ces corrigés plutôt que les taper ...)
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Bienvenue.
Christophe
                    Image
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Bienvenue sur le forum :thumbsup:
Perso j'écris tout et n'importe quoi
Comme les courses, les choses à ne pas oublier, les comptes, les thèmes, remplir les calendriers, et beaucoup d'autres choses
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Bienvenue ella,
Les sources d'inspiration sont très nombreuses, surtout si l'on a un instrument à portée. Il suffit de se dire : "Et si je l'écrivais?" on peut très bien écrire des messages, les scanner et les envoyer. Certes, cela prend un peu plus de temps, mais permet d'y apporter une touche plus personnelle alliée avec une réflexion.
Je ne doute pas que trouve chaussure à ton pied, enfin stylo à ta main.

Bon courage et tiens nous au courant.
Image
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Mrs Hobie a écrit : j'écris principalement les corrigés des devoirs de mes Terminales ... je suis donc prof, et surtout fainéante, et écrire à la main prend moins de temps que faire un corrigé (et je trouve que c'est mieux pour mes élèves d'avoir un exemple de rédaction/présentation "à la main" sur une feuille, et puis j'aime vraiment écrire ces corrigés plutôt que les taper ...)
Gloire à Mrs Hobie,
Gloire à Mrs Hobie,
Gloire à Mrs Hobie,

Comme c'est bien vrai. J'adopte aussi cette méthode et au final, j'écris presque plus que les élèves sur leurs copies. Mais comme je suis un peu bêta, je fais également un corrigé qui au final sert plus aux parents qu'aux élèves.

Gloire à Mrs Hobie,
Gloire à Mrs Hobie,
Gloire à Mrs Hobie!
Image
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

:mdr: :mdr: :mdr:

je suis très bêta : en terminale je ne corrige plus aucun devoir, je ne donne que des photocopies de mes corrigés : ils les regardent pendant que je rends les copies, ils ont droit à 5 minutes pour regarder et poser réclamation, et doivent l'étudier pour la fois d'après, où je demande s'il y a besoin d'éclaircissements :siffler:
Répondre