Elle a du vague à l'âme au pied du Mont Fuji, la femme du pécheur.
Mais n'est-ce que le Senryü qui est plus coquin et moins rigide que le Haïku ?
Si Peikan, Pilot, Namiki ou autre reproduit ce motif de Hokusai, j'achète de suite.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
bebe a écrit : ↑20 oct. 2023 17:31
Est-ce vraiment le Senryü qui est plus coquin et moins rigide que le Haïku ?
Si Pelikan, Pilot, Namiki ou autre reproduit ce motif de Hokusai, j'achète de suite.
J’ai posté la référence à l’estampe et non l’estampe pour ne pas froisser celles et ceux qui consultent cette page
bebe a écrit : ↑20 oct. 2023 17:31
Elle a du vague à l'âme au pied du Mont Fuji, la femme du pécheur.
Mais n'est-ce que le Senryü qui est plus coquin et moins rigide que le Haïku ?
Si Peikan, Pilot, Namiki ou autre reproduit ce motif de Hokusai, j'achète de suite.
En faire une décalcomanie, la coller sur un gros Jinhao en attendant un Namiki
Pilot Custom Heritage 912 FA
Nagasawa Kobe nr 66 Seishin Cobalt Sky
Clairefontaine "papier dessin" en 70 g/m²
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Pilot Custom 742 FA
Pilot Iroshizuku shin-kai
Clairefontaine "papier dessin" en 70 g/m²
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Pilot Custom 742 FA
Pilot Iroshizuku shin-kai
Oxford "Papier à lettres" en 80 g/m²
Quatre haïkus qui seront proposés à mes amis japonais dimanche 26/11/2023 à l’occasion de nos rencontres mensuelles par conférence Zoom. Dire qu’il y a 60 ans, les visiophones n’étaient encore qu’un doux rêve dans le cerveau d’es auteurs de SF .
PS: désolé pour la petite rature sur « urbain » mais avec l’âge les petits soucis d’hier sont davantage présents.
jean luc a écrit : ↑18 nov. 2023 15:07
avec l’âge les petits soucis d’hier sont davantage présents.
C’est très joliment dit.
+1
Il y a certainement un haïku caché dans cette remarque fort judicieuse.