Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par topodoco »

Bienvenue
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Bienvenue chez vous maintenant :thumbsup:
Je crois même qu'il y a une équipe de fouteballe a Turin :lol:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Bienvenue sur le forum :)
Grimm
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Grimm »

Bienvenue !

À la lecture des premiers messages, j'ai cru qu'on allait nous annoncer : "le site de fabrication des aurora est d'autant peu loin de mon domicile que j'y travaille !"
:lol:

Présentation fort sympathique, et plumes en lien... magnifiques !
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue

Message par Fabrice »

Bienvenue !
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Bienvenue :) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par andreBishop »

Bonsoir à toutes et à tous...
Après une fin de semaine fort chargée et un peu de repos aujourd'hui, je suis de retour...
zephyr a écrit :Bienvenue chez toi!

On a parlé des stylos, mais point de mention d'encre ou de papier.... :siffler:
Oui, effectivement, je n'en ai pas parlé, je ferais une présentation plus complète dans les sujets dévolus à cet effet des encres et des papiers que j'utilise, comment et pourquoi...
Pour combler quelque peu votre curiosité Zephyr et en attendant :
j'ai la chance de d'exercer mon métier dans un domaine où papiers, encres, impressions et haute technologie sont les matériaux de bases et fondamentaux dans la fabrication du produit final !!!!
La chance aussi dans ce métier d'être dans une branche d'objets luxueux, de très grande qualité, voir rare et exceptionnel !!! J'ai donc un accès privilégié à un grands nombres de type de papiers et d'encres....
La chance aussi de faire un métier où j'écris beaucoup, pour ne pas dire énormément, à la folie....
La passion de la lecture et de l'écriture, l'amour des stylos depuis enfants...
La chance de pas être loin de Fabbriano, ( pour celles et ceux qui ne s'en souviennent pas, j'habite Turin ) haut lieu de fabrication de papier en Italie s'il en est !!!!

Bref, autant j'utilise un très grands nombres de types de papier (il va falloir que je songe sérieusement à désencombrer le bureau de ma femme, qui depuis quelques mois doit travailler au salon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) autant je suis minimaliste sur les encres. Enfin, minimaliste... dans le sens où je n'utilise que deux coloris pour écrire : le Noir et le Rouge, avec quelques déclinaisons dans ces deux teintes de base :D :D , là s'arrête le côté minimaliste... (Quand je vois le nombre de flacon d'encre contenu dans les armoires de mon bureau, je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir une femme qui ait une passion aussi dévorante pour le vernis à ongle ou les rouges à lèvres, notre salle de bains deviendrait un enfer... :diable: :diable: :diable: Ceci dit, elle se rattrape largement sur les robes et chaussures :siffler: :siffler: :siffler: Si elle lit cela, elle va être folle de rage !!!!
Enfin, c'est pour vous donner une idée de l'ampleur des dégâts :D :D :D
Comme pour mes Auroras, c'est donc un acquis, je ferais un sujet sur tout cela...

Grimm a écrit :Bienvenue !

À la lecture des premiers messages, j'ai cru qu'on allait nous annoncer : "le site de fabrication des aurora est d'autant peu loin de mon domicile que j'y travaille !"
:lol:

Présentation fort sympathique, et plumes en lien... magnifiques !
Ah mon cher Grimm... comme j'aurais aimé que cela fusse vrai et réel moi aussi ....
Malheureusement non, mais vous n'êtes pas "tomber" très loin, si je puis me permettre ;) ;) ;)

Vous venez de me donnez une idée rigolote en faisant cette remarque : Je propose à tous les membres du forum un petit jeu.
Devinez le domaine dans lequel je travaille, les métiers que j'y exerce et pour qu'elle entreprise à Turin.
Celui ou celle qui réussira à donner les bonnes réponses se verra offrir de ma part une assortiment de 50 feuilles de papier de haute qualité...
J'ai déjà donner quelques indices qui devraient vous mettre sur la voix :diable: :diable: et j'en distillerais un nouveau tous les deux jours à compter d'aujourd'hui.
Comme Grimm m'a inspirer ce petit jeu j'en délivre un supplémentaire tout de suite concernant mon entreprise :
"C'est la plus vieille dame d'Italie dans son domaine."
Je vous souhaite bonne chance et au plaisir de vous lire !!!!!

Il faisait beau à Turin aujourd'hui, petit tour avec madame ce matin dans une brocante non loin de Vercelli, histoire de prendre l'air et de peut-être dénicher quelques stylos...
Je suis revenu sans stylo :( :( mais avec le coffre rempli, pour ne pas dire "déguelant" de robes des années 1920 à 1930, je crois que ma femme voulait se venger de quelque chose :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Bonne soirée à tous...
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Fiat ?
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

LeGaulois a écrit :Fiat ?
Bien tenté Le Gaulois, mais non, c'est raté....
Il faut bien lire les autres indices que j'ai distillé dans mon message ;) ;) ;) ;)
Je vous aide :
andreBishop a écrit : j'ai la chance de d'exercer mon métier dans un domaine où papiers, encres, impressions et haute technologie sont les matériaux de bases et fondamentaux dans la fabrication du produit final !!!!
La chance aussi dans ce métier d'être dans une branche d'objets luxueux, de très grande qualité, voir rare et exceptionnel !!! J'ai donc un accès privilégié à un grands nombres de type de papiers et d'encres....
La chance aussi de faire un métier où j'écris beaucoup, pour ne pas dire énormément, à la folie....
effectivement mon dernier indice, pouvait prêter à confusion (C'est la plus vieille dame d'Italie dans son domaine.), peut-être était-ce le but :diable: :diable: :diable: :diable: , mais au vu de ce que j'avais écris plus haut, à FIAT, j'aurais préféré ALFA ROMEO, quoi qu'on ne doit pas plus y utiliser de papier :lol: :lol: :lol:

Mais vous pouvez essayer autant de fois que vous le désirez !!!
Bonne chance
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

L'édition d'art ?
Fabrice
andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Fdelbano a écrit :L'édition d'art ?
Excellent !!! Vous avez trouvez le domaine ! Bravo... Premier point pour vous Fdelbano !
Ne reste plus que les métiers que j'y exerce qui sont au nombre de trois et le nom de l'entreprise dans laquelle je travaille !
Bonne chance, mon ami...
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Nella seconda metà del 1800 un gruppo di persone che avevano come scopo precipuo la cultura, si riunì in un'associazione denominata “Società di Cultura” con sede nella vecchia Galleria Nazionale dell'antica Via Roma in Torino.

et maintenant : Fondazione Università Popolare di Torino
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Je dirais rédacteur de rapport disciplinaire à la Juventus, parce que tu écris beaucoup et qu'après il faut beaucoup de papier pour sécher les larmes. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

bebe a écrit :Nella seconda metà del 1800 un gruppo di persone che avevano come scopo precipuo la cultura, si riunì in un'associazione denominata “Società di Cultura” con sede nella vecchia Galleria Nazionale dell'antica Via Roma in Torino.

et maintenant : Fondazione Università Popolare di Torino
Grazie bebe,
Che sorpresa !!!! , un francese che scrive in Italiano.... Forse sto vivando un miracolo !!!!
Bien tenté, mais non bebe, c'est raté... encore un effort ou il faudra patienter deux jours de plus pour un nouvel indice :diable: :diable: :diable:
mopsletroll a écrit :Je dirais rédacteur de rapport disciplinaire à la Juventus, parce que tu écris beaucoup et qu'après il faut beaucoup de papier pour sécher les larmes. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et contre toute attente il y a tout de même un mot dans ta phrase qui devrait orienté les recherches...
Non, ni le Milano AC, ou la Lazio, ils n'y sont pas...
Buona fortuna....
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Alors, pourquoi pas journaliste/rédacteur à La Stampa,

cependant, je ne m'explique pas :
andreBishop a écrit : La chance aussi dans ce métier d'être dans une branche d'objets luxueux, de très grande qualité, voir rare et exceptionnel !!! J'ai donc un accès privilégié à un grands nombres de type de papiers et d'encres....
Essayeur/Testeur d'objet d'art ou de mode? Sinon je ne vois pas le papier journal comme faisant partie de recherches et développements allant jusqu'à en faire quelque chose de rare et d'exceptionnel. (c'est un peu antinomique de sa fonction!)

Ce qui fait pour moi: Testeur, journaliste et rédacteur à La Stampa.

Buonasera.
Image
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Correcteur ?
Fabrice
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Bienvenue !

Membre du Comité de lecture (rapport, encre rouge) des Editions Einaudi à Turin, et vous vous appeleriez André Lévêque (Bishop) ? :lol:

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

grindsel a écrit :Bienvenue !

Membre du Comité de lecture (rapport, encre rouge) des Editions Einaudi à Turin, et vous vous appeleriez André Lévêque (Bishop) ? :lol:
Grindsel s'approche probablement, vite l'indice supplementaire. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre