Merci pour tous vos partages, commentaires, tout votre amour pour que vive ce fil qui avance lentement, mais qui avance.
J'avoue que je suis très paresseux - plus ça va, plus j'excelle dans cette discipline, c'est terrible. Mais comme j'ai trouvé 1. une pompe pour le Sheaffer's entrée de gamme d'un ami, puis réussi à faire fonctionner un MB 146 d'un autre ami puis enfin réussi à bien faire fonctionner un Wahl Pen ( le mien ) des années 1920 après des heures de travail dessus, voilà, je mets tout cela ici pour ce soir.
Et si vous dessinez, prenez des photos, êtes créatifs ... avec ou autour des stylos-plume - mettez continuez à charger vos images dans ce fil.
Moi, je vais essayer de partager mes expériences de tests de stylos et d'encres dans les fils de discussions respectifs - à force d'expérimenter , on en sait un peu plus. Il faut juste que la vie m' accorde un peu plus de temps libre. C'est mon grand problème.
Allez, place aux images :
Un Sheaffer's simple à plume en acier. Mon copain cherchait désespérément une pompe pour ce stylo. Un stylo simple, publicitaire, de "rien du tout" - mais bien en main, franchement, parfois des stylos à quatre sous me subjuguent:
Puis ce Montblanc 146 d'avant 1994 qui grattait, ne marchait pas bref, cet ami qui collectionne surtout de l'art me l'a confié et ce stylo écrit très bien. Un bon nettoyage et un petit travail sur la plume. J'ai rarement eu une plume OBBB ... ? entre mes doigts, mais c'est amusant.
Oui ben je ne trouve pas la photo du Wahl Pen des années 20 ( le mien que j'ai acheté il y a deux ans ? trois ans ? à un membre du Forum, si je me rappelle bien... et qui marche très bien aussi maintenant). Je chercherai demain. Pour vous consoler, un dessin au MB et aux encres Herbin:
PS: Voilà, - au moins la photo du test d'écriture de retrouvée... et la comparaison inégale entre le Wahl (bleu) et le Patrician ( en brun). Entre ces deux , il n'y a pas photo ;.)

Ici et maintenant.