Twsbi 580 plume stub 1.1

Essais et revues des stylos-plume.
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Twsbi 580 plume stub 1.1

Message par LeGaulois »

J'ai déjà acheté 4 stylos-plume en mai. LaGauloise va me tomber dessus :cartonrouge:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

LeGaulois a écrit :J'ai déjà acheté 4 stylos-plume en mai. LaGauloise va me tomber dessus :cartonrouge:
ça tombe bien, on est au mois de juin. Comme c'est bien fait tout de même. :D
Image
jentle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par jentle »

Blueberry a écrit :Tentant...
Et quelle serait la diffeerence dans la prise en main entre un 580 et un 700. Un modèle demonstrateur de bon rapport qualite prix me tente toujours.
La difference est assez importante. J'étais porté du 580 donc il était sur mon liste lors de mon dernier visite a la Couronne. Mais, ayant fait le détour, (ça se dit ainsi?), il fallait évidemment que je teste le Vac 700 aussi. Il ne m'a pas fallu changer de plume dix foix pour prendre ma décision. Bien que j'aurais préféré acheter un piston-filler, le Vac me plait beaucoup plus au niveau prise en main. C'est pas qqc d'absolu, pour mes mains, mes préférences, c'est le Vac700 qui plait plus que le 580. Pour d'autres personnes, ça sera l'envers. Simplement pour dire: oui, la prise en main différe pas mal.

Blueberry a écrit :Tentant...
Mais que valent vraiment les plumes de ces Twsbi ? Sont elles agréables à l usage ?
J'ai opté pour le stub (1.1) (pas le meilleur photo :( )
Image

Depuis que je l'ai acheté, il est resté parmi les 3 stylos que j'emporte au travail. Je l'aime bien donc. De nouveau: pour moi, la plume est agréable. Pas la meilleure que j'ai, mais un vrai plaisir quand-même.

Qu'est-ce qui fait une plume agréable pour vous?
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

jentle a écrit :
J'ai opté pour le stub (1.1) (pas le meilleur photo :( )
Image

Depuis que je l'ai acheté, il est resté parmi les 3 stylos que j'emporte au travail. Je l'aime bien donc. De nouveau: pour moi, la plume est agréable. Pas la meilleure que j'ai, mais un vrai plaisir quand-même.

Qu'est-ce qui fait une plume agréable pour vous?

C'est difficile de répondre à la question car il n'y a pas, pour moi, une plume agréable mais des plumes qui apportent chacune un plaisir particulier. Il faut qu'elle réponde à ce que je veux en faire. Parfois, je découvre dans l'après coup des qualités... inattendues !
Par exemple la 303 qui écrit dans les coins Non, c'est Alain146 qui écrit dans les coins en Suisse :lol:

Par exemple une plume ferme et fine pour écrire très fin ( beaucoup de plumes chez Esterbrook) ou bien fine et flex pour jouer avec les variations de trait (Waterman vintage), stub ou une oblique large mais souple (Pelikan OBB) pour écrire avec une encre qui montre des nuances, etc.
Pour ce qui concerne le TWSBI, la plume n'est pas très souple mais la largeur du trait varie en fonction de l'écriture, penchée, droite, ronde, ou pas, (comme une stub quoi ^^)
Mais le plaisir a été surtout de découvrir la qualité du stylo pour ce prix. Et j'étais difficile à convaincre, n'aimant pas les stylos transparents.

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre