Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!
- topodoco
- Baystate Blue
-
- Baystate Blue
Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!
Bienvenue chez vous maintenant
Je crois même qu'il y a une équipe de fouteballe a Turin

Je crois même qu'il y a une équipe de fouteballe a Turin

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Bienvenue sur le forum 

-
- Midnight Blue
Bienvenue !
À la lecture des premiers messages, j'ai cru qu'on allait nous annoncer : "le site de fabrication des aurora est d'autant peu loin de mon domicile que j'y travaille !"
Présentation fort sympathique, et plumes en lien... magnifiques !
À la lecture des premiers messages, j'ai cru qu'on allait nous annoncer : "le site de fabrication des aurora est d'autant peu loin de mon domicile que j'y travaille !"

- creatorcom
- Shin-ryoku
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
- Fabrice
- Prussian blue
- jva
- Modérateur M.D.
- andreBishop
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir à toutes et à tous...
Après une fin de semaine fort chargée et un peu de repos aujourd'hui, je suis de retour...
Pour combler quelque peu votre curiosité Zephyr et en attendant :
j'ai la chance de d'exercer mon métier dans un domaine où papiers, encres, impressions et haute technologie sont les matériaux de bases et fondamentaux dans la fabrication du produit final !!!!
La chance aussi dans ce métier d'être dans une branche d'objets luxueux, de très grande qualité, voir rare et exceptionnel !!! J'ai donc un accès privilégié à un grands nombres de type de papiers et d'encres....
La chance aussi de faire un métier où j'écris beaucoup, pour ne pas dire énormément, à la folie....
La passion de la lecture et de l'écriture, l'amour des stylos depuis enfants...
La chance de pas être loin de Fabbriano, ( pour celles et ceux qui ne s'en souviennent pas, j'habite Turin ) haut lieu de fabrication de papier en Italie s'il en est !!!!
Bref, autant j'utilise un très grands nombres de types de papier (il va falloir que je songe sérieusement à désencombrer le bureau de ma femme, qui depuis quelques mois doit travailler au salon
) autant je suis minimaliste sur les encres. Enfin, minimaliste... dans le sens où je n'utilise que deux coloris pour écrire : le Noir et le Rouge, avec quelques déclinaisons dans ces deux teintes de base
, là s'arrête le côté minimaliste... (Quand je vois le nombre de flacon d'encre contenu dans les armoires de mon bureau, je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir une femme qui ait une passion aussi dévorante pour le vernis à ongle ou les rouges à lèvres, notre salle de bains deviendrait un enfer...
Ceci dit, elle se rattrape largement sur les robes et chaussures
Si elle lit cela, elle va être folle de rage !!!!
Enfin, c'est pour vous donner une idée de l'ampleur des dégâts

Comme pour mes Auroras, c'est donc un acquis, je ferais un sujet sur tout cela...
Malheureusement non, mais vous n'êtes pas "tomber" très loin, si je puis me permettre
Vous venez de me donnez une idée rigolote en faisant cette remarque : Je propose à tous les membres du forum un petit jeu.
Devinez le domaine dans lequel je travaille, les métiers que j'y exerce et pour qu'elle entreprise à Turin.
Celui ou celle qui réussira à donner les bonnes réponses se verra offrir de ma part une assortiment de 50 feuilles de papier de haute qualité...
J'ai déjà donner quelques indices qui devraient vous mettre sur la voix
et j'en distillerais un nouveau tous les deux jours à compter d'aujourd'hui.
Comme Grimm m'a inspirer ce petit jeu j'en délivre un supplémentaire tout de suite concernant mon entreprise :
"C'est la plus vieille dame d'Italie dans son domaine."
Je vous souhaite bonne chance et au plaisir de vous lire !!!!!
Il faisait beau à Turin aujourd'hui, petit tour avec madame ce matin dans une brocante non loin de Vercelli, histoire de prendre l'air et de peut-être dénicher quelques stylos...
Je suis revenu sans stylo
mais avec le coffre rempli, pour ne pas dire "déguelant" de robes des années 1920 à 1930, je crois que ma femme voulait se venger de quelque chose

Bonne soirée à tous...
Après une fin de semaine fort chargée et un peu de repos aujourd'hui, je suis de retour...
Oui, effectivement, je n'en ai pas parlé, je ferais une présentation plus complète dans les sujets dévolus à cet effet des encres et des papiers que j'utilise, comment et pourquoi...zephyr a écrit :Bienvenue chez toi!
On a parlé des stylos, mais point de mention d'encre ou de papier....
Pour combler quelque peu votre curiosité Zephyr et en attendant :
j'ai la chance de d'exercer mon métier dans un domaine où papiers, encres, impressions et haute technologie sont les matériaux de bases et fondamentaux dans la fabrication du produit final !!!!
La chance aussi dans ce métier d'être dans une branche d'objets luxueux, de très grande qualité, voir rare et exceptionnel !!! J'ai donc un accès privilégié à un grands nombres de type de papiers et d'encres....
La chance aussi de faire un métier où j'écris beaucoup, pour ne pas dire énormément, à la folie....
La passion de la lecture et de l'écriture, l'amour des stylos depuis enfants...
La chance de pas être loin de Fabbriano, ( pour celles et ceux qui ne s'en souviennent pas, j'habite Turin ) haut lieu de fabrication de papier en Italie s'il en est !!!!
Bref, autant j'utilise un très grands nombres de types de papier (il va falloir que je songe sérieusement à désencombrer le bureau de ma femme, qui depuis quelques mois doit travailler au salon

Enfin, c'est pour vous donner une idée de l'ampleur des dégâts

Comme pour mes Auroras, c'est donc un acquis, je ferais un sujet sur tout cela...
Ah mon cher Grimm... comme j'aurais aimé que cela fusse vrai et réel moi aussi ....Grimm a écrit :Bienvenue !
![]()
Malheureusement non, mais vous n'êtes pas "tomber" très loin, si je puis me permettre

Vous venez de me donnez une idée rigolote en faisant cette remarque : Je propose à tous les membres du forum un petit jeu.
Devinez le domaine dans lequel je travaille, les métiers que j'y exerce et pour qu'elle entreprise à Turin.
Celui ou celle qui réussira à donner les bonnes réponses se verra offrir de ma part une assortiment de 50 feuilles de papier de haute qualité...
J'ai déjà donner quelques indices qui devraient vous mettre sur la voix

Comme Grimm m'a inspirer ce petit jeu j'en délivre un supplémentaire tout de suite concernant mon entreprise :
"C'est la plus vieille dame d'Italie dans son domaine."
Je vous souhaite bonne chance et au plaisir de vous lire !!!!!
Il faisait beau à Turin aujourd'hui, petit tour avec madame ce matin dans une brocante non loin de Vercelli, histoire de prendre l'air et de peut-être dénicher quelques stylos...
Je suis revenu sans stylo

Bonne soirée à tous...
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Fiat ?
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- andreBishop
- Bleu Mers du Sud
Bien tenté Le Gaulois, mais non, c'est raté....LeGaulois a écrit :Fiat ?
Il faut bien lire les autres indices que j'ai distillé dans mon message

Je vous aide :
effectivement mon dernier indice, pouvait prêter à confusion (C'est la plus vieille dame d'Italie dans son domaine.), peut-être était-ce le butandreBishop a écrit : j'ai la chance de d'exercer mon métier dans un domaine où papiers, encres, impressions et haute technologie sont les matériaux de bases et fondamentaux dans la fabrication du produit final !!!!

Mais vous pouvez essayer autant de fois que vous le désirez !!!
Bonne chance
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
- Fdelbano
- Baystate Blue
- andreBishop
- Bleu Mers du Sud
Excellent !!! Vous avez trouvez le domaine ! Bravo... Premier point pour vous Fdelbano !Fdelbano a écrit :L'édition d'art ?
Ne reste plus que les métiers que j'y exerce qui sont au nombre de trois et le nom de l'entreprise dans laquelle je travaille !
Bonne chance, mon ami...
- bebe
- Baystate Blue
Nella seconda metà del 1800 un gruppo di persone che avevano come scopo precipuo la cultura, si riunì in un'associazione denominata “Società di Cultura” con sede nella vecchia Galleria Nazionale dell'antica Via Roma in Torino.
et maintenant : Fondazione Università Popolare di Torino
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- mopsletroll
- Baystate Blue
Je dirais rédacteur de rapport disciplinaire à la Juventus, parce que tu écris beaucoup et qu'après il faut beaucoup de papier pour sécher les larmes.

- andreBishop
- Bleu Mers du Sud
Grazie bebe,bebe a écrit :Nella seconda metà del 1800 un gruppo di persone che avevano come scopo precipuo la cultura, si riunì in un'associazione denominata “Società di Cultura” con sede nella vecchia Galleria Nazionale dell'antica Via Roma in Torino.
Che sorpresa !!!! , un francese che scrive in Italiano.... Forse sto vivando un miracolo !!!!
Bien tenté, mais non bebe, c'est raté... encore un effort ou il faudra patienter deux jours de plus pour un nouvel indice

mopsletroll a écrit :Je dirais rédacteur de rapport disciplinaire à la Juventus, parce que tuécris beaucoup et qu'après il faut beaucoup de papier pour sécher les larmes.![]()
![]()
![]()

Et contre toute attente il y a tout de même un mot dans ta phrase qui devrait orienté les recherches...
Non, ni le Milano AC, ou la Lazio, ils n'y sont pas...
Buona fortuna....
- mopsletroll
- Baystate Blue
Alors, pourquoi pas journaliste/rédacteur à La Stampa,
cependant, je ne m'explique pas :
Ce qui fait pour moi: Testeur, journaliste et rédacteur à La Stampa.
Buonasera.
cependant, je ne m'explique pas :
Essayeur/Testeur d'objet d'art ou de mode? Sinon je ne vois pas le papier journal comme faisant partie de recherches et développements allant jusqu'à en faire quelque chose de rare et d'exceptionnel. (c'est un peu antinomique de sa fonction!)andreBishop a écrit : La chance aussi dans ce métier d'être dans une branche d'objets luxueux, de très grande qualité, voir rare et exceptionnel !!! J'ai donc un accès privilégié à un grands nombres de type de papiers et d'encres....
Ce qui fait pour moi: Testeur, journaliste et rédacteur à La Stampa.
Buonasera.
- Fdelbano
- Baystate Blue
- grindsel
- Shin-ryoku
Bienvenue !
Membre du Comité de lecture (rapport, encre rouge) des Editions Einaudi à Turin, et vous vous appeleriez André Lévêque (Bishop) ?
Membre du Comité de lecture (rapport, encre rouge) des Editions Einaudi à Turin, et vous vous appeleriez André Lévêque (Bishop) ?

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Grindsel s'approche probablement, vite l'indice supplementaire.grindsel a écrit :Bienvenue !

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char