Mabie Todd & Co Swan SF-1 MED

Essais et revues des stylos-plume.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Mabie Todd & Co Swan SF-1 MED

Message par zéphyrine »

manohan a écrit : In 1907 British production began, using imported nibs from New York
Oui, c'est effectivement ce que dit John Brindle, ici
Modifié en dernier par zéphyrine le 20 déc. 2015 22:35, modifié 1 fois.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

zéphyrine a écrit : Oui, c'est effectivement ce que dit John Brindle, ici
Sympa ce site, que je ne connaissais pas.
Il a référencé tous les modèles, visiblement ... :o

Merci du lien ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

De rien, Pollux.

Oui, il a fait un travail de fou. C'est très bien compilé.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Incroyable travail. A référencer dans un index non ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Alain146 a écrit :Incroyable travail. A référencer dans un index non ?
Je mettrai le lien dans la rubrique des sites sur les marques. Si tu regardes dans les sources que je cite, il y en a un autre qui a répertorié des modèles overlays incroyables.

Je trouve que ce serait pas mal que nous lui envoyions des photos de nos stylos, pour alimenter sa liste, car malheureusement il n'a pas beaucoup de photos et pour l'identification des stylos c'est insuffisant.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

manohan a écrit : Je trouve que ce serait pas mal que nous lui envoyions des photos de nos stylos, pour alimenter sa liste, car malheureusement il n'a pas beaucoup de photos et pour l'identification des stylos c'est insuffisant.
Excellente idée, manohan, car c'est malheureusement assez pauvre en photos, oui.

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

manohan a écrit :
Alain146 a écrit :Incroyable travail. A référencer dans un index non ?
Je mettrai le lien dans la rubrique des sites sur les marques. Si tu regardes dans les sources que je cite, il y en a un autre qui a répertorié des modèles overlays incroyables.

Je trouve que ce serait pas mal que nous lui envoyions des photos de nos stylos, pour alimenter sa liste, car malheureusement il n'a pas beaucoup de photos et pour l'identification des stylos c'est insuffisant.
Merci, bonne idée .J'en ai plusieurs , je commence les photos demain.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Alain146 a écrit :Merci, bonne idée .J'en ai plusieurs , je commence les photos demain.
Ah bon ? Et comment se fait-ce que je n'ai aucune revue de tes Swan dans mon index ??
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

une belle revue qui se complète par pas mal de renseignements très intéressants...et effectivement pendant une période les plumes étaient importées des usa..donc on avait un corps anglais et une plume fabriquée à New York...
qui peut dire que le Swan Mabie Todd de manohan avec certitude est un Frankenpen...car c'était monnaie courante d'après un collectionneur anglais qui est un bel amoureux de ces belles plumes non pas anglaises sur des corps eux bien anglais!
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

manohan a écrit :
Alain146 a écrit :Merci, bonne idée .J'en ai plusieurs , je commence les photos demain.
Ah bon ? Et comment se fait-ce que je n'ai aucune revue de tes Swan dans mon index ??
Bon d'accord j'ai compris, on va faire une petite série rien que pour eux , promis !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit :Sympa ce site, que je ne connaissais pas.
Il a référencé tous les modèles, visiblement ...
Il n'y a pas tout malheureusement : il y a surtout les modèles qui ont un numéro. Mais c'est le seul site que j'ai trouvé qui référence mon 172/51 donc c'est effectivement assez complet.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Voilà manohan, j'en ai retrouvé quatre dont trois sont en bon état, on va regarder cela de près demain mardi avec Guillaume. Je dois en avoir deux ou trois au p'tit musée , on va s'en occuper.
Là il y en a un qui va pas trop , le sac bien sûr, mais il y a un truc qui me chipote au niveau du levier.

Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Alain146 a écrit :Voilà manohan, j'en ai retrouvé quatre dont trois sont en bon état, on va regarder cela de près demain mardi avec Guillaume. Je dois en avoir deux ou trois au p'tit musée , on va s'en occuper.
Là il y en a un qui va pas trop , le sac bien sûr, mais il y a un truc qui me chipote au niveau du levier.

Image
:D Merci Alain, c'est super chouette. Tu voudras bien nous faire une revue par stylo STP, avec des photos pas trop petites et un texte lisible ? N'oublie pas de nous parler de la plume, du système de remplissage, blabla...
Et ne va pas mélanger les corps et les sections après remontage, hein ? ;)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

manohan a écrit :
Alain146 a écrit :Voilà manohan, j'en ai retrouvé quatre dont trois sont en bon état, on va regarder cela de près demain mardi avec Guillaume. Je dois en avoir deux ou trois au p'tit musée , on va s'en occuper.

Image
:D Merci Alain, c'est super chouette. Tu voudras bien nous faire une revue par stylo STP, avec des photos pas trop petites et un texte lisible ? N'oublie pas de nous parler de la plume, du système de remplissage, blabla...
Et ne va pas mélanger les corps et les sections après remontage, hein ? ;)
D'ac !
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Alain146 a écrit :Là il y en a un qui va pas trop , le sac bien sûr, mais il y a un truc qui me chipote au niveau du levier.

Image
Ta goupille est sans doute cassé. Facile à remplacer, à retirer de l’intérieur du corps ça peut être par contre assez sympa...
Pour le sac un morceau de scotch pour boucher le trou et le tour est joué. Camoufle le tout avec de la peinture acrylique noire et hop, ni vu ni connu. Non?
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais GG... je pensais le recoudre ?
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

GG917 a écrit :
Alain146 a écrit :Là il y en a un qui va pas trop , le sac bien sûr, mais il y a un truc qui me chipote au niveau du levier.

Image
Ta goupille est sans doute cassé. Facile à remplacer, à retirer de l’intérieur du corps ça peut être par contre assez sympa...
Pour le sac un morceau de scotch pour boucher le trou et le tour est joué. Camoufle le tout avec de la peinture acrylique noire et hop, ni vu ni connu. Non?
Après avoir retiré une bonne partie de tous mes posts...! Je ne viens pas vous saluer pour votre manque de tact et la façon dont vous traitez certaines personnes...Il est important de ne pas déformer certaines choses...et sortir les choses de leurs contextes...vous avez une drôle de manière de traiter certaines personnes et en plus avec un humour sarcastique... mais vous n'êtes pas le seul à faire cela et cela se fait même en messages privés( que c'est dégradant d'en arriver à faire cela, je comprends pourquoi certaines personnes sont parties et ne désirent pas revenir!) Vous dépassez les bornes cher Mr, pas très professionnel tout ceci et pas très respectueux...il faut ouvrir son esprit et ne pas penser qu'il n'y à que vous qui essayez certaines choses...car vous avez bien débuté un jour et tenté certaines choses...
mais l'idée de recoudre un sac...oh zut je n'ai jamais essayé...savez vous que toutes personnes a essayé certaines choses avant de trouver la meilleure manière de faire...il n'y en a pas qu'une manière!...demain promis j'essaie de recoudre un sac...Le pire c'est que cela risque de fonctionner :happy: :mdr: et mieux que du stcoch...puisque je suis plus douée en couture que dans un humour déplacé et vraiment limite dégradant...pour vous!
Vous avez de la chance certains de ne pas être devant moi, car là vous sauriez à qui vous avez à faire...faites attention à façon dont vous traitez certaines personnes...et de façons expeditives...voire certaines fois rabaissantes...je pense que ces personnes, se reconnaîtront et comprendront que cela se répète trop souvent sur ce forum...! Pff...je préfère échanger avec des personnes comme j'ai eu au téléphone, ou en partage comme cet après -midi...qui sont beaucoup plus respectueux et qui sont vraiment dans le partage et l'ouverture d'esprit!
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

smoothnib a écrit : Après avoir retiré une bonne partie de tous mes posts...! Je ne viens pas vous saluer pour votre manque de tact et la façon dont vous traitez certaines personnes...Il est important de ne pas déformer certaines choses...et sortir les choses de leurs contextes...vous avez une drôle de manière de traiter certaines personnes et en plus avec un humour sarcastique... mais vous n'êtes pas le seul à faire cela et cela se fait même en messages privés( que c'est dégradant d'en arriver à faire cela, je comprends pourquoi certaines personnes sont parties et ne désirent pas revenir!) Vous dépassez les bornes cher Mr, pas très professionnel tout ceci et pas très respectueux...il faut ouvrir son esprit et ne pas penser qu'il n'y à que vous qui essayez certaines choses...car vous avez bien débuté un jour et tenté certaines choses...
mais l'idée de recoudre un sac...oh zut je n'ai jamais essayé...savez vous que toutes personnes a essayé certaines choses avant de trouver la meilleure manière de faire...il n'y en a pas qu'une manière!...demain promis j'essaie de recoudre un sac...Le pire c'est que cela risque de fonctionner :happy: :mdr: et mieux que du stcoch...puisque je suis plus douée en couture que dans un humour déplacé et vraiment limite dégradant...pour vous!
Vous avez de la chance certains de ne pas être devant moi, car là vous sauriez à qui vous avez à faire...faites attention à façon dont vous traitez certaines personnes...et de façons expeditives...voire certaines fois rabaissantes...je pense que ces personnes, se reconnaîtront et comprendront que cela se répète trop souvent sur ce forum...! Pff...je préfère échanger avec des personnes comme j'ai eu au téléphone, ou en partage comme cet après -midi...qui sont beaucoup plus respectueux et qui sont vraiment dans le partage et l'ouverture d'esprit!

?????
Personnellement, je n'ai pas tout compris là ...
Rêver un impossible rêve ...
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Attention : verrouillage temporaire imminent.
Et ce serait dommage, car le fil est passionnant sur les Mabie Todd.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Alain146 a écrit :Mais GG... je pensais le recoudre ?
J'ai déjà vu des ligatures, pour les sutures je sais pas... Au pire on pourrait envisager une greffe de sac.
Pollux a écrit : ?????
Personnellement, je n'ai pas tout compris là ...
T'es pas le seul.
Répondre