Bonjour à tous,
Il est arrivé ce matin....
Sitôt arrivé sitôt déballé... j'ai commencé par l'essayer "à sec"... la plume à l'air douce, glisse bien n'accroche pas!
J'enlève la petite bague carton, je serre le corps pour enclencher la cartouche... suspens...
Dès les premiers traits, comment dire?... un petit bonheur!
La taille de la plume B est nickel! juste la largeur que je voulais! Je pense que la plume M que j'ai pris "au cas ou" restera dans la boîte!
Le flux d'encre, donne aux traits ce petit effet que j'aime bien, avec des variations sur la couleur, un peu plus foncée sur les fins de traits.
Il est encré en Bleu assez foncé... Pour moi qui n'aime pas particulièrement cette couleur, il a presque réussi a me réconcilier avec.
La plume glisse toute seule, et il suffit juste de le poser pour que ça écrive
Le seul petit truc qui a été un peu perturbant au départ, c'est la position des doigts sur le corps... problème qui a été réglé au bout de deux lignes.
Côté design, il est simple, mais pas "cheap"... Un petit côté "technique" qui me fait un peu penser au Rotring.
Pas lourd, mais pas trop léger non plus..
Par rapport aux vidéos que j'avais vues sur le net, et ce que j'en avais lu ici, j'avais peur d'être un peu optimiste sur ce que j'en attendais... Il n'en est rien, je crois même qu'il est un cran au dessus!
Bref, je crois que j'ai trouvé mon nouveau compagnon d'écriture....
Et merci à tous ceux qui ont écrit sur le Lamy et qui ont influencé mon choix.