Voici le test d'écriture tant attendu de l' EO#9
Avant de regarder les deux pages écrites avec l' EO#9 je vais vous donner le ressenti à l'écriture avec ce stylo.
C'est un stylo lourd mais qui est bien équilibré, il est agréable à tenir en main. Le pouce et l'index se positionnent très bien sur La section conique. La forme et les dimensions
de la section sont proportionnées pour une bonne prise en main. L'extrémité de la section se termine par un épaulement plus large qui forme un butoir empêchant les doigts de glisser.
A noter que le capuchon n'est pas fait pour être posté sur le stylo, stylo usiné dans une barre d'ébonite.
L'ébonite est un matériau qui procure une sensation chaude et douce au toucher.
La plume maintenant.
Elle est semi flexible et possède du ressort, elle répond aussi bien en traçant du trait droit comme des courbes.
Bon comportement en écriture nerveuse et rapide.
Les pleins et déliés existent mais ne sont pas spectaculaires, les becs ont une épaisseur de trait fin/moyen.
Cette plume a été confectionnée avec un angle de 45°.
En parlant des becs ils grattent un peu sur le papier. Une page est écrite sur du conquéror 100g ivoire (papier vergé) qui a de la texture et la deuxième page est écrite sur du papier 80g blanc pour copieur.
Pour finir, le débit d'encre: Je suis déçu car l'alimentation en encre n'est pas continue. En gros, le débit est bon mais la plume s'assèche après trois ou quatre lignes d'écriture.
Pour réalimenter il faut secouer le stylo. C'est un peu handicapant pour écrire. J'ai rempli le stylo à ras bord au début, puis constatant l'anomalie j'ai ensuite relargué un peu d'encre mais le résultat est le même. Précision: j'avais demandé un réglage de débit imporant (c'est à dire 8 sur une échelle de 1 à 10) Je vais écrire à Alvaro Romillo pour voir ce qu'il est possible de faire pour remédier à ce problème de débit. J'ai bien peur de devoir réexpédier le stylo à Madrid.
Conclusion : Ce stylo est agréable à tenir en main. La plume a de bonnes qualités mécaniques.
Cependant les becs un brin scratchy et le débit d'encre irrégulier me déçoivent. J'espère que le problème de débit pourra être résolu.
Donc impressions mitigées.