qu'appelles tu "chargé"? complément de craie ou autre?Mael a écrit :Le polypro n'est pas cassant, sauf quand il est chargé. Je ne sais pas en quoi est fait ce truc. On dirait d'ailleurs une pièce usinée et non moulée.ptitdens a écrit :peut être, mais c'est l'impression que ça me donnait et c'est l'image qui me semblait la plus parlante.
au fait, quelqu'un sait dans quelle matière est faite cette pièce? et comment elle s'appelle?
Ca s'appelle le feeder et ça sert d'équilibrage des pressions et d'échangeur entre l'encre qui sort et l'air qui rentre dans la cartouche.
Mais j'avoue ne pas encore avoir bien compris comment ça marchait.
lorsque tu dis que le polypro n'est pas cassant, j'ai pu voir au travail que lorsque nous chauffons de trop du polypro, les résidus sont pourtant friable, cassant. je m'étais donc fait mon petit film, en pensant qu'il y avait eu un mauvais réglage de la chauffe et que l'usinage de la pièces avait été fatale à la résistance des "ailettes"
car malgré mes piètres photos, je pense que tu as raisons, la pièce a été usiné
pour rebondir au message de jpeg, malheureusement je ne suis pas capable de dire si c'est de l'ébonite

encore merci pour les réponses, et désolé pour le hors sujet....