Page 2 sur 3

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 12:38
par ppgrig
Je pense que ce sont de magnifiques produits, encore pour l'instant réalisés "à l'ancienne".
Leurs plumes/becs sont extraordinaires, mais quand il y a un soucis, mieux vaut apparemment ne pas passer par le SAV.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 17:22
par dboulonnais
petitdauphinzele a écrit :Édifiant comme situation. :evil:

Ceci n'incite pas à prendre cette marque, pourtant je suis franchement tenté par les produits mais les échos ne sont pas en faveur.
Si A Mora a arrêté Omas, ce n'est pour rien
Et pourtant, ce sont de bien beaux stylos ....
Image
Image
Image

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 17:37
par jva
dboulonnais a écrit : Si A Mora a arrêté Omas, ce n'est pour rien
C'est ce que je me dis aussi.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 17:44
par Hobiecat
Je suis d'accord avec Damien, ce sont de fort jolis stylos :thumbsup: (et la plume Extra Flessibile... :msp_love : )

Il me semble que la bonne pratique est dorénavant, en cas de problème, de ne pas les envoyer au SAV, mais chez un réparateur compétent comme Francis : ce ne sont après tout que de "bêtes" pistons.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 18:02
par dboulonnais
Je pense qu'il faut viser les anciens modèles et délaisser les plus récents (à partir de 2010 environ)
Privilégier les vendeurs réputés qui fourniront un stylo en état de fonctionnement.
Après, on peut viser la bonne affaire sur Ebay et espérer que le stylo sera fonctionnel, sinon, SAV Omas ou Francis (la meilleure solution désormais je pense )

Pour info, mon Omas Palm avait été envoyé pour un problème de piston : il avait été "réparé", testé et m'avait été retourné avec... le piston toujours cassé ....
Donc, 2e envoi avec un courriel bien senti.... le piston fut reparé, le stylo révisé, mais il (le SAV) voulait changer la plume qui n'était pas celle devant être sur ce modèle : mais là pas question, cette plume est MERVEILLEUSE !!!!
Un autre Omas, 360 oversize (les anciens modèles) avait été envoyé pour changer le capuchon et changer la plume de F en Stub. Il revient avec plume Stub, réalisée manuellement par le SAV mais elle grattait, une horreur !! Donc, re voyage en Italie d'où elle revint parfaite. (mais au final, je n'ai pas accroché plus que ça sur la section triangulaire!!!)

ah, Hobie m'a devancé !!

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 18:05
par Hobiecat
dboulonnais a écrit :ah, Hobie m'a devancé !!
Nous sommes d'accord, donc pas de souci. ;)

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 02 oct. 2015 13:47
par manohan
Des nouvelles de votre stylo pprig ?

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 02 oct. 2015 15:44
par Michel75
Bonjour,
Voici ma contribution pour le SAV Omas :

Je possède un Omas "Milord". Cadeau empoisonné car le piston ne fonctionne pas.
Il m'a fallut beaucoup de temps pour trouver un contact SAV, par mail. Merci à Damien de me l'avoir fourni.
18 avril 2015 : envoi d'un premier mail, comme une bouteille à la mer.
19 mai : Une fois trouvé le bon interlocuteur et la bonne adresse, envoi du stylo-plume chez Omas en Italie, par la poste, recommandé A/R.
30 mai : je me fais confirmer par OMAS (via mail) que le stylo-plume est bien arrivé au service SAV, l'accusé de réception du paquet poste ne me suffisant pas. OMAS me confirme que le stylo-plume est bien au SAV, dans la file d'attente 'diagnostic".
20 juillet : Mail OMAS avec diagnostic et devis, que j'accepte. Forfait pas très cher en fait.

Depuis pas de nouvelles.

Je suppose que si tous les stylos OMAS HS finissent à Bologne, avec un ou deux réparateurs, la file d'attente peut-être longue.
Là je suis à six mois d'attente.

Je vous tiendrai au courant dès que la situation évoluera.

Michel.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 02 oct. 2015 21:12
par ppgrig
Bonsoir Manohan,
Aucune nouvelle depuis 2 semaines. Ils m'ont dit qu'îs allaient faire au mieux.
Je vais les laisser tranquille et tourner la page. Je me suis déjà beaucoup trop investi dans cette histoire qui prend des dimensions pharaoniques entre Brachard / Zurich / Bologne. En tout 5-6 personnes de contact et à chaque fois un son de cloche différent, des tensions et des incompréhensions.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 02 oct. 2015 22:22
par manohan
ppgrig a écrit :Bonsoir Manohan,
Aucune nouvelle depuis 2 semaines. Ils m'ont dit qu'îs allaient faire au mieux.
Je vais les laisser tranquille et tourner la page. Je me suis déjà beaucoup trop investi dans cette histoire qui prend des dimensions pharaoniques entre Brachard / Zurich / Bologne. En tout 5-6 personnes de contact et à chaque fois un son de cloche différent, des tensions et des incompréhensions.
C'est bien triste pprig. Si cela m'arrivait j'en serais malade ! Merci pour la réponse en tout cas.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 04 oct. 2015 17:15
par georges zaslavsky
On peut acheter des Omas outre Atlantique chez Mottishaw ou Bryant Greer et les avoir ajustés et réglés sur demande. Ce n'est pas parce qu'en France, on ne vend pas Omas qu'ailleurs, il ne s'en vend pas. Et puis certains détaillants n'étant que des revendeurs et n'étant pas nibmeisters n'ont pas su forcément résoudre le problème ou faire pression pour que le problème soit résolu.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 06 oct. 2015 02:54
par wing
georges zaslavsky a écrit :On peut acheter des Omas outre Atlantique chez Mottishaw ou Bryant Greer et les avoir ajustés et réglés sur demande. Ce n'est pas parce qu'en France, on ne vend pas Omas qu'ailleurs, il ne s'en vend pas. Et puis certains détaillants n'étant que des revendeurs et n'étant pas nibmeisters n'ont pas su forcément résoudre le problème ou faire pression pour que le problème soit résolu.
À ce niveau de prix (et de réputation) on pourrait surtout acheter des stylos en état de fonctionnement et avec une certaine longévité,et avoir, si besoin, recours à un SAV à la hauteur de certaines autres marques...

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 06 oct. 2015 07:58
par Plum73
La plupart des commentaires ne donnent pas très envie d'acheter des Omas recents.
Dommage. :(

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 09 oct. 2015 09:47
par ppgrig
Petite update:
reçu un texto ce matin: le Paragon est de retour... seulement si je suis prêt à délier les cordons de ma bourse.

La boutique B. m'avait annoncé au départ que ça allait être probablement payant, puis après s'être informés il rectifièrent que cela serait gratuit.
A Bologne on me dit il y a 3 semaines que le devis qu'ils ont fait pour le transporteur (boutique à Zürich) de 180.- a été accepté par la dite boutique, et que donc, ils vont le facturer.

J'expliquai gentiment qu'au prix du stylo, le changement de plume pour une autre (le stylo était neuf, la plume également) se devait d'être gratuit, et que je n'allais certainement pas payer pour cela, d'autant plus que l'on m'avait dit que ça allait être gratuit...pour la réparation du joint tenant la plume et le feed, pareil. C'est censé être garanti leurs machins. Surtout neuf.

A Genève, au téléphone on me fait comprendre que je les fait vraiment ch**** avec ces histoires. Après 10' de palabres avec le directeur, le ton redescend et on finit l'appel sur un ton léger.

3 semaines où je me tais, histoire de voir qui va payer.

Résultat: on m'en demande maintenant 80.-. Vos avis? Faut-il payer pour être tranquille?

Je vais probablement aller à Genève la semaine prochaine et payer, mais avant j'essaierai le stylo. Manquerait plus qu'il ne soit pas en état d'être utilisé...

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 09 oct. 2015 11:36
par coltis
:shock: Courtelineque et Kafkaien à la fois.... :gneu:
Quel dommage de produire de si beaux stylos pour faire cela ensuite...
Quant à la boutique je pense qu'ils ne souhaitent pas garder leurs clients....
En espérant que tu récupères un stylo fonctionnel....

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 09 oct. 2015 12:14
par dboulonnais
OUi, c'est à vous dégoûter d'acheter ces stylos ! Et pourtant, quels stylos !!

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 12 oct. 2015 17:38
par ppgrig
Conclusion de la situation actuelle:
Je suis allé faire un tour à Genève/Brachard cet après-midi pour récupérer (enfin) mon bien.

Prix de la réparation (alors que sous garantie à vie, internationale) 80chf.
Soi-disant Omas aurait facturé la réparation mais offert le remplacement de la plume. hum hum...laissez moi toussoter encore un peu...

Bon. Je repars avec le Paragon et sa nouvelle plume EF estra flessibile, qui est assez bien soit il dit en passant, ainsi que la plume d'origine.

En gros...voilà quoi. Je sais plus quoi penser.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 12 oct. 2015 17:46
par Hobiecat
Ben, il faut en penser ce que dit tout le monde, le SAV d'Omas est à éviter...

Ceci étant dit, la EF extra flessibile est parmi ce qui se fait de mieux en plume flexible moderne, et c'est une des plumes qui se rapproche le plus des vintages.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 12 oct. 2015 17:46
par allen
En l'occurence au delà du laisser aller autant de Brachard que du SAV Omas, du délais, de l'énervement tout à fait juste dans une situation où tu as l'impression de n'avoir aucun contrôle et qu'on te ballade, factuellement : 80 euros pour avoir une nouvelle plume, un extra flessibile très difficile à trouver... Je trouve ça correct. Je pense même que tu pourrais la revendre sur le net et faire une plue value. Le raisonnement d'OMAS n'est pas délirant : tu n'as pas payé la réparation garantie.

Je suis sûr que tu auras beaucoup de plaisir avec cette plume. En tout cas, je t'en souhaite autant que j'en éprouve moi même chaque fois que je sors l'une des 3 miennes. Si je ne devais garder qu'un seul de mes stylos pour le plaisir de la plume elle-même, ce serait sans aucun doute un extra flessibile EF moderne.

si malgré tout tu n'es pas satisfait, tu trouveras sans aucune difficulté qqun sur le forum pour te débarrasser de l'encombrant. Moi le premier.

Donc si tu regardes dans le rétroviseur, tu as toutes les raisons d'en vouloir à ton revendeur et à la maison de Bologne, si tu regardes droit devant ça devrait te faire oublier tout ça.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 12 oct. 2015 17:52
par ppgrig
Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques.
Cette plume est superbe.
J'ai tout gagné dans cette histoire, surtout en terme de SAV et de prise en charge.
Je sais vers qui je ne vais jamais plus me tourner. ça va me faire gagner finalement beaucoup de temps.

edit: on va la tester demain au Mardi très Ordinaire avec Alain146 et Borelek.
Ensuite, je ne sais pas ce qu'il adviendra du stylo. Je ne pense pour l'instant pas le garder.