Le même, plus à Arkhangelsk, merci pour lui, plus âgé et avec son magnifique chat.
Bonjour !AD71 a écrit :Evoquées ci-dessus...
-Colette, que je révère dans l'évocation de sa Puisaye natale, pour sa vie de femme libre et son style.
- Agatha Christie que j'aime bien aussi par son sens de l'intrigue policière et l'évocation du charme désuet de l'Angleterre.
Deux femmes, si je ne me trompe, au milieu de tant d'hommes...
Jamais deux sans trois ... et quatre, et cinq... Messieurs, vous avez sans doute des ... des ... je ne peux dire des "maîtresses" ... ?
Celle-là, je l'aime pour son émancipation, sa sensibilité, sa franchise et son style souvent épuré. Certes, elle me déçoit dans ses dernières oeuvres. Mais elle garde la place qu'elle a acquise dans mon panthéon à moi, côtoyant Steinbeck, Roger Martin du Gard et tant d'autres...
Vous me donnez envie de lire Perec.
L'écrivain ? Le stylo ?
P.S. Je vous ai donné un indice...
Yourcenar.jva a écrit :Une femme ?
En voilà une, et non des moindres.
Sans stylo mais avec une machine à écrire.
![]()
Je sais bien.Mael a écrit :
En plus, le nom de ton image permet de tricher !
Et le stylo d'Annie Ernaux ? (Je nous sauve par cette question des foudres des modérateurs)Loucques a écrit :Le stylo ? Bah, un Crest, probablement....
AD71 a écrit :Et le stylo d'Annie Ernaux ? (Je nous sauve par cette question des foudres des modérateurs)Loucques a écrit :Le stylo ? Bah, un Crest, probablement....
Pffffffff ! Plutôt qu'avouer ton ignorance, tu crois t'en tirer par une pirouette, Loucques !
Quant à la dernière, Scriban, je vais tâcher de m'en tirer moi aussi par la mauvaise foi. Disons que je sais, mais que je laisse chercher les messieurs...
Grand Loucques, es-tu là ? A l'aide !Scriban a écrit :AD71 a écrit :Et le stylo d'Annie Ernaux ? (Je nous sauve par cette question des foudres des modérateurs)Loucques a écrit :Le stylo ? Bah, un Crest, probablement....
Pffffffff ! Plutôt qu'avouer ton ignorance, tu crois t'en tirer par une pirouette, Loucques !
Quant à la dernière, Scriban, je vais tâcher de m'en tirer moi aussi par la mauvaise foi. Disons que je sais, mais que je laisse chercher les messieurs...
( Je ne peux pas me résoudre à dire "Chère AD71" : vite, un prénom... )
Loucques ? Où vous en êtes ?
Ah ? On vous félicite quand même chère , euh , Albertine Dulac 71 , de votre sincérité et de votre probité intellectuelle !AD71 a écrit :![]()
![]()
Avouerai-je que c'est un de tes compatriotes (pas Loucques) qui m'a soufflé par MP la réponse sur Irène N, que je connaissais par ailleurs, mais pas en photo.
Mais c'est très bien ! Je suis sincère !AL° a écrit :En ce qui concerne les dames dans la littérature et dans la musique,
ça me fait penser que j'ai relu récemment toute la série des "Angélique"![]()
et pour la musique, j'aime beaucoup Mylène FARMER![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : jddegap et 7 invités