Nouvelle venue

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Nouvelle venue

Message par jva »

Bienvenue :) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

A prix budget, il ne faut pas non plus hésiter à regarder les stylos d'écolier: le Pilot Kakuno par exemple, est très bien. Sinon, le Capless sur Ebay ou Amazon est bien moins cher. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue

Message par Hellmut »

@Alain146 :
attention, notre amie semble plutôt aborder le croquis urbain -> carnet sur les genoux etc, donc porte-plume + flacon.... bof bof

@edea :
Stylo:
j'avais démarré avec un Lamy à 20€ / plume F ou EF , ça me paraît un bon point de départ.
Encre:
Après, selon que tu mettes en couleur avant ou après, avec aquarelle par exemple, il faudra choisir ton encre en fonction: indélébile ou pas.
Pour du noir et blanc, si tu n'ombres pas par hachures, il peut être sympa de mouiller après coup au pinceau à eau (Pentel, Derwent).
Attention, les noirs ne sont pas tous identiques au mouillage: certains donnent un gris, d'autres un bleu, d'autres un marron.
Papier:
privilégier les grammages supérieurs au 180g, souvent désignés comme 'techniques mixtes'
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
edea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par edea »

Bonjour

Merci à tous.

pRussian blue merci pour ton message rédigé à la plume, c'est magnifique et une attention délicate que tu offres aux nouveaux arrivants que je trouve très agréable.

Effectivement je cherche un plume pratique pas trop chere pour croquer un situ. J'aime varier les médiums et le charme de la plume m'intéresse.

Pour débuter j'ai commandé Platinum Carbon Desk Fountain Pen - Super Fine avec l'encre Platinum carbon ink bottle ink black 60cc et la Pompe converter adapté, j'ai effectivement beaucoup hésité avec le Lamy safari. Je serai livrée en mai ... Patience...

J'aime mettre en couleur à l'aquarelle avec le pinceau à eau pentel, j'ai vu sur le blog de Laurent bourdier que l'encre Platinium carbon n'était pas si mal, à voir. J'essaye à moindre coût pour le moment et j'investirai plus tard si je prends plaisir à cette technique.

Je regarderai aussi sur les vides greniers autour de chez moi, peut être que j'aurai l'occasion de tester des plumes différentes sans casser la tirelire.

En tous cas je continue de parcourir le forum et j'admire ces beaux objets mis en valeur par de très belles photographies.
astéroïde
Asa Gao
Asa Gao

Message par astéroïde »

Hobiecat a écrit :A prix budget, il ne faut pas non plus hésiter à regarder les stylos d'écolier: le Pilot Kakuno par exemple, est très bien. Sinon, le Capless sur Ebay ou Amazon est bien moins cher. ;)
Bonjour et bienvenue Edea,

chez Platinum, à très bon rapport qualité/prix il y a aussi le Platinum Plaisir dont une revue a été effectuée sur le forum par catsupilami.

Je possède un exemplaire avec une plume 0.3 (donc plus fine que celle de catsupilami) et c'est vraiment un plaisir ! :D

De plus la plume ne sèche pas, le stylo fermé, après plusieurs semaines sans utilisation. il redémarre instantanément ! :)
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

edea a écrit :
pRussian blue merci pour ton message rédigé à la plume, c'est magnifique et une attention délicate que tu offres aux nouveaux arrivants que je trouve très agréable.
Petite précision : Prussian blue n'est pas le nom d'utilisateur mais le rang de l'utilisateur (Smoothnib), en fonction du nombre de messages postés. Petite inattention de débutant...
;)
Fabrice
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

edea a écrit :Bonjour

Pour débuter j'ai commandé Platinum Carbon Desk Fountain Pen - Super Fine avec l'encre Platinum carbon ink bottle ink black 60cc et la Pompe converter adapté,
Très bon choix.
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

edea a écrit :Bonjour

Merci à tous.

Effectivement je cherche un plume pratique pas trop chere pour croquer un situ. J'aime varier les médiums et le charme de la plume m'intéresse.

Pour débuter j'ai commandé Platinum Carbon Desk Fountain Pen - Super Fine avec l'encre Platinum carbon ink bottle ink black 60cc et la Pompe converter adapté, j'ai effectivement beaucoup hésité avec le Lamy safari. Je serai livrée en mai ... Patience...

J'aime mettre en couleur à l'aquarelle avec le pinceau à eau pentel, j'ai vu sur le blog de Laurent bourdier que l'encre Platinium carbon n'était pas si mal, à voir. J'essaye à moindre coût pour le moment et j'investirai plus tard si je prends plaisir à cette technique.

Je regarderai aussi sur les vides greniers autour de chez moi, peut être que j'aurai l'occasion de tester des plumes différentes sans casser la tirelire.

En tous cas je continue de parcourir le forum et j'admire ces beaux objets mis en valeur par de très belles photographies.
Mais c'est toujours un grand plaisir que d'accueillir les personnes ;)
Pour votre choix...Félicitations et j'espère que cette plume vous amènera satisfaction. .. :D
Et si un jour vous avez l'occasion d'aller au ROC sur paris...où de croiser des personnes pour vous faire essayer des plumes....il y a rien de mieux que d'essayer. ..

J'utilise deux vintages pour le dessin et c'est au roc que j'ai pu essayer et dénicher ces petites merveilles, un eyedropper bayard et un Swan avec des plumes souples,douces et flexibles...de vrais pinceaux...et ce n'est pas du tout la ruine....quelques baguettes de pain et en prime, de beaux échanges. ..et des souvenirs !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Bienvenue sur le forum. Pour dessiner, j'utilise mon skyline, un vibrage à plume fine. Peut être aurons nous le privilège de voir tes croquis
edea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par edea »

:oops: la cruche !!!

Smoothnib : kesako le ROC de Paris ?

Alain : dès que j'aurai pris plus de confiance en moi dans mes croquis je les partagerai volontiers.
astéroïde
Asa Gao
Asa Gao

Message par astéroïde »

ROC = Rendez-vous of Collectors

un autre acronyme utile à connaître sur le forum:

NOS = New old stock

rassurez vous edea, j'étais comme vous il n'y a pas très longtemps... ;)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre