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Re: Comment démonter un pélikan 100
Posté : 24 oct. 2015 15:46
par Marius
mopsletroll a écrit :Bravo pour cette remise en état.
Non, tout les pelikan ne se démontent pas sur le même modèle.
Le 400 ne se démonte pas comme le 100. Il faut plutôt pousser le mécanisme par l'intérieur.
Par contre les M800 et M1000, eux se démontent comme le 100 et 100N, amis avec une clé, c'est plus facile. On peut également citer le M30 et M60 (et les MK2x) qui se démontent avec la même clé.
Merci Mopsletroll, Pousser le mécanisme par l'intérieur après avoir retirer la molette et la plume, donc ?
Si enlever la plume ne me pose pas de problèmes particuliers, il n'en est pas de même de la molette.
Re: Comment démonter un pélikan 100
Posté : 24 oct. 2015 16:57
par Pollux
Non, pour le démontage d'un 400, il faut enlever le bloc plume et pousser (très fort ! ... en fait taper même à l'aide d'une tige solide) sur le piston, par l'intérieur (celui ci étant en position basse bien sur) pour le chasser.
Il est en fait "friction fit" :
L'opération fait un peu peur la première fois, mais on s'y fait vite

Re: Comment démonter un pélikan 100
Posté : 24 oct. 2015 19:09
par Marius
Merci Mopsletroll et Pollux Cela semble plus simple que le 400, quoique .............
Re: Comment démonter un pélikan 100
Posté : 24 oct. 2015 19:42
par petitdauphinzele
Quand on parle de 400, 120 et 140, je pense toujours à ce croquis de Kristof :
Pour l'étape 6, il précise qu'il faut chauffer gentiment.
Re: Comment démonter un pélikan 100
Posté : 24 oct. 2015 21:00
par Plum73
Merci à tous pour le partage de votre savoir.
J'adore ces Pelikan 100 malgré leur petite taille.
Que ceux qui désirent se déposséder de leur 100 Lizard, 110, 111T et 112 ne m'oublient pas.
