Effectivement, beau travail !ppgrig a écrit :Le résultat est assez bluffant...

Effectivement, beau travail !ppgrig a écrit :Le résultat est assez bluffant...
Bien sûr la bague est manquante, car le stylo est encore entièrement démonté. J'ai juste présenté le cul repoli face à l'autre, histoire de pouvoir les comparer...en attendant le retour du 88 de plum73 passé dans les mains expertes de Francis. je me tâte sur quelle restauration je vais faire pour le piston... et je n'ai toujours pas trouvé de capuchon.Pollux a écrit : Il manque la bague argentée par contre, sur ta photo, non ?
Pourtant ca marche bien je trouve.GG917 a écrit :Pour "renoircir" l'ébonite, j'ai personnellement rapidement abandonné la javel après quelques essais. Trop inconvénients pour au final un résultat souvent assez moyen.
Ma méthode est facile: pas de javel! Ce que je reproche surtout c'est l'aspect rugueux et les nombreux petit cratères qui se forment quand la javel attaque l’ébonite. Au final la javel se contente de détruire la couche oxydée pour laisser apparaitre l’ébonite "saine" en dessous, l'oxydation étant irréversible. J'arrive au même résultat en traitant les stylos comme ceux en matériaux plastiques qui sont fortement rayés.Pollux a écrit :Pourtant ca marche bien je trouve.GG917 a écrit :Pour "renoircir" l'ébonite, j'ai personnellement rapidement abandonné la javel après quelques essais. Trop inconvénients pour au final un résultat souvent assez moyen.
Je suis justement en train de "javeliser" quelques stylos. J'en profite pour faire quelques photos que je mettrai dans un post spécial. Tu pourras compléter avec ton expérience et ta méthode, GG, si tu veux
La bague n'est pas manquante, je l'ai dans mon petit bocal des pièces démontées. Elle n'était juste pas installée pour la photo, voilà tout.petitdauphinzele a écrit :Très beau résultat !![]()
Pour la bague manquante, vu que tu as un modèle, tu peux en refaire une à mon avis.
Peut être que c'est un secret absolu...? Bravo Guillaume , je trouve que tu te débrouilles bien !ppgrig a écrit :La bague n'est pas manquante, je l'ai dans mon petit bocal des pièces démontées. Elle n'était juste pas installée pour la photo, voilà tout.petitdauphinzele a écrit :Très beau résultat !![]()
Pour la bague manquante, vu que tu as un modèle, tu peux en refaire une à mon avis.
@GG917: avant le traitement javel, le cul était déjà rugueux et cratérisé. Le traitement que j'ai effectué lui a non seulement donné sa teinte originale, mais également son côté lisse.
Nous ne savons toujours pas quels sont vos remèdes miracles...pourriez-vous nous en dire plus? merci!
Non non, j'ai tous les morceaux, le stylo est en service depuis hier.ppgrig a écrit :Mais où est la plume? Il vous manque un capuchon également?![]()
Pareil !!jva a écrit :![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités