ville900 a écrit :Bonjour et bienvenue. A Paris il y a aussi 'Plume et bille', rue de l'Arcade.
Chez André Mora, vous trouverez des stylos plumes d'occasion moins cher que les neufs mais d'une qualité excellentissime. Ne pas oublier de considérer l'occasion chez un expert comme Monsieur Mora.
Merci !
C'est avec beaucoup de retard que je réponds à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.
Le service client de Parker m'a donc précisé que je pouvais leur renvoyer pour voir ce qu'ils pourraient faire. Envoi par la poste, attente,... Très gentil de leur part mais je me suis dis que des conseils et une discussion de vive voix serait mieux vu mon niveau 0.
Je suis donc monté sur Paris chez Monsieur Mora. Etant lui même en déplacement pour un salon j'ai donc demander des conseils à une femme très patiente et très agréable. Je crois avoir passé presque 2 heures dans la boutique et nombre de clients sont passés pendant que l'indécise que je suis faisait son choix.
Après m'avoir orienté entre les Cross et les Pelikan, posé diverses questions et observé elle m'a confirmé ce que je pensais, le Pelikan m'étais plus agréable.
Donc entre la plume Ef et F, j'ai donc choisi le Pelikan P205 en F. Elle ne l'avait pas en noir F. Elle a appelé son collègue dans la boutique de Stylo City quelques rues plus loin et lui a demandé de bien vouloir la dépanner (une crème je vous dis).
Avec un piston convertible (offert) et une encre Montblanc en Toffee Brown. Je règle et me perds pour seulement 3 rues le temps de trouver la boutique Stylo City

. Là encore un accueil très sympa.
Conclusion, après 4 bonnes pages à la maison je suis plus que ravie. La couleur est sublime. La plume gratte juste ce qu'il faut. Une fois rempli le poids me satisfait et la sobriété du modèle

J'aime le fait que je peux prendre une cartouche avec moi pour me dépanner en week end. Il faut juste que j'apprivoise le rechargement sans en mettre partout.
Le cadeau de maman, lui, restera une pièce souvenir sur le bureau.
Le soucis (enfin soucis soucis...

) c'est les encres... Toutes me font envies ! Vives les nuanciers dispos sur le forum !
Merci à tous de vos conseils !