Très longtemps les maîtres laqueurs n'ont pas réussi à donner une teinte autre que le noir à la laque. Il semble que toutes les opérations de colorations viraient systématiquement au noir et ce, quelques soit le pigment. Seul le cinabre (un sulfure du mercure) donnait une autre couleur. Le Vermillon.
Historiquement les deux couleurs de laque et quelque soit le support sont le noir et le rouge. Namiki ne fait pas exception.
Tu peux trouver des informations beaucoup plus détaillées sur la toile...
Plum73 a écrit :Quelle magnifique revue pour ce superbe Namiki.
Bravo Poulpy, j'en redemande.
D'où vient la dénomination Cinabre ?
Merci Poulpy pour présentation d'un bien bel instrument d'écriture
Je l'ai déjà vu en vitrine mais jamais eu en main, il avait vraiment l'air énorme.
Une petite photo en comparaison avec un autre stylo de taille normale pourrait renforcer ce sentiment (merci d'avance Poulpy)
Le KOP est splendide, vraiment splendide... Je trouve sa forme presque aussi belle que celle d'un Oldwin classic qui est pour moi un des plus beaux stylos, des plus esthétique qui soient encore à la vente. Je n'ose imaginer un Oldwin en Urushi
shadok a écrit :Hello,
Quelques photos ou liens trouvées sur la toile qui permettent de comparer la taille de l'empereur :
Un empereur avec un KOP, un Yuraki Royale et d'autres truc dont un Duofold et et M800 :
shadok a écrit :@jva : non non, il n'est pas hors sujet, il joué lui aussi dans une scène qui permet de comparer les tailles des stylos :
de gauche à droite : Empereur, Yukari Royale, Yukari, Yukari "flat top" Chinkin, KOP, Custom 743 "Unkin", Piccolo, Izumo
Quelle belle "brochette" ! Merci Shadok pour le partage !
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