Présentation !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Présentation !

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue :)

Fuis, fuis tant qu'il est encore temps de ce lieu de perdition de la CB, trop de tentations ...
darazs a écrit :Bienvenue - moi aussi je suis nouveau. Vous verrez en général ils sont très gentils.
Comment ça en général ??? Ils sont toujours très gentils. Mais surtout, très taquins, aussi !!!
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Mrs Hobie a écrit :Bienvenue :)

Fuis, fuis tant qu'il est encore temps de ce lieu de perdition de la CB, trop de tentations ...
darazs a écrit :Bienvenue - moi aussi je suis nouveau. Vous verrez en général ils sont très gentils.
Comment ça en général ??? Ils sont toujours très gentils. Mais surtout, très taquins, aussi !!!
Oui oui, très taquins... :angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

darazs a écrit :

Oui oui, très taquins... :angel:
taquins, taquins, t'as qu'un quoi? t'as qu'un stylo? Roooh! ça va vite changer en restant ici. :diable:
Image
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par MEGR »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
mopsletroll a écrit :

taquins, taquins, t'as qu'un quoi? t'as qu'un stylo? Roooh! ça va vite changer en restant ici. :diable:
Les tentations... L'appel des sirènes oui (enfin au sens métaphorique hein on sera tous d'accord pour le dire :siffler: ) ! Entre les revues qui donnes toutes plus envie les unes que les autres d'acheter les modèles et les découvertes d'encres.. Bref c'est tout un monde qui vient de s'ouvrir à moi. Mais nous sommes d'accord @Mrs Hobie un monde qui fera rugir ma banquière.

La taquinerie.. C'est ce qui met un peu de bonne humeur tant qu'elle est bien faite :diable:

@mopsletroll Je veux bien croire qu'ici on passe vite d'un seul stylo à 2 puis 5.. Le 3 et le 4 ? Comment ça je les ai pas cités ? :siffler:
Alain146 a écrit : Hé hé hé pas toujours !!! Mais après une aussi gentille présentation , on va évidemment être gentils.
Bienvenue MEGR !

Si vous écrivez bizarre , ...( si si écrire en biais c'est bizarre ), alors il faut s'adresser à Spoon . Spoon est redresseur de plume et il va dompter votre plume pour l'adapter à votre main . Le SAV ne servira à rien pour ce genre de problème.
Spoon est à Toulouse et il est très gentil aussi. Il est membre de notre forum c'est donc simple de le trouver.
On peut aussi s'adresser à Fountainbel ou GG917 mais je les garderais plutôt pour les accidents graves .
Vous pouvez aussi essayer vous même de poncer très légèrement la plume avec une lime à ongle extra fine mais après généralement il faut de toute façon l'envoyer chez Spoon... ;)

Il y a plusieurs vendeurs sur Paris , mais seul André Mora est membre de notre forum, ce qui en fait du coup notre vendeur favori à Paris, il n'est pas forcément orienté Luxe et vends aussi de magnifiques plumes d'occasions. Il a d'autres qualités mais cela vous le découvrirez certainement toute seule.
Je ne savais pas du tout que tenir ma plume légèrement orientée vers la gauche était bizarre haha. Cependant mon écriture est droite. Pour Spoon en effet, j'ai vu son pseudo sur le forum et son travail ainsi que sa gentillesse semble remarquable ! Mais je n'ose pas tellement demander. Il doit être bien occupé vu son agilité non ?
Par contre, limer moi même ? Oula c'est un coup à ce que je me retrouve avec une moitié de stylo seulement haha. Je suis très, très maladroite à part en cuisine. Donc je pense que je vais éviter de poser mes grosses pattes sur la plume.

Pour A. Mora je vais en effet y faire un tour ainsi que d'autres boutiques sur Paris. Je vais demander pour la plume et tester d'autres modèles aussi. Je ne suis pas pressée donc je vais prendre mon temps. Je regarde beaucoup les tests et les index sur le forum mais tous vos conseils sont focalisés sur l'essai en boutique pour pouvoir me faire une idée de l'équilibre, du poids et de la plume.
Noob en la matière, je suis donc une de vos dévouée Padawan. :help: :vieux:
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par MEGR »

manohan a écrit :Bonjour,

Bienvenue. Il y a de nombreux magasins de stylos à Paris : n'hésitez pas à faire un tour chez
- Stylo City Saint Michel (compétents et professionnels), 56 boulevard Saint Michel (à deux pas de chez Mora stylos) où vous pourrez voir un nuancier pour choisir votre encre,
- Styl'Honoré (très gentils),
- Le Palais du stylo (sympas et serviables),
- Opéra stylos (26 boulevard des italiens), sympas aussi.

et d'autres encore que je n'ai pas visités.

Vous pouvez aussi faire un saut au stand Graf von Faber Castell du BHV Le Marais, la marque propose une gamme dans votre budget (et la vendeuse est très sympa).

Pour vous guider dans le choix pléthorique des modèles, consulter l'index des stylos modernes où les nombreuses revues publiées par les membres vous permettront de vous faire une idée de tel ou tel modèle.

Je crois que la maison Mora est plus orientée dans le haut de gamme et aura peu de modèles dans votre budget (si je ne me trompe pas).

Voici la liste des vendeurs de confiance
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=404

Concernant votre plume, je mets un petit mot dans le fil approprié.
Merci pour ces listes que je vais compléter avec les conseils des autres membres du forum.
L'index est d'ailleurs très bien fait. La multitude de tests me fait tourner la tête ! :)

Plum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum. ;)
Il est certain que si vous passez chez A. Mora vous aurez de bons conseils,
il faudra en profiter pour tester d'autres stylos-plume et trouver de belles encres pour votre Parker.
La boutique virtuelle Mora Stylos vous donnera déjà quelques informations.
J'ai été y faire un tour. Sur le site les prix me semblent un peu élevés par rapport à mon budget mais je vais tout de même me déplacer ne serait-ce que pour tester les modèles (dans le cas d'un coup de cœur pour lequel j'économiserais) et demander de précieux conseils. Merci.

Armand a écrit :Bienvenue sur le forum
Ou faire des essais aux galeries Fayette, rayon stylo, à ce prix ils ont du choix
Bien qu'intimidant j'irais faire un tour suite à votre conseil. Merci.
bebe a écrit :Bienvenue MEGR !
Il me semble qu'il y a aussi La Havane à Versailles, mais il me semble qu'ils se limitent au haut de gamme et qu'ils n'ont pas Parker.
Versailles est un peu loin pour moi mais merci du conseil :)
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Bonjour et bienvenue. A Paris il y a aussi 'Plume et bille', rue de l'Arcade.

Chez André Mora, vous trouverez des stylos plumes d'occasion moins cher que les neufs mais d'une qualité excellentissime. Ne pas oublier de considérer l'occasion chez un expert comme Monsieur Mora.
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par MEGR »

ville900 a écrit :Bonjour et bienvenue. A Paris il y a aussi 'Plume et bille', rue de l'Arcade.

Chez André Mora, vous trouverez des stylos plumes d'occasion moins cher que les neufs mais d'une qualité excellentissime. Ne pas oublier de considérer l'occasion chez un expert comme Monsieur Mora.
Merci !

C'est avec beaucoup de retard que je réponds à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.
Le service client de Parker m'a donc précisé que je pouvais leur renvoyer pour voir ce qu'ils pourraient faire. Envoi par la poste, attente,... Très gentil de leur part mais je me suis dis que des conseils et une discussion de vive voix serait mieux vu mon niveau 0.
Je suis donc monté sur Paris chez Monsieur Mora. Etant lui même en déplacement pour un salon j'ai donc demander des conseils à une femme très patiente et très agréable. Je crois avoir passé presque 2 heures dans la boutique et nombre de clients sont passés pendant que l'indécise que je suis faisait son choix.

Après m'avoir orienté entre les Cross et les Pelikan, posé diverses questions et observé elle m'a confirmé ce que je pensais, le Pelikan m'étais plus agréable.

Donc entre la plume Ef et F, j'ai donc choisi le Pelikan P205 en F. Elle ne l'avait pas en noir F. Elle a appelé son collègue dans la boutique de Stylo City quelques rues plus loin et lui a demandé de bien vouloir la dépanner (une crème je vous dis).

Avec un piston convertible (offert) et une encre Montblanc en Toffee Brown. Je règle et me perds pour seulement 3 rues le temps de trouver la boutique Stylo City :gneu: . Là encore un accueil très sympa.

Conclusion, après 4 bonnes pages à la maison je suis plus que ravie. La couleur est sublime. La plume gratte juste ce qu'il faut. Une fois rempli le poids me satisfait et la sobriété du modèle :msp_love : J'aime le fait que je peux prendre une cartouche avec moi pour me dépanner en week end. Il faut juste que j'apprivoise le rechargement sans en mettre partout.

Le cadeau de maman, lui, restera une pièce souvenir sur le bureau.

Le soucis (enfin soucis soucis... :siffler: ) c'est les encres... Toutes me font envies ! Vives les nuanciers dispos sur le forum !

Merci à tous de vos conseils !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bonne nouvelle si tu as trouvé le stylo qui te convient ! On ne le dira jamais assez, les essais sont importants. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
MEGR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par MEGR »

georges zaslavsky a écrit :bienvenue à bord ;)
Merci ;)
Hobiecat a écrit :Bonne nouvelle si tu as trouvé le stylo qui te convient ! On ne le dira jamais assez, les essais sont importants. ;)
Effectivement ! Elle m'a fait essayer des plumes Sailor... J'en rêve encore bien que je sois totalement satisfaite de mon achat ! Il faut faire en fonction du budget :)
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bienvenue, et félicitation pour cet achat :thumbsup:
Répondre