Morastylos a écrit :Je vous remercie pour cette discussion concernant ma marque de stylos.
Les Oldwin sont disponibles en F et M.
Il me reste quelques B et italiques, moyennant un supplément (elles ont été modifiées par John Mottishaw).
Super d'avoir le choix des plumes.
Et Bravo à André Mora himself pour avoir eu ce stylo, ce coup de génie, cette inspiration venue de loin mais terriblement moderne, parfaitement simple et puissant à la foi. Génial. Pas d'autres mots pour qualifier le Oldwin classic. Imaginez un fabriquant de taille internationale sortant le classic. Tout le monde aurai crié au Génie
PS: M Mora svp, ayant réussi à écrire 4 fois génie dans mon post, j'peux avoir un p´tit prix sur un Oldwin ?
Et Bravo à André Mora himself pour avoir eu ce stylo, ce coup de génie, cette inspiration venue de loin mais terriblement moderne, parfaitement simple et puissant à la foi. Génial. Pas d'autres mots pour qualifier le Oldwin classic. Imaginez un fabriquant de taille internationale sortant le classic. Tout le monde aurai crié au Génie
PS: M Mora svp, ayant réussi à écrire 4 fois génie dans mon post, j'peux avoir un p´tit prix sur un Oldwin ?[/quote]
Comme vous me comparez à un génie, je vous accorde un voeux : celui de pouvoir acheter un Oldwin
Hobiecat a écrit :Merci Lyth et Plum, pour tout dire, je n'étais pas non plus convaincu avant de l'avoir, mais depuis que je l'ai, je trouve que tout est "évident" avec ce stylo...
J'ai le même sentiment d'évidence. J'étais pourtant à milles lieues à la ronde d'en acheter un tant de par son esthétique si particulière, son côté bling-bling, mais une fois acquis, j'étais conquis.
Je crois qu'en terme de glisse c'est ma référence #1.
creatorcom a écrit :Un bien beau stylo dans cet habillage un peu moins connu que le traditionnel bleu ou vert
Merci Creatorcom, je n'avais jamais craqué sur le bleu ou le vert, n'étant pas fan du doré, mais ce noir / argent m'a fait de l'oeil (et accessoirement est plus passe-partout à mon goût)
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Morastylos a écrit :Et Bravo à André Mora himself pour avoir eu ce stylo, ce coup de génie, cette inspiration venue de loin mais terriblement moderne, parfaitement simple et puissant à la foi. Génial. Pas d'autres mots pour qualifier le Oldwin classic. Imaginez un fabriquant de taille internationale sortant le classic. Tout le monde aurai crié au Génie
PS: M Mora svp, ayant réussi à écrire 4 fois génie dans mon post, j'peux avoir un p´tit prix sur un Oldwin ?
Comme vous me comparez à un génie, je vous accorde un voeux : celui de pouvoir acheter un Oldwin [/quote]
Merci monsieur Mora vous êtes trop bon
Plum73 a écrit :Suis allė visiter le site de la boutique, et j'ai une préférence pour le classic et le Doric couleur orange.
Et vous ?
Le Classic reste incontournable... Attention, le Doric n'est pas cylindrique de mémoire, celà enlève un peu de la pureté de la ligne à mon goût.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73 a écrit :Suis allė visiter le site de la boutique, et j'ai une préférence pour le classic et le Doric couleur orange.
Et vous ?
Le Classic reste incontournable... Attention, le Doric n'est pas cylindrique de mémoire, celà enlève un peu de la pureté de la ligne à mon goût.
Moi je préfère le classic et de loin, c'est un stylo au gabarit imposant sans être non plus un Empereur. Dans la veine du 149 ses proportions sont tout aussi sinon plus homogènes. Et les celluloïds sont pour beaucoup irrésistibles. Notamment les Omas.
Hobiecat a écrit :Il y a quelque temps, j'ai craqué pour le vaisseau amiral actuel de Waterman, j'ai nommé l'Edson. En voici une petite présentation. (NB : les photos ont été prises au soleil couchant, donc je n'ai pas réussi à rattraper la balance de blanc... sur les photos ci-dessous, il faut imaginer que le capuchon, la plume et les attributs sont argentés et non dorés )
J'ai du mal à imaginer ce magnifique Edson avec des attributs argentés
Cependant, je me porte volontaire pour les photographies
Et promis, il ne sera pas posté... pour le retour.
Merci pour cette très belle présentation Hobiecat.
petitdauphinzele a écrit :Magnifique revue, et j'ai le même penchant pour les couleurs, si je dois craquer ce sera pour un identique.
Black, what else ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Il y a quelque temps, j'ai craqué pour le vaisseau amiral actuel de Waterman, j'ai nommé l'Edson. En voici une petite présentation. (NB : les photos ont été prises au soleil couchant, donc je n'ai pas réussi à rattraper la balance de blanc... sur les photos ci-dessous, il faut imaginer que le capuchon, la plume et les attributs sont argentés et non dorés )
J'ai du mal à imaginer ce magnifique Edson avec des attributs argentés
Cependant, je me porte volontaire pour les photographies
Et promis, il ne sera pas posté... pour le retour.
Merci pour cette très belle présentation Hobiecat.
Comme Hobiecat, je préfère l'Edson Diamond noir et platine à son alter ego bleu et or : pour bien faire, il faudrait avoir le proto d'A Mora.
Merci pour cette belle présentation Hobiecat. L'Edson a de très belles lignes, mais son côté ostentatoire (beaucoup plus visible en réalité qu'en photo) me gêne un peu. Lorsque je l'ai vu "en chair et en os", il 'a presque fait peur tant son gabarit était imposant.
C'est un stylo dont on a souvent parlé sur le forum mais dont il n'existait jusqu'à présent qu'une revue => il est indexé !
dboulonnais a écrit :Comme Hobiecat, je préfère l'Edson Diamond noir et platine à son alter ego bleu et or : pour bien faire, il faudrait avoir le proto d'A Mora.
Effectivement, le proto de M. Mora est aussi très réussi, mais si je me souviens bien, il avait dit que c'était une réalisation spéciale à sa demande, donc autant dire un modèle impossible à avoir (sauf à acheter deux Edson, un Bleu doré et un noir argenté pour le constituer... )
manohan a écrit :L'Edson a de très belles lignes, mais son côté ostentatoire (beaucoup plus visible en réalité qu'en photo) me gêne un peu. Lorsque je l'ai vu "en chair et en os", il 'a presque fait peur tant son gabarit était imposant.
Merci Manohan pour l'indexation ! Pour ce qui est de l'ostentatoire, c'est l'avantage de ce modèle noir/argenté : il est toujours voyant, mais beaucoup moins ostentatoire que ses cousins dorés (et encore moins bien sûr que le modèle Boucheron)
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Merci Manohan pour l'indexation ! Pour ce qui est de l'ostentatoire, c'est l'avantage de ce modèle noir/argenté : il est toujours voyant, mais beaucoup moins ostentatoire que ses cousins dorés (et encore moins bien sûr que le modèle Boucheron)
L'avantage du modèle noir par rapport au bleu c'est qu'il est noir. Parce qu'un stylo qui n'est pas noir, où est l’intérêt?
Petite précision en passant,il reste chez Waterman d'autres tailles de plumes comme la F la EF et la Stub aux dernières nouvelles.
Il suffit juste de les commander et si votre revendeur vous dit que ce n'est pas possible changez en.
J'ai un ami qui en a commandé deux il y a peu .
Un en F et un en EF pour son fils,comme quoi il suffit de demander.
Sont TRES sympas chez Waterman !
GG917 a écrit :L'avantage du modèle noir par rapport au bleu c'est qu'il est noir. Parce qu'un stylo qui n'est pas noir, où est l’intérêt?
Tout à fait !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky a écrit :stylo que j'ai toujours détesté et que je continuerai de détester car pas de piston, plume fadasse, pas collectionable, cher payé pour ce qu'il vaut