Ce n'est pas la faute au SAV mais celle des Douanes ! Pas vrai Alain ?Mrs Hobie a écrit :Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...Vltava a écrit :C'est peut-être moi qui ai la poisse, c'est souvent le casou alors parce que la plume n'est pas standard.
Mais ton retour sera intéressant pour voir si le délai est comparable, ce que je ne souhaite pas.
![]()
donc soit ça arrive demain matin, soit c'est nul.
Le match des SAV
- philgood
- Prussian blue
- Messages : 971
- Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
- Localisation : Dijon
Re: Le match des SAV
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Vltava
- Prussian blue
- Messages : 591
- Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24
Re: Le match des SAV
Alors ?Mrs Hobie a écrit :Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...
![]()
donc soit ça arrive demain matin, soit c'est nul.

Entre-temps j'ai refait appel au SAV Waterman pour 2 autres stylos.
9 jours entre le dépôt à la poste et le retour en boite aux lettres.
Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux tant en rapidité qu'en qualité des échanges.

Je dois avouer qu'en ce qui me concerne c'est un argument commercial majeur qui fait que j'achète des stylos de cette maison sans aucune hésitation car je sais qu'en cas de besoin ils seront facilement pris en charge.
- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
Re: Le match des SAV
Pour ma part, ce sont les délais du SAV pelikan qui m'impressionnent.
Pas de délais, car pas de stylos nécessitant le SAV!
Plus sérieusement, le SAV est effectivement un atout majeur pour une entreprise.
C'est à cela que l'on voit la considération pour ses clients et MB laisse à désirer (délais et tarifs).
Pas de délais, car pas de stylos nécessitant le SAV!

Plus sérieusement, le SAV est effectivement un atout majeur pour une entreprise.
C'est à cela que l'on voit la considération pour ses clients et MB laisse à désirer (délais et tarifs).
- Vltava
- Prussian blue
- Messages : 591
- Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24
Re: Le match des SAV
Si l'on est assez chanceux pour trouver le stylo avec la bonne taille de plume d'emblée.mopsletroll a écrit :Pour ma part, ce sont les délais du SAV pelikan qui m'impressionnent.
Pas de délais, car pas de stylos nécessitant le SAV!![]()
Je ne me pose plus de question : un Waterman ou un Parker en plume B qui me plait, je le prends, sachant que je n'aurai aucun souci pour changer la plume.
Jusqu'à présent j'ai pu commander mes Pelikan en EF direct donc pas de besoin de SAV non plus.

A noter aussi que j'ai apprécié le SAV Montegrappa, mais un peu plus long car il faut envoyer les stylos en Italie.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
- Messages : 3318
- Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
- Localisation : Presque à l'ouest !
- Contact :
Re: Le match des SAV
C'est nul.Vltava a écrit :Alors ?Mrs Hobie a écrit :Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...
![]()
donc soit ça arrive demain matin, soit c'est nul.![]()

Quand j'aurai récupéré mon stylo, je me fendrai d'un courrier au service client. Ca ne fera pas grand chose à part me défouler, mais ça sera déjà ça.
Modifié en dernier par Mrs Hobie le 30 janv. 2016 22:43, modifié 1 fois.
- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
Re: Le match des SAV
J'ai envoyé un Parker pour un changement de plume pour passer du M au XF. Après 15 jours, il est revenu.... en M



- bebe
- Baystate Blue
- Messages : 3243
- Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
- Localisation : Haut Gard, France.
Re: Le match des SAV
Tu rédiges un message incendiaire sur le forum avec tout les détails de l'affaire, et tous les reproches qu'on peut leur faire, puis le même sur FPN.Mrs Hobie a écrit :...Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...
Puis tu envoies un courriel au SAV avec les liens vers ces messages. Ils vont apprécier.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !


Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !


Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
- Messages : 3318
- Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
- Localisation : Presque à l'ouest !
- Contact :
Re: Le match des SAV
Je pensais effectivement jeter un oeil sur les sujets critiquant le SAV de montblanc et leur indiquer 

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
- Messages : 3318
- Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
- Localisation : Presque à l'ouest !
- Contact :
Re: Le match des SAV
Là, je piaffe ... J'attends Hobiecat qui doit passer récupérer mon Grâce de Monaco à la boutique ... il est revenu jeudi (le stylo, pas Hobiecat ...) c'est à dire 3 semaines 1/2 ... peut mieux faire ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18492
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Le match des SAV
C'est bon, le stylo est de retour du SAV avec la bonne plume. 

- Vltava
- Prussian blue
- Messages : 591
- Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24
Re: Le match des SAV
Par rapport à moi, c'est Byzance, veinarde !Mrs Hobie a écrit :Là, je piaffe ... J'attends Hobiecat qui doit passer récupérer mon Grâce de Monaco à la boutique ... il est revenu jeudi (le stylo, pas Hobiecat ...) c'est à dire 3 semaines 1/2 ... peut mieux faire ...
La bonne plume OK, mais est-ce le bon stylo ?Hobiecat a écrit :C'est bon, le stylo est de retour du SAV avec la bonne plume.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
- Messages : 3318
- Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
- Localisation : Presque à l'ouest !
- Contact :
Re: Le match des SAV
Après un super plongeon sous la bibliothèque du bureau pour récupérer la boîte, je confirme que le n° de série est le bon
Et c'est bien une plume F que je préfère
(même si mon Greta Garbo, il est en M, je l'aime comme ça ...)

Et c'est bien une plume F que je préfère

(même si mon Greta Garbo, il est en M, je l'aime comme ça ...)
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
- Messages : 1224
- Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
- Localisation : Angoulême
Re: Le match des SAV
pour ma part, je viens de faire l’expérience du SAV Waterman, et je peux vous certifier qu'il n'y a pas de match entre le SAV Waterman et le SAV Montblanc.
Le luxe ne doit pas s'arrêter à la vente de produits dit de luxe.
je suis d'accord qu'ils vendent un bout de résine moulé à plus de 500€, mais alors il faut au moins avoir la classe d'en assumer quelques désagréments au moment du SAV. Il faut savoir aussi payer un peu de son service client. ils ne sont même pas capable de prendre en charge des problèmes qui leur incombent (bagues qui se détendent sur mon starwalker, inversion de plume sur mon 146)
je n'ai pas un seul argument favorable pour le service client ou SAV MontBlanc. Ils ont la chance d'avoir des détaillants capables de faire l'effort à leur place.
je n'achète plus de neuf de cette marque, ras le bol de passer pour un ....
Il y'a 2 semaines de ça, j'ai renvoyé mes 2 Waterman Exception Slim pour un changement de plume. Il étaient très peu utilisés depuis leur achat (1 début 2010 et l'autre fin 2010).
j'attendais un devis de leur part, et hier je reçois mes 2 stylos avec échange des 2 plumes gracieusement, et remplacement de la bague du plus vieux qui était un peu trop lâche.
et pour ceux qui on eu affaire à des SAV, je vous invite à regarder la qualité des documents accompagnant les stylos en retour.
Rapport d'intervention, Bon de Livraison, Qualité des renseignements,....
là ou Waterman a un document de prise en charge avec rapport d'intervention RENSEIGNE, et un BL correctement rempli,.........MontBlanc a un TorcheBalle à peine compréhensible (digne du menuisier du coin qui vient mettre une cheville sur l'escalier qu'il a fini d'installer la veille)
MontBlanc n'a pas de service après vente! ils ont une société de réparation qui leur permet de se faire encore un peu plus d'argent sur le dos des gens.
Chapeau Waterman pour la qualité de service! que ce soit sur les contacts mails, téléphoniques, et pour la qualité des documents.
Merci pour le geste commercial réalisé!!!
même si pour moi il ne peut pas y avoir de match entre ces 2 SAV, il y a tout de même un vainqueur, Waterman.
Le luxe ne doit pas s'arrêter à la vente de produits dit de luxe.
je suis d'accord qu'ils vendent un bout de résine moulé à plus de 500€, mais alors il faut au moins avoir la classe d'en assumer quelques désagréments au moment du SAV. Il faut savoir aussi payer un peu de son service client. ils ne sont même pas capable de prendre en charge des problèmes qui leur incombent (bagues qui se détendent sur mon starwalker, inversion de plume sur mon 146)
je n'ai pas un seul argument favorable pour le service client ou SAV MontBlanc. Ils ont la chance d'avoir des détaillants capables de faire l'effort à leur place.
je n'achète plus de neuf de cette marque, ras le bol de passer pour un ....
Il y'a 2 semaines de ça, j'ai renvoyé mes 2 Waterman Exception Slim pour un changement de plume. Il étaient très peu utilisés depuis leur achat (1 début 2010 et l'autre fin 2010).
j'attendais un devis de leur part, et hier je reçois mes 2 stylos avec échange des 2 plumes gracieusement, et remplacement de la bague du plus vieux qui était un peu trop lâche.
et pour ceux qui on eu affaire à des SAV, je vous invite à regarder la qualité des documents accompagnant les stylos en retour.
Rapport d'intervention, Bon de Livraison, Qualité des renseignements,....
là ou Waterman a un document de prise en charge avec rapport d'intervention RENSEIGNE, et un BL correctement rempli,.........MontBlanc a un TorcheBalle à peine compréhensible (digne du menuisier du coin qui vient mettre une cheville sur l'escalier qu'il a fini d'installer la veille)
MontBlanc n'a pas de service après vente! ils ont une société de réparation qui leur permet de se faire encore un peu plus d'argent sur le dos des gens.
Chapeau Waterman pour la qualité de service! que ce soit sur les contacts mails, téléphoniques, et pour la qualité des documents.
Merci pour le geste commercial réalisé!!!
même si pour moi il ne peut pas y avoir de match entre ces 2 SAV, il y a tout de même un vainqueur, Waterman.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- ppgrig
- Ex Animateur SDD
- Messages : 2093
- Enregistré le : 17 mai 2012 10:28
- Localisation : Bern
- Contact :
Re: Le match des SAV
Bravo encore une fois à Rubbermaid/Waterman.
Pour la marque à l'étoile, je propose sérieusement que l'on court-circuite leur SAV, en passant par nos spécialistes français, belges et autres, qui font du bien meilleur travail en conservant au mieux les pièces d'origines, sont plus rapide, et moins cher.
Par exemple, Francis vient de me retourner un 149 des années 60's d'un client, dont la tige hélicoïdale était fichue. Il était en état bof, et la réparation était dangereuse car les plastiques (dont ceux du sytème "friction fit" du système piston) sont extrêmement fragiles. Il a passé plus d'heures dessus que ne le présageais son devis, et le résultat, pas besoin de vous expliquer, c'est plus que parfait pour les 100 ans à venir, tout ça pour 70 euros.
Pour la marque à l'étoile, je propose sérieusement que l'on court-circuite leur SAV, en passant par nos spécialistes français, belges et autres, qui font du bien meilleur travail en conservant au mieux les pièces d'origines, sont plus rapide, et moins cher.
Par exemple, Francis vient de me retourner un 149 des années 60's d'un client, dont la tige hélicoïdale était fichue. Il était en état bof, et la réparation était dangereuse car les plastiques (dont ceux du sytème "friction fit" du système piston) sont extrêmement fragiles. Il a passé plus d'heures dessus que ne le présageais son devis, et le résultat, pas besoin de vous expliquer, c'est plus que parfait pour les 100 ans à venir, tout ça pour 70 euros.
www.watchandwrite.com
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
- Vltava
- Prussian blue
- Messages : 591
- Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24
Re: Le match des SAV
Au fait tu l'as fait ?Mrs Hobie a écrit : Quand j'aurai récupéré mon stylo, je me fendrai d'un courrier au service client. Ca ne fera pas grand chose à part me défouler, mais ça sera déjà ça.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
- Messages : 3318
- Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
- Localisation : Presque à l'ouest !
- Contact :
Re: Le match des SAV
Pas encore, pas pris le temps (les vacances ne font que commencer ...)
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
- Messages : 3738
- Enregistré le : 28 août 2011 20:10
Re: Le match des SAV
En 2002, j'ai eu un duofold centennial dont le bouchon était cassé, j'ai demandé un remplacement du capuchon mais sanford m'a également changé la plume contre une plume beaucoup plus mauvaise, j'ai bataillé et j'ai du débourser 60€ pour avoir une nouvelle plume légèrement mieux que celle qu'on m'avait changé. Dégoûté dans l'âme, j'ai donc vendu ce duofold moderne.ppgrig a écrit :Bravo encore une fois à Rubbermaid/Waterman.
Pour la marque à l'étoile, je propose sérieusement que l'on court-circuite leur SAV, en passant par nos spécialistes français, belges et autres, qui font du bien meilleur travail en conservant au mieux les pièces d'origines, sont plus rapide, et moins cher.
Par exemple, Francis vient de me retourner un 149 des années 60's d'un client, dont la tige hélicoïdale était fichue. Il était en état bof, et la réparation était dangereuse car les plastiques (dont ceux du sytème "friction fit" du système piston) sont extrêmement fragiles. Il a passé plus d'heures dessus que ne le présageais son devis, et le résultat, pas besoin de vous expliquer, c'est plus que parfait pour les 100 ans à venir, tout ça pour 70 euros.
En 2006, mon Omas Paragaon a son capuchon qui s'est cassé, grace à M. Mora, la réparation et le changement du capuchon ont été faits gratuitement.
En 2015, sur un 149 de 1976 acheté à Erfobay le joint de piston à l'arrière était mort, je l'ai envoyé chez Fountainbel et pour 50€ pour avoir une révision complète, il remarche mieux que mieux
En 2016, sur mon Visconti Voyager, la tige du piston devenait dure et les joints étaient morts, la tige a été graissée et les joints changés, le tout pour 50€
En 2014, la réparation la plus chère que j'ai eue était le changement de corps d'un montegrappa extra, cela a été fait rapidement et bien
Je ne compte pas le nombre de plumes que j'ai donné a redresser chez André, toujours le résultat est nec plus ultra.
-
- Baystate Blue
- Messages : 1882
- Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
- Localisation : bas rhin
Re: Le match des SAV
Je viens d'avoir une agréable surprise , avec le service après vente de waterman
Mon stylo Waterman carène, section cassée
Petit mail:
Et dans la foulée un retour avec un numéro de Colissimo
Envoi, et retour 5 jours après, avec une nouvelle section et une plume neuve
Le plus, le port aller et retour gratuit pour moi
Alors là Chapeau
Mon stylo Waterman carène, section cassée

Petit mail:
Et dans la foulée un retour avec un numéro de Colissimo
Envoi, et retour 5 jours après, avec une nouvelle section et une plume neuve

Le plus, le port aller et retour gratuit pour moi
Alors là Chapeau

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- smoothnib
- Prussian blue
- Messages : 1092
- Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
- Localisation : Paris
Re: Le match des SAV
J'ai commandé sur le site Onoto, un livre...3 semaines plus tard il n'était pas arrivé, j'envoie un mail, réponse dans l'heure qui suit et James me répond en pleine période des fêtes et me renvoie un autre livre avec un étui onoto en cuir en dédommagement.
Je reçois l'étui en cuir mais pas le livre. James me renvoie un autre livre sur la réparation des Onotos et je le reçois cette fois ci avec deux cartes écrites par James pour me souhaiter les bons voeux. Un SAVS au top et des réponses aux mails sans attente et vraiment, au final, j'aurai eu un livre (qui est au passage très bien fait de 24 pages, avecles différents modèles des stylos Onotos et toutes les étapes pour la réparation des Onotos ) puis un étui en cuir et de la couleur que je désirais puis une excellente communication.
Vraiment un SAVS au top!
Je reçois l'étui en cuir mais pas le livre. James me renvoie un autre livre sur la réparation des Onotos et je le reçois cette fois ci avec deux cartes écrites par James pour me souhaiter les bons voeux. Un SAVS au top et des réponses aux mails sans attente et vraiment, au final, j'aurai eu un livre (qui est au passage très bien fait de 24 pages, avecles différents modèles des stylos Onotos et toutes les étapes pour la réparation des Onotos ) puis un étui en cuir et de la couleur que je désirais puis une excellente communication.
Vraiment un SAVS au top!
Luce
" Vis l'instant présent pleinement "
" Vis l'instant présent pleinement "
- ppgrig
- Ex Animateur SDD
- Messages : 2093
- Enregistré le : 17 mai 2012 10:28
- Localisation : Bern
- Contact :
Re: Le match des SAV
Petit up:
J'ai renvoyé un Waterman Edson qui avait - vous le devinerez - une fuite sur l'ailette gauche.
Délai: parti le 16 mai de Suisse, revenu le 3 juin. Coût? -> 0 chf.
Je le répète: le SAV Waterman/Parker est de manière générale très réactif, et en plus, ils sont agréables au téléphone.
Bravo à eux!
J'ai renvoyé un Waterman Edson qui avait - vous le devinerez - une fuite sur l'ailette gauche.
Délai: parti le 16 mai de Suisse, revenu le 3 juin. Coût? -> 0 chf.
Je le répète: le SAV Waterman/Parker est de manière générale très réactif, et en plus, ils sont agréables au téléphone.
Bravo à eux!
www.watchandwrite.com
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité