On a vu plus "fluent" que moi, mais il me semble bien que pant/pants c'est comme trousers, ce sont bien les pantalons (j'ai envie de dire que pant/pants est plus américain, trousers plus anglais), si on veut parler de culotte ou autre c'est underpants ...HAIKU a écrit : "pant" c'est culotte pour dame, c'est "pants" qui est pantalon (si un anglophone "fluent" peut nous sortir de la....).
C'est un mardi très ordinaire...
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Re: C'est un mardi très ordinaire...
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à tous,
Je souhaite réagir sur le marquage des plumes sur les Conid.
Au fil des posts, et notamment ceux de Francis concernant la présentation des prototypes Kingsize équipés de plumes Mont-Blanc et Waterman, mon imaginaire s’est cristallisé sur la partie technique et originale du Bulkfiller.
Dans un sens, actuellement, l’intérêt d’un stylo Conid est principalement lié à la concrétisation d’un concept novateur de remplissage associé à une qualité de fabrication sans faille. Un porte-outil universel sur lequel, par choix du concepteur, la monte standard est constituée de plumes Bock, mais qui pourrait tout aussi bien être équipé de plumes de différentes origines, voire, il n’est pas interdit de rêver, d’une plume Conid si les conditions technico-économiques favorables sont un jour réunies.
Du coup, inscrire « Conid » sur une plume de Peter Bock sans y apporter de plus-value m’apparait comme une sorte d’hérésie qui brise la cohérence de l'ensemble... d’autant que l’estampage « Bock » est, de mon point de vue, tout à fait réussi et valorisant.
Pourquoi ne pas réserver le marquage « Conid » aux seules plumes modifiées par Francis.
J’ai bien conscience que d'autres marques connues n’ont pas ces scrupules, mais, du point de vue de l’éthique, je trouve cela dommage.
Jean-Luc
Je souhaite réagir sur le marquage des plumes sur les Conid.
Au fil des posts, et notamment ceux de Francis concernant la présentation des prototypes Kingsize équipés de plumes Mont-Blanc et Waterman, mon imaginaire s’est cristallisé sur la partie technique et originale du Bulkfiller.
Dans un sens, actuellement, l’intérêt d’un stylo Conid est principalement lié à la concrétisation d’un concept novateur de remplissage associé à une qualité de fabrication sans faille. Un porte-outil universel sur lequel, par choix du concepteur, la monte standard est constituée de plumes Bock, mais qui pourrait tout aussi bien être équipé de plumes de différentes origines, voire, il n’est pas interdit de rêver, d’une plume Conid si les conditions technico-économiques favorables sont un jour réunies.
Du coup, inscrire « Conid » sur une plume de Peter Bock sans y apporter de plus-value m’apparait comme une sorte d’hérésie qui brise la cohérence de l'ensemble... d’autant que l’estampage « Bock » est, de mon point de vue, tout à fait réussi et valorisant.
Pourquoi ne pas réserver le marquage « Conid » aux seules plumes modifiées par Francis.
J’ai bien conscience que d'autres marques connues n’ont pas ces scrupules, mais, du point de vue de l’éthique, je trouve cela dommage.
Jean-Luc
- Alain146
- Membre disparu
Réflexion intéressante . Mais qu'appelles-tu un stylo transformé par Francis ?
-
- Bleu Mers du Sud
Je fais allusion aux plumes qui bénéficient d'une amélioration apportée par Francis ou par un opérateur qualifié.
Ce sont, par exemple, celles qui sont notées « Extra grinding to stub or extra fine on request » lors de la commande.
Ce sont, par exemple, celles qui sont notées « Extra grinding to stub or extra fine on request » lors de la commande.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il faut noter que Bock fabrique du standard, mais aussi fabrique beaucoup suivant cahier des charges (pour feu Conway Stewart, Montegrappa, Faber-Castell, et quelques autres). Dans ce cadre, cela ne me choque pas que le fabricant qui a défini le cahier des charges marque son nom : ce n'est plus vraiment du Bock, mais seulement fabriqué par Bock.Omega-speed a écrit :Du coup, inscrire « Conid » sur une plume de Peter Bock sans y apporter de plus-value m’apparait comme une sorte d’hérésie qui brise la cohérence de l'ensemble... d’autant que l’estampage « Bock » est, de mon point de vue, tout à fait réussi et valorisant.
A ce compte, les iPhone et autres iBidules devraient être estampillés Foxconn, et ainsi de suite.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
La plume titane de mon ConiD, stubisée par Francis, siglée Bock me convient parfaitement...le logo etant un chamoix sur un fond de montagne.Omega-speed a écrit :Je fais allusion aux plumes qui bénéficient d'une amélioration apportée par Francis ou par un opérateur qualifié.

Toutefois, la proposition d'Omega mérite reflexion.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

-
- Bleu Mers du Sud
Effectivement.
S'il s'agit d'un cahier des charges « technique » destiné à doter la plume d'un caractère particulier, c’est une vraie plus-value et il semble normal de s’en prévaloir et de l’indiquer.
Mon propos est de nature différente et s'attache plutôt à préserver ce qui fait l’originalité du concept « Bulkfiller » tel qu'il m'apparait à ce jour.
S'il s'agit d'un cahier des charges « technique » destiné à doter la plume d'un caractère particulier, c’est une vraie plus-value et il semble normal de s’en prévaloir et de l’indiquer.
Mon propos est de nature différente et s'attache plutôt à préserver ce qui fait l’originalité du concept « Bulkfiller » tel qu'il m'apparait à ce jour.
- Mat67
- Prussian blue
Merci Francis, mais ce n'est nullement pour le roi de Belges (quoique ça me plairai bien !!), c'est juste un délire.Fountainbel a écrit :Merci Alain !Alain146 a écrit :- J'ai eu une idée , Alain , en voyant le magnifique stylo de Francis pour le roi de Hollande...
- Quoi donc ?
- Un stylo pour le roi des Belges...
Très réussi Matthieu, mes félicitations, notre roi sera ravi !.
Mais personnellement j'aime quand même plus le cigare, j'aime bien les cigares, et il est magnifique !
Cordialement, Francis
Si quelqu'un le veux, il est encore dispo

Tu veux savoir en quoi ils sont fait les MB ???Plum73 a écrit :Merci Francis pour les informations.![]()
J'ai plus de connaissances dans la construction et les matériaux de mon ConiD que j'en aurai jamais pour mon MB.
En résine précieuse

Pour être plus sérieux, j'ai eu la réponse mardi, qui pour moi était un mardi extraordinaire car j'ai eu le droit de visiter l'usine Caran d'Ache (mais ça je le développerai plus tard, car là, je fait une cure de fromage en Haute Savoie, hihi !!!)
La résine précieuse, c'est du PMMA injecté ça casse un peu le mythe !!!!
-
- Asa Gao
Bonjour, je fais un rapide hors sujet mais y-a-t-il un guide simplifié pour ce fil copieux ou faut-il prendre le temps de lire ces près de 200 pages qui ont l'air passionnant ? 

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Il faut tout lire, et nous proposer un résumé pour Dimanche soir dernier délai.GLO a écrit :Bonjour, je fais un rapide hors sujet mais y-a-t-il un guide simplifié pour ce fil copieux ou faut-il prendre le temps de lire ces près de 200 pages qui ont l'air passionnant ?

Plum73 des Alpes.

- jva
- Modérateur M.D.
C'est un roman dont on ne connaît pas la fin.
Les auteurs ne la connaissent pas non plus d'ailleurs.
Comme tout roman, il peut être relu.
Je crois qu'un soir je vais m'y remettre.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Et d'ailleurs, si on ne l'a pas lu, on ne comprend rien sur le forum.jva a écrit :C'est un roman dont on ne connaît pas la fin.

-
- Asa Gao

Euh, t'es sûr, c'est que je suis un lecteur très lent moi

Pareil d'Hobiecat, je vais y aller tranquillement depuis le débutHobiecat a écrit :Et d'ailleurs, si on ne l'a pas lu, on ne comprend rien sur le forum.jva a écrit :C'est un roman dont on ne connaît pas la fin.

Modifié en dernier par GLO le 07 nov. 2017 16:27, modifié 2 fois.
- zéphyrine
- Baystate Blue
C'est un roman fleuve, Glo.
Laissez-vous naviguer calmement, et profiter d'eaux sans vagues.
Magnifique Conway-Stewart
Laissez-vous naviguer calmement, et profiter d'eaux sans vagues.

Magnifique Conway-Stewart

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Fdelbano
- Baystate Blue
On peut parfaitement prendre le train en marche.
C'est ce que j'ai fait.
C'est ce que j'ai fait.
Fabrice
- grindsel
- Shin-ryoku
Ah oui !zéphyrine a écrit :
Magnifique Conway-Stewart![]()
![]()

Glo a bon goût. D'autres me plaisent également.
- HAIKU
- Midnight Blue
Comment qu'il ecrit le Conway Stewart?GLO a écrit :
Euh, t'es sûr, c'est que je suis un lecteur très lent moi![]()
Pareil d'Hobiecat, je vais y aller tranquillement depuis le débutHobiecat a écrit :Et d'ailleurs, si on ne l'a pas lu, on ne comprend rien sur le forum.jva a écrit :C'est un roman dont on ne connaît pas la fin.
" in nib revival we trust"
-
- Asa Gao
Je vais donc me laisser aller aux caprices de ce fleuve (sur fond musical du film au titre très ressemblant:))zéphyrine a écrit :C'est un roman fleuve, Glo.
Laissez-vous naviguer calmement, et profiter d'eaux sans vagues.![]()
Magnifique Conway-Stewart![]()
![]()
grindsel a écrit :....
Ah oui !
Glo a bon goût. D'autres me plaisent également.
Ça, c'est gentil, merci
HAIKU a écrit :
Comment qu'il ecrit le Conway Stewart?
Le stylo est assez petit doté plume moyenne, pas particulièrement souple et qui donne un trait d'épaisseur égale
Pas de raté.
Rien de révolutionnaire

- Alain146
- Membre disparu
Certains ont essayer de descendre en marche... Ils ont eu des problèmes...Fdelbano a écrit :On peut parfaitement prendre le train en marche.
C'est ce que j'ai fait.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Fdelbano a parlé de train, pas de vélo, voyons, AlainAlain146 a écrit :Certains ont essayer de descendre en marche... Ils ont eu des problèmes...Fdelbano a écrit :On peut parfaitement prendre le train en marche.
C'est ce que j'ai fait.