Rencontre nantaise le 8 février 2014

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par bebe »

Et maintenant, nous pouvons tous entonner :

Sur le pont de Nantes, un bal y est donné,
Tout le monde y s'ra le 8 février.
La coxynell voudrait bien y aller,
La Goélande elle est au lit clouée.
Ma chère mère m'y lasserez vous aller,
Montrer mes encres et mes plumes dorées?
Non, non ma fille vous n'irez point danser,
Vous n'irez pas ces choses regarder.
Monte à sa chambre et se met à pleurer,
Sous sa couette de plumes, se cacher.
Son frère arrive dans un bateau doré,
C'est un Sailor, il sait bien le barrer.
Qu'as-tu, ma sœur qu'as-tu donc à pleurer?
N'en rajoute pas, il pleut déjà assez!
Hélas! mon frère je n'irai point dans ces
Lieux d'échange et j'en suis très fâchée.
Oh! si, ma sœur moi je t'y conduirai,
Il y a des Suisses et même des Français.
Prends l'étoile blanche et ton agrafe dorée,
J'ai un pilote très expérimenté.
Elle fit trois tours... Dupont s'est effondré.
Le capuchon, faut pas trop le visser.
La belle Hélène dans la Loire est tombée.
C'est pas mieux que dans la fosse à lisier!
Hélas! mon frère me laisseras-tu noyer,
Cocobolo, bruyère ou macassar?
Non, non, ma sœur je vais te retirer,
J'sais faire tu sais, je suis grand connaisseur.
Dans l'eau se jette et les voilà noyés,
Cocobolo, bruyère ou macassar.
Toutes les cloches se mirent à sonner,
Jusqu'au Mont-Blanc, les gens les entendaient.
La mère demande: qu'a-t-on à tant sonner?
Est-ce du au fol danger d'aller danser?
C'est pour Hélène et votre fils aîné.
Il va falloir leur faire un beau plumier.
Voilà le sort des enfants obstinés.
Il faut savoir, un capuchon visser!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Plum73 »

jva a écrit :C'est qu'ils voudraient du direct les bougres !!!

Je pars à leur rencontre et j'ai une petite surprise : 7 Faggionatos reçus de Fred pour l'occasion, tous laqués, à essayer.

Le plus dur sera de les rendre après :lol: ;) .

Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche de ceux qui n'ont pas voulu prendre le TGV alors que le RDV pour la visite de Nantes avait lieu à 100 m de la gare et le lieu de la rencontre proprement-dit à 700 mètres :D .

À bientôt :siffler: .
On attend impatiemment les photos voir mieux, le direct video :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Hobiecat »

jva a écrit :C'est qu'ils voudraient du direct les bougres !!!

Je pars à leur rencontre et j'ai une petite surprise : 7 Faggionatos reçus de Fred pour l'occasion, tous laqués, à essayer.

Le plus dur sera de les rendre après :lol: ;) .

Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche de ceux qui n'ont pas voulu prendre le TGV alors que le RDV pour la visite de Nantes avait lieu à 100 m de la gare et le lieu de la rencontre proprement-dit à 700 mètres :D .

À bientôt :siffler: .
Mince, voilà d'autant plus de regrets de ne pas avoir pu venir ! Heureusement que j'avais pu essayer les FF présents au ROC ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par coltis »

ça y est terminé snif ! :cry:
c'était trop trop bien.... (il a un petit peu plu mais presque rien)
Image

des photos demain.
Bon retour les amis.
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Plum73 »

Bon, nous savons déjà qu'il ne fait pas beau en Bretagne :mdr:
et les stylo-plumes , et les photos ou les video :?:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Goélande »

Mais Nantes, ce n'est pas la Bretagne, enfin ! :P
Allez, vite vite les photos !!!
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par montpark »

Plum73 a écrit :Bon, nous savons déjà qu'il ne fait pas beau en Bretagne :mdr:
et les stylo-plumes , et les photos ou les video :?:
Nantes, en Bretagne ? Bon on va essayer de la reprendre cette ville qui nous appartient historiquement et par le coeur de ses habitants, mais ce n'est pas encore fait, après il y fera beau.
Avatar du membre
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2013 18:53
Localisation : Nantes

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Illien »

Pas de photos pour ma part mais une très bonne journée (pour mon accompagnatrice aussi, qui a du coup acheté des encres et un plume sur engeika et qui est allée acheter un lamy avec plume oblique).
Pas eu de ballade au final le matin pour cause d'imprévu donc à 12h15 direction restaurant pour le repas (foies gras puis tartare de boeuf et frites maisons en ce qui me concerne). Il semblerait d'ailleurs que des nantais aient été présents mais un peu perdus au milieu des autres français, suisses et surtout d'un belge habile chasseur de bulot! (à quand un surbulot dubitatif?).

Suite au repas direction la salle pour s'en mettre plein les mirettes. Nous retrouvons Nicolas (fdm44) là-bas qui n'avait ramené qu'une petite partie de sa collection, le bougre. Pour faire passer le repas nous embrayons sur des petits macarons en provenance directe d'Amiens (j'en profite pour remercier la qualité de l'entreprise de livraison, très agréable et au professionnalisme irréprochable ;) )

Au niveau des stylos donc, du Waterman, du Namiki, Pelikan, etc... (donc de tout) avec notamment des Fred Faggionato envoyé à jva 1er pour permettre à tout le monde de les découvrir (A noter que c'est un VRP extraordinaire pour ceux-ci).
Beaucoup de précisions sur chaque stylo (certaines descriptions "transpirent" la passion, ce qui les rend encore plus agréables), avec leur petite histoire personnelle pour certains.
Enfin bref, le seul point noir du jour: pas de dessert au resto par manque de temps :cry:

Merci donc aux organisateurs, aux participants et participantes et aux stylos pour leur présence.
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Plum73 »

montpark a écrit :
Plum73 a écrit :Bon, nous savons déjà qu'il ne fait pas beau en Bretagne :mdr:
et les stylo-plumes , et les photos ou les video :?:
Nantes, en Bretagne ? Bon on va essayer de la reprendre cette ville qui nous appartient historiquement et par le coeur de ses habitants, mais ce n'est pas encore fait, après il y fera beau.
Mes Amis Bretons de Quimperlé et de Concarneau considèrent que Nantes est Bretonne :mdr:
C'est comme la France qui a été annexée par la Savoie. Si, si…c'est pas une blague ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Plum73 »

Illien a écrit :Pas de photos pour ma part mais une très bonne journée (pour mon accompagnatrice aussi, qui a du coup acheté des encres et un plume sur engeika et qui est allée acheter un lamy avec plume oblique).
Pas eu de ballade au final le matin pour cause d'imprévu donc à 12h15 direction restaurant pour le repas (foies gras puis tartare de boeuf et frites maisons en ce qui me concerne). Il semblerait d'ailleurs que des nantais aient été présents mais un peu perdus au milieu des autres français, suisses et surtout d'un belge habile chasseur de bulot! (à quand un surbulot dubitatif?).

Suite au repas direction la salle pour s'en mettre plein les mirettes. Nous retrouvons Nicolas (fdm44) là-bas qui n'avait ramené qu'une petite partie de sa collection, le bougre. Pour faire passer le repas nous embrayons sur des petits macarons en provenance directe d'Amiens (j'en profite pour remercier la qualité de l'entreprise de livraison, très agréable et au professionnalisme irréprochable ;) )

Au niveau des stylos donc, du Waterman, du Namiki, Pelikan, etc... (donc de tout) avec notamment des Fred Faggionato envoyé à jva 1er pour permettre à tout le monde de les découvrir (A noter que c'est un VRP extraordinaire pour ceux-ci).
Beaucoup de précisions sur chaque stylo (certaines descriptions "transpirent" la passion, ce qui les rend encore plus agréables), avec leur petite histoire personnelle pour certains.
Enfin bref, le seul point noir du jour: pas de dessert au resto par manque de temps :cry:

Merci donc aux organisateurs, aux participants et participantes et aux stylos pour leur présence.
Enfin des nouvelles, nous avions cru que vous aviez tous disparu :D
Il y aurait eu beaucoup de stylo-plumes à hériter finalement. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Hobiecat »

On veut des compte-rendus, on veut des compte-rendus ! :hammer: :hammer:

PS: merci Illien pour ce premier aperçu !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Combava »

Un petit mot ultra rapide de cette très très sympathique rencontre Nord Vendéenne Nantaise pour faire patienter les plus curieux.

Après avoir pris Alain l’artiste à la porte de son hôtel ;) :arrow: , ( son carnet de dessins calamophiles est tout simplement fabuleux :shock: )
Image

notre GO canal Historique ( Coltis ) nous as fait découvrir cette belle ville de Nantes.
Il connait si bien cette ville qu’il a même réussi à nous dénicher un coin de ciel bleu ( c’était pas gagné, il est fort ).
Image

Le repas nous a permis de faire plus ample connaissance ( après une séance du type « les calamophiles anonymes ») avant de filer vers notre lieu d’exposition.

Je réserve à ceux qui ont pris des tas de belles photos le soin d’exposer toutes les merveilles qui s’y trouvaient.
Ce fut en tous cas pour moi un vrai plaisir de pouvoir tester, essayer et savourer tous ces objets de tentation en échangeant avec leurs propriétaires aussi passionnés que passionnants.
J’ai découvert pour ma part les Conyd, les productions italiennes ( OMAS, Aurora et Cie ), les ffMauritius, les MB vintage et tant d’autres…

Tout ce que je peux ajouter c’est qu’on a pas manqué d’encre non plus, pour certains elle coulait même à flots….
Image

Merci encore à l’équipe organisatrice et à chacune et chacun pour leur bonne humeur.

Combava.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Alain146 »

Comme nous restons encore demain jusque tard dans la soirée , vous devrez malheureusement attendre lundi pour les photos et le récit de ces journées nantaises qui furent incroyablement sympathiques . MAis j'ai pensé à faire de photos. C'est déjà bien...Bon on est mouillés , fatigués et heureux, hop tous au lit.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par borelek »

Pour vous faire patienter, une petite devinette : que porte le personnage à la main tachée d'encre rouge sur la photo de Combava ?
Question subsidiaire : qui est ce personnage ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par thinker41 »

Moi je sais mais je ne dirais rien
La.journee fut sensationnelle

La.visite de Nantes a ete tres ludique merci a coltis pour toutes.ces explications

On sentait la passion dans ses propos

Le restaurant etait super, service rapide et des plats tres bon

Et l echange l apres midi...

Pour ma part j ai adore, j ai testé beaucoup de stylos et quelques encres

J ai pu contempler les chefs d oeuvres d Alain


A la fin de la journee une petite crepe avec Lyonel et nos amies Suisses
Puis Jva nous a rejoinds pour une bonne biere

On a eu une pensee pour les non presents

Coxynel il y aura une petite surprise

Pour mes photos il faudra attendre mon retour a Amiens

Merci a tous et a bientot
Et une pluie de remerciements aux organisateurs
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Cally'plume »

Alléchant tout ça déjà !! On a hâte des autres photos !! :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par DonDiego DeMille »

Bon beh de retour en Charente, avec une seule certitude: Ne pas avoir pu profité assez de chacun. :(

- pas eu le temps de parler vraiment avec tout le monde
- presque pas vu la collection de thinker41,
- à peine vu celle de Alain146,
- juste aperçu les encres de Dunhill,...


Mais à côté de cà, je peux vous assurer:
- les dessins d'Alain146 sont encore plus beaux en vrai,
- les MontBlanc VigneTage (à la couleur de ces doigts, ça ne peut être que du raisin) de LITH, c'est d'autre chose que les modernes
- les Sheaffer de Coltis s'accouplent à une vitesse folle et ça devient une très jolie collection!
- les Waterman oldschool de Xof72000, c'est pas que vieux! c'est aussi beau
- fdm44 n'ai pas simplement fan de Montre!
- Heureusement que Marsu n'était pas là car un rassemblement de Bulkfiller demonstrator, c'est une vrai boucherie

et j'ai appris plein de choses sur Nantes:
- c'est une ville sans ciel (ils sont obligés de tendre des toiles peintes entre les bâtiments pour amadouer les touristes...voir photo de Combava)
- c'est une ville où il ne pleut jamais (information certifiée conforme par notre guide)
- ici ils ne disent pas trempe de la tête aux pieds mais trempe des pieds à la tête. suite à un phénomène de capillarité; Nantes c'est tellement agrandit en gagnant sur les cours d'eau, que toute l'eau remonte par vos chaussettes et ne s'arrête qu'à la pointe de vos cheveux. (information certifiée par notre guide)



Dans tous les cas! UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS pour cette journée, et plus particulièrement à Coltis pour la visite de la ville.
Un grand merci aux participants, et un grand merci à ceux qui ont réussi et pensé à faire des photos.

bonne journée
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Dunhill »

Bonjour les amis,

Comme beaucoup de ceux présents à cette journée exceptionnelle, pas de photos, le matin trop occupé à écouter notre guide, admirer la ville et discuter, et l'après-midi à admirer les stylos (surtout un Man 100), les dessin d'Alain et discuter encore.

Donc j'attends les photos des autres avec impatience pour avoir pleins de bon souvenirs.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par Sergent-Major »

Un grand merci aux organisateurs de cette très belle journée (qui restera encrée :inspiration: dans nos mémoires), je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir loupé la ballade du matin.

Il y en avait pour tout les goûts, des grands classiques, "fonds" de collection, aux créations les plus originales de Fred dont JVA fut un ambassadeur convainquant voire tentateur. Les mulots malins d'Alain étaient également au rendez-vous et ils se sont sont répandus sur divers carnets...

Comme toujours dans ces rencontres il y eu quelques dérapages inacceptables, certains ayant osé parler montres ou thé vert mais nous avons fait preuve d'indulgence et aucune exclusion ne fut prononcée (pour cette fois..).
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Rencontre nantaise le 8 février 2014

Message par coxynell »

Ça avait l'air bien sympa cette petite promenade dans la sèche ville de Nantes!!
Mon seul problème, c'est que je ne reconnais pas tout le monde sur les photos, mais c'est déjà sympa d'avoir stoppé la contemplation des merveilles présentées pour en prendre! Merci de nous faire partager ce moment de convivialité :-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités