Theodora a écrit : ↑18 mars 2023 10:09
Nom d’une pipette. En voilà une nouvelle qui me ravit. Merci!

EDIT: le ravissement fut vite douché. Minimum syndical de l'amabilité, réponses monosyllabiques, ni envie de montrer ni d'expliquer - même pas eu la foi de demander s'il était possible d'essayer. Certes, beaucoup de choix de teinte en Diamine (la collection normale), mais plus chère que chez l'Écritoire et vraiment l'accueil façon porte-de-prison m'a passé l'envie d'y remettre les pieds.
Bonjour à tous, je viens apporter mon grain de sel à la conversation.
En effet, Giaccomo de
Mélodies Graphiques peut paraître assez... taciturne, dirons-nous, au premier abord, mais dans mon expérience c'est le genre de personnage qui peut se révéler fort sympathique lorsque qu'on insiste un peu. Il ne vient pas vers vous demander s'il peut vous aider, mais il a toujours répondu à mes questions, et j'ai déjà eu de bonnes conversations avec lui à propos des encres (lorsque la boutique était calme voire vide, c'est peut-être là la différence ?). Il m'a expliqué un jour que c'est son épouse japonaise qui a développé les ateliers de calligraphie et l'activité Instagram de la boutique. C'est grâce à elle je crois qu'ils avaient en stock il y a deux ou trois ans les encres "Kyo-no-oto" de la marque Kyoto TAG, que j'avais vu passer sur Internet, et que j'ai eu la joie de me voir offrir par mon compagnon, mais je ne crois pas qu'ils les fassent encore. Giaccomo m'avait aussi informée qu'il pouvait me commander certaines encres spécifiques lors de ses prochaines commandes Diamine ou Rohrer & Klingner, par exemple (mais il ne donne pas trop de nouvelles ensuite *hum*, il faut faire le suivi).
L'équipe de
l'Ecritoire est en effet adorable, je leur ai acheté plusieurs stylos TWSBI, Kaweco et Lamy (dont le 2000 en commande spéciale, le suivi a été super efficace) et ils ont en effet une chouette sélection de Diamine.
On peut trouver les encres Herbin des collections "Jacques Herbin" et "1798" aussi chez
Delfonics dans le Carrousel du Louvre : un lieu de perdition dont il m'est impossible de ressortir sans quelques articles de papeterie japonaise. J'adore leurs trousses en tissu par exemple, ainsi que les blocs-notes et carnets de la marque Life, entre autres... Ils font aussi les encres Iroshizuku et quelques stylos dont des Kaweco.
A noter que les encres Herbin "Perle des encres" se trouvent aussi dans la jolie papeterie de la Poste,
Le Carré d'Encre, 13 bis Rue des Mathurins près d'Opéra, où on trouve par ailleurs pléthore de carnets divers, dont ceux de chez Midori. Ils avaient récemment en stock une très jolie sélection de papiers à lettre Midori. Des articles de papeterie générale aussi, papier cadeau, fournitures d'art et... des timbres, pour les collectionneurs.
Enfin, je suis passée début avril au
Palais du stylo près d'Opéra car je cherchais les Iroshizuku en cartouches, une nouveauté je crois, et ils les ont en stock. Le choix des couleurs est limité dans ce format, mais c'est pratique pour utiliser avec mes stylos Pilot au bureau ou en voyage. Ils font aussi d'autres marques d'encre bien sûr, mais n'ayant pas regardé en détails, je n'ai pas les marques en tête.
Voilà, j'espère que ces infos seront utiles à ceux qui auront l'occasion de magasiner dans la capitale.
Bonne journée à tous !