LYTH a écrit :Un vrai 146 des années 50 ? Je savais que tu en avais un, OBB encré en turquoise, mais je croyais que c'était un exemplaire datant d'entre 1975 et 1985.
Hey, tu nous fait une revue quand tu veux !
Et oui j'ai hérité de pépé mais il n'est hélas pas des années 50
Aujourd'hui ce sera une nouveauté arrivée d'hier, un petit Sheaffer Imperial II Deluxe (Nos) plume tubulaire acier fine encré en Herbin Empire. La revue va suivre dans les prochain jours.
Retour de vacance, je retrouve avec bonheur mes deux KoP de Sailor. Un mozaique noir plume broad encré avec la Sailor jentle noire. Un èbonite plume medium encré avec de l'Iroshizuku Kon Peki.
En ce premier mai au ciel de coton, si quelques mots sont à écrire je vote pour mon rOtring tintenkuli - un 'travailleur de l'encre' - en celluloïd jaspée rouge, encré en Montblanc Hitchcock
En ce mercredi de défilé et de visite de la capitale, aucun stylo, juste voulu allé voir Mr Mora, mais après avoir tourné en rond pour chercher la rue de Tournon je suis arrivé devant la boutique fermée, et je me suis dit quel c..n c'est le 1° Mai il ne travail pas.
Aujourd'hui réunion municipal oblige, je sors mon dernier arrivé, mon BatCapless encré avec des cartouches Pilot IC-100 Black pour en vider quelques une avant que mon colis de Sei-Boku de Sailor arrive de chez Mr Mora comme ça j'en aurez quelques une de rechange pour les remplir à la seringue.
Le "petit allemand de Dolly" pour des essais d'encre : lors de ma dernière utilisation, j'ai trouvé l'encre (Tibaldi bleue) beaucoup plus foncée que lors de mes précédentes utilisations.
Il y a deux semaines, je ne me sépare pas de mon Visconti Homo sapiens. Ca m´est arrivé pour la premiere fois: j´ai le sentiment que le stylo est simplement ma main prolongée.
MB 146 b de 1952 encré en R&K Blau permanent.
Conid Bulkfiller Demonstrator flat top FRP 41/60, même encre.
Waterman CF flighter encré en Waterman rouge.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avec un peu d'avance pour la semaine prochaine ... mais j'ai profité du pont et d'un peu de temps libre pour faire de la "maintenance" sur ces chers précieux.
Donc mes compagnons de jeux seront : un Graf en ébène plume M encré bleu pervenche Herbin (j'ai plus d'encre bleu des mers du sud en bouteille ! ) et un Pelikan 400 NN Black black à fenetre striée encré en MB mystery black plume F mais bien souple (non je l'ai pas dit que j'aimais pas les plumes souples .. ah si ! ). le Pelikan c'est de la faute de PDZ et de son retour de brocante ... ça m'a donné envie
J'ai eu besoin de faire rapidement un courrier imprévu, et je n'avais plus d'encre dans mon Capless, donc j'ai fait dans l'efficacité : attraper le KOP sur l'étagère, lui mettre une cartouche noire Sailor et "en avant" pour deux belles pages d'écriture.
J'avoue avoir été une fois de plus conquis par ce stylo dont la prise en main est très agréable. La glisse de la plume était aussi parfaite qu'avec de l'Iroshizuku, et l'encre noire en cartouche Sailor (que je suppose être "de base") assure une glisse irréprochable. Mon Capless a du souci à se faire !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.